Mourad Boudjellal réagit au licenciement de Christophe Urios !

Mourad Boudjellal réagit au licenciement de Christophe Urios !

16 novembre 2022 - 15:01

20 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mercredi : le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a été licencié par le président Laurent Marti.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais ne manque pas de revenir sur cette affaire.

Selon lui, Urios ne va pas rencontrer de difficulté à retrouver un club.

Il se demande si Laurent Marti décidera de vendre Matthieu Jalibert afin de payer Christophe Urios. Extrait:

« On le pressentait et la nouvelle est tombée : Christophe Urios s’est fait licencier par le président de l’UBB Laurent Marti ! Christophe Urios, il n’y a pas si longtemps, c’était le cador des cadors des entraineurs, il avait tous les présidents du Top 14 à ses pieds ! Il était l’entraineur petit budget grands résultats assuré ! Deux ans après, Urios est viré et n’a plus de club. 

Alors quel avenir pour Urios qui reste une excellent entraineur ? La première idée qui me vient, c’est Montpellier. Mais cela voudrait dire que Philippe Saint-André prendrait encore de la hauteur et que Christophe Urios deviendrait l’entraineur général de Montpellier, pourquoi pas ! L’autre possibilité serait Brive. Brive est actuellement dernier du Top 14 et ce serait un peu un retour aux sources pour Urios avec ce rugby qu’il aime bien, ce rugby viril. C’est un peu la marque de fabrique de Brive puis il y a de l’argent qui arrive à Brive, il peut y avoir un beau projet. La dernière option c’est Pau qui est en quête de résultats depuis des années. Il y a deux ans, Pau se serait jeté dessus mais actuellement, l’entraineur de Pau va pas trop mal donc je ne pense pas qu’ils franchissent le cap.

Mais je ne suis pas inquiet pour Christophe Urios. Ca va vraiment vite dans le monde des entraineurs. Il y a trois ans, il y avait trois cadors : Collazo – Urios – Mignoni. Collazo il n’est plus à Toulon et n’a pas de club, Urios vient de se faire et Pierre Mignoni est à Toulon. Donc Pierre, s’il te plait, ne déconne pas ! Il ne faut pas qu’il se fasse virer de Toulon sinon cela voudrait dire que Toulon a de mauvais résultats. Je compte sur toi Pierre, tu es le dernier des trois grands alors à toi de rester grands avec de grands résultats à Toulon.

Mais Christophe Urios va quand même prendre du pognon ! On parle de 1,2 million d’euros soit plus que Guy Novès ! Et Laurent Marti va devoir passer à la caisse. Maintenant, la question que tout le monde se pose, c’est si Laurent Marti va utiliser la vente de Jalibert pour payer Urios. Je ne sais pas ! Et pour la négociation et éviter le Salary Cap, ça pourrait se faire directement du producteur au consommateur : soit depuis la Suisse (Jacky Lorenzetti) soit depuis l’Allemagne (Hans-Peter Wild), vous l’aurez compris, ce sera à Jalibert de choisir ! »

Publicité

20 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc 16 novembre 2022 at 16h- Répondre

    C’est bien là ta plus grande erreur Mourad, Collazo n’a jamais été un cador ni au niveau des autres cités…

    J'aime 38
    J'aime pas 38
    • Legaulois 16 novembre 2022 at 20h- Répondre

      Va lui dire en face à Patrice !!!

      J'aime 15
      J'aime pas 24
      • marc 16 novembre 2022 at 23h- Répondre

        Et après ? C’est pas la vérité peut-être ? Demande toi plutôt pourquoi personne n’en veut !

        J'aime 11
        J'aime pas 6
    • mm8382 17 novembre 2022 at 00h- Répondre

      Sa plus grande erreur dis-tu …j’ajoute parmi de nombreuses autres erreurs enfilées comme des perles depuis 2015 / 2016… après lui, le déluge…
      Qu’il aille donc un peu s’occuper de son club de foot, ça nous fera des vacances…

      J'aime 15
      J'aime pas 16
      • marc 17 novembre 2022 at 13h- Répondre

        Tu as raison, Lemaitre en était une belle aussi d’erreur.

        J'aime 5
        J'aime pas 1
  3. jeandenis 16 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Les groupies de Mourad vont se regaler ….

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  4. math1907 16 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Montpellier ça le paraît loufoque comme potentielle destination tant qu’ils y en a un directeur rugby au dessus de l’entraîneur principal !!!????

    D’abord je n’en vois pas PSA vouloir de Urios dans les pattes !!

    Ensuite JbE a pris du grade cette saison, ET ce ne serait pas aussi simple de lui imposer un entraîneur principal à oui et le restera du staff sans dommage !!!

    Le MHR cherche un entraîneur des avants.

    Des casses cou..les ils y en a déjà très certainement du cru, il n’y a de raisons d’aller en payer un!!!!

    J'aime 14
    J'aime pas 2
    • HL1315 17 novembre 2022 at 12h- Répondre

      Altrad le voulait il me semble entre le moment où Azéma a été bloqué par l’ASM et avant que Saint-André ne redescende dans l’arène.

