Mourad Boudjellal recadre Florian Grill : « Pour être respecté il faut être respectable et ne pas dire de conneries »

Mourad Boudjellal recadre Florian Grill : « Pour être respecté il faut être respectable et ne pas dire de conneries »

Le mercredi 23 août 2023 à 1:20 par David Demri

64 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a taillé un costard à l’actuel président de la Fédération Française de Rugby : Florian Grill.

Il a notamment évoqué l’affaire des primes  et des bonus en cas de titre de champion du monde pour les Bleus.

Il rétablit sa vérité et recadre Florian Grill. Extrait:

« La Fédération Française de Rugby a un nouveau président qui s’appelle Florian Grill et qu’il faut respecter. Mais pour être respecté il faut être respectable et ne pas dire de conneries. J’ai lu cette semaine qu’il a dit avoir revu les bonus et les primes en cas de titre de champion du monde car ils avaient été surévalués et surtout pas budgétisés, ce qui veut dire que c’était un déficit dans le budget de la Fédération. 

Oui, tu as raison, mais il ne faut pas raconter de conneries. Ce n’est pas budgétisé pour les charges, mais ce n’est pas budgétisés pour les produits aussi. C’est peut-être pour cela qu’ils n’ont pas budgétisés. Si tu payes des primes de titre de champion du monde, je pense qu’à côté, tous les produits de l’équipe de France, ce ne sont plus les mêmes, les ventes de maillots ce ne sont plus les mêmes, les droits télé, ce ne sont plus les mêmes. Le rapport partenaire et le coût du maillot pour les partenaires, ce n’est plus le même, le droit d’adosser son image au maillot de l’équipe de France, ce n’est plus le même. 

Donc être honnête, c’est dire qu’ils n’ont pas budgétisés la charge, mais ils n’ont pas budgétisés le produit non plus. C’est ça être honnête ! »

Publicité

64 Commentaires