Mourad Boudjellal raconte une anecdote sur Taniela Moa, décédé cette semaine

Mourad Boudjellal raconte une anecdote sur Taniela Moa, décédé cette semaine

21 décembre 2021 - 19:03

1 Commentaire

Publicité

Cette semaine, nous avons appris le décès du demi-de-mêlée international Tongien Taniela Moa à seulement 36 ans, pour une raison que l’on ignore encore.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a raconté une anecdote sur ce joueur.

Il se remémore l’avoir fait venir à Toulon lors de la saison 2017 / 2018, sous l’ère Galthié, alors que le RCT était à la recherche d’un demi-de-mêlée.

Mais le rendez-vous ne s’était pas passé comme prévu et Taniela Moa n’avait finalement pas été recruté par le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Cette semaine, on a appris le décès du Tongien Taniela Moa. Je vais vous raconter une anecdote. A l’époque de Fabien Galthié et de Fabrice Landreau, on avait un problème de numéro 9 à Toulon. Un agent m’avait appelé et m’avait proposé ce joueur. Je ne le trouvais pas degueulasse. Alors je lui ai proposé de venir nous voir à Toulon et il était venu.

On trouvait qu’il était un peu en surcharge. Je lui demande combien de temps il lui faut pour être prêt. Il me dit que son poids de forme c’était 104 kilos et qu’il était à 106 kilos. Donc il ne lui fallait pas longtemps pour revenir en forme. Et là, Fabrice Landreau s’en va puis je le vois revenir avec une balance. Il lui demande alors de monter sur la balance. Et sur la balance, il affichait 116 kilos. Je lui dis alors qu’il y a 10 kilos de plus que ce qu’il nous a annoncé. Il me regarde et il me dit : « oui mais je suis habillé ». »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Sapristi 21 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Surement un bon type. Assurément.

    J'aime 14
  3. Publicité