Mourad Boudjellal recadre le footballeur Karim Benzema
Mourad Boudjellal recadre le footballeur Karim Benzema
Le jeudi 2 juin 2016 à 15:57 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Mourad Boudjellal a réagi à l’interview de Karim Benzema dans Marca. L’attaquant du Real Madrid a estimé que « Deschamps (le sélectionneur de l’équipe de France de football, ndlr) a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ». Le président du RCT est revenu sur les propos de l’international français et de sa non-sélection avec l’équipe de France pour l’Euro de football.
« Je crois que Benzema, sous la déception a tenu des propos qui sont dangereux par les temps qui courent, assure l’homme fort de Toulon sur RTL. Je crois qu’il n’a pas mesuré la dangerosité de ses propos parce que s’il souhaite devenir un fonds de commerce des recruteurs de Daesh, il ne fallait pas s’y prendre autrement. Ça devient un excellent exemple pour certains recruteurs (de Daesch, ndlr), de dire aux jeunes de cités en manque d’idéal, « bah regarde, même si tu deviens le meilleur dans ton sport, comme au football, regarde Benzema, tu es rejeté, tu es raciste, on ne te prend pas en équipe de France ». C’est vraiment un appel à dire « révoltez-vous contre ce pays ».»
Source: rugby365.fr
Publicité
15 Commentaires
Oui, c’est exactement ça, vous avez raison Monsieur Boudjellal.
Cette sortie de Benzema me rappelle d’ailleurs un peu celle d’un certain président du RCT qui expliquait il y a quelques temps que le Rugby est raciste…
merci de me le rappeler j avais oublie cette anecdote.
mourad que je respecte est decevant sur le coup meme si je condamne les propos de benzema
maintenant que fout mourad chez RTL qu il devait assigner en justice bizarre
surtout qu on devait soi disant etre informer de la suite qui fait apparemment pssitt
Entièrement d’accord avec le président. Les paroles de Karime Benzema sont un véritable appel à la haine raciale. Le joueur devrait être poursuivi pour avoir tenu de tels propos diffamatoires. On est loin des valeurs du rugby et j’espère qu’on ne tombera pas dans de tels travers.
Rien à rajouter.l’effectif en plus du club France montre qu’il n’y a aucun racisme la dedans
Eric.
Pilou Pilou
La meilleure preuve c’est qu’il y a même des joueurs de type caucasien.
pourquoi parler de ce mec!pour moi il ne représente pas l’image d’un sportif de haut niveau
A force de laisser faire et dire, nous sommes maintenant devant une guerre civile latente….cela me parait tellement évident.
Tu la verras pas de ton vivant cette guerre civile! D’ailleurs j’attends toujours les 2 guerres mondiales d’après le 11 Septembre et l’Afghanistan!!
Et oui, je partage président.
On a beau être un bon joueur de foot, une star… on n’est pas forcément bon partout… surtout au niveau de l’intellect car ça remarque provient d’un QI d’une palourde (je m’excuse auprès des palourdes…). C’est surtout le contexte qui rend inacceptable cette remarque mais encore faut’il avoir un cerveau pour s’en rendre compte… Pauvre bougre !!
C’est ce que j’ai reproché hier à Cantona. Mourad juge utile de reprendre
mes propos, soit.
Pour le reste la réalité est différente de ce que pensent les uns et les autres
mais le blog ne m’a jamais permis de rentrer trop dans les écrits politiques.
Mourad avait quand même raison de dire que le rugby français était raciste, Chris, mais le racisme primaire, des imbéciles, toujours exacerbé en périodes de crises, plutôt récent dans l’histoire humaine, n’est pas le problème fondamental.
Le problème est le racisme fondamental, multi millénaire : celui de classes, de castes !
Les faux attentats terroristes ( pilotés par les services secrets franco-israéliens ) ont servi à passer des lois de surveillance, dans la digne suite du Patriot Act.
Je n’en dirai pas plus ici. Si quelqu’un est intéressé je le ferai en privé.
Cantona et Benzema sont des cons, rien de nouveau sous le soleil.
Personnellement, autant j’ai trouvé les paroles de Cantona complètement hors-sujet et d’une stupidité rare, (bref, un non-sens), autant je me demande si en haut lieu (et je ne parle pas du sportif) on n’aurait pas « suggeré » à Deschamps la non-sélection de Benzema.
Au vu des récents sondages effectués, où + de 80% de la population était contre sa sélection…au vu de l’étonnante et déplacée prise de position du N°1 du gouvernement :-((, qui en a rajouté une grosse couche, on peut se dire qu’en effet, cette non-sélection pourrait bien avoir été « téléguidée » afin de ménager une certaine partie de la population…qui votera dans un an :-((…ça ne mange pas de pain, une voix étant une voix si on peut en récupérer quelques-unes de ci de là 😀 …
Enfin comme d’hab, ce n’est que mon humble avis (non pas sur sa non-sélection elle-même, sur laquelle je n’en ai pas vraiment, mais sur le débat qui a suivi) et on a évidemment le droit de ne pas être d’accord 🙂
P.S.: Quant à certaines phrases de ton post (ainsi que celui d’Isatis)…OOUUUTCH !!!
Là ça pique !!! 😎 😀
Enygma, tu m’inquiètes !
Tu veux dire que les attentats ont été diligentés par les services secrets français ?
Et tu crois aussi que les américains ont abattu eux-mêmes leurs twin towers ?
Ici : [email protected]
Bah, il croit aussi que MB a réagi ainsi parce qu’il aurait lu son opinion….
« Mourad juge utile de reprendre mes propos ».
Non, Jak, je vais t’expliquer : comme il y en a qui contestent toujours ce que je dis, je prends un malin plaisir à faire remarquer à chaque fois que d’autres, après moi, finissent par dire la même chose que ce que j’ai expliqué.
Capito ?