      Alors je ne c.onnais pas la place d’Elissalde, ce qui lui a été ou aurait été promis.

      Mais ne serait-ce que pour la fin de saison ou jusqu’à la saison prochaine, je vois très bien Altrad et Saint-André sauter sur l’opportunité et Urios l’accepter.

  5. Trompette 16 novembre 2022 at 18h- Répondre

    le seul à avoir gagné quelque chose en Top14 en tant que manager sur les trois, c’est tout de même Urios…
    et Mourad, houhou ! Mola, il battait le beurre pendant ce temps là ? il y a 3 ans, il venait juste de décrocher le Brennus et l’année suivante, il allait juste faire le doublé. C’est un peu tout petit de ne pas le coller dans les cadors…

    J'aime 25
    J'aime pas 11
  6. boom09 16 novembre 2022 at 18h- Répondre

    il pourrait prendre tout simplement le managment d’un club PRESTIGIEUX tout pres de chez lui ,qui est en D2 l ‘ASB par exemple ? OU TOUT SIMPLEMENT LE RCN en national ,voir encore plus L’ USC en difficulté cette saison en PROD2 !C’ est vrai aussi que le MHR n’est pas loin et Là ! ce n’est plus une affaire de TUNES !

  7. dede89 16 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Toulouse avec l’Edf A, l’Edf bis et l’Edf espoir, une tripotée d’entraineur adjoints a t-il besoin d’un entraineur principal? Je rigole un peu bien sûr….

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  8. Olivier 16 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Et Oui c est le nouveau rugby , on vend les meilleurs joueurs pour éponger les trous financiers ….Carbonel a été vendu pour comble l ha de Kolbe et sûrement l indemnités de Collazo a plus d 1 m€ ….?

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • mm8382 17 novembre 2022 at 00h- Répondre

      Comme lui a vendu Tuisova, Gill… pour rattraper les conséquences de toutes les bonnes décisions prises après 2015 / 2016, lors des dernières années de sa présidence…

      J'aime 11
      J'aime pas 3
  9. lecuréduXV 16 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Pfff…..Collazo un grand entraineur ….sa devise : Mettre n’importe qui a n »importe quel poste
    des recrutements de m..de et des pseudos supporters…
    Passons à autre chose mais me dire que PC est un grand entraineur , je m’estouffe

    J'aime 14
    J'aime pas 7
  10. Sylvestre Twester 17 novembre 2022 at 09h- Répondre

    C’est étrange de voir comment ce monsieur prend ses désirs pour des réalités. A moins que ce soit du 100e degré, mais si Mignoni est un excellent entraîneur pourquoi ne l’a t’il pas gardé à Toulon. Depuis qu’il est arrivé c’est la dégringolade à Toulon. Soit il croit ce qu’il dit, soit c’est parce qu’il a embauché Collazo ou bien ne serait-ce pas parce que Toulon tout simplement. Mourad comment va ton club de football ? Au lieu de parler rugby parle nous de cirque ou du rachat de Marseille !

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  11. RALFIN 17 novembre 2022 at 12h- Répondre

    SON ANALYSE ME PARAIT tres bonne sur urios, les 3 options presentées par MB me paraissent juste,je verrais bien urios aller a brive pour sauver ce club ou bien a pau ou a montpellier,ce sont d apres moi,les 3 options que je privigiiigerais,et c est vrai aussi qu il y a 3 4 ans en arrière;collazo,mignoni et urios etaient considéré comme les cadors et le gratin des coachs,sauf que depuis collazo a totalement echoué au rct,un echec tellement gros qu il a du mal a etre recherché par un club,a toulon,collazo a coulé totalement ds la hierarchie des coachs
    mignoni,n a pas flambé outre mesure a lyon et n a plus droit a l erreur
    urios n a pas echoué pour moi a bordeaux,qui avant son arrivée n avait jamais fait un top6,mais d une certaine manière ce chgt ou il se fait viré,sa carte de visite est ecorné
    urios rebon dira

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  12. Huillo 17 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Il lui faut un club sans vedette il doit être la star et que personne ne lui fasse de l’ombre (Woki, Jalibert)

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  13. Bernard 17 novembre 2022 at 17h- Répondre

    J’adore Mourad.
    Mais ses changements d’entraîneurs ne plaident pas pour la justesse de ses choix.
    De plus l’image de Christophe URIOS fâché avec ses deux derniers présidents et ses joueurs doit nous faire réfléchir sur le personnage qui peut mener des equipe au Brennus mais aussi à cette paranoïa du personnage.

  14. Caro 18 novembre 2022 at 03h- Répondre

    Urios va pouvoir moderniser son château Pepusque dans le minervois, il aura le temps et l argent et pour moi il ira au MHR

  15. D'énormes dépenses 19 novembre 2022 at 01h- Répondre

    Utios toujours dans le rugby…. Mourad toujours dans le bla.bla.bla….

  16. Publicité