Mourad Boudjellal rend un bel hommage à Morgan Parra
Mourad Boudjellal rend un bel hommage à Morgan Parra
Le jeudi 9 septembre 2021 à 10:14 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Après avoir rendu hommage à Paul Goze et à Jean-Baptiste Aldigé, voilà que l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé de rendre hommage au Clermontois Morgan Parra.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ex-patron du RCT le félicite pour le record des 42 coups de pieds réussis à la suite qu’il a battu le week-end dernier.
Il le félicite aussi de se bonifier avec le temps, lui qui est dans le rugby professionnel depuis de longues années désormais. Extrait:
« Je veux rendre un hommage spécial à Morgan Parra qui a passé 42 coups de pieds à la suite. Et je suis allé voir, ils ne sont pas tous face aux poteaux ! Le premier exploit, c’est que tu as commencé dans le rugby bien avant moi, moi je n’y suis plus en y restant 15 ans et toi tu n’as toujours pas terminé ! Donc bravo ! Puis j’ai l’impression que tu devrais terminer ta carrière à Bordeaux car tu es comme le Bordeaux : plus les années passent, plus tu te bonifies. »
Publicité
8 Commentaires
Pour l’avoir entendu de sa (grande ? hi hi) bouche, il a essayé (plusieurs fois?) de le faire venir à Toulon.
Monsieur Parra a les talents et les qualités de caractère qui collent parfaitement au RCT, au jeu toulonnais et au public de Mayol…
Il aurait aussi fait merveille, voire plus encore, à Toulon;
Morgan Parra, c’est comme un Gorgodze, c’est le mec qu’on déteste face à soi mais qu’on bade instantanément dès son 1er match sous nos couleurs!
Oui, tu as mieux dit encore !!!
Et Laporte, et Mourad auraient trouvé du répondant….
Mais mieux que ce qu’a fait Toulon, ce n’est pas dit, du coup, que cela aurait été encore mieux ? Peut être que le choix du tireur entre les perches aurait pu créer un problème avec JW, même si l’anglais est le summum de l’humilité et du travail, et de la recherche de qualité dans les rapports humains, et MP aurait été très respectueux, fougueux mais pour l’équipe, jamais avec son partenaire anglais…
Comme MB, j’en ai rêvé…… Mais pas le demi de mêlée, déjà dans la très grande équipe de Clermont !!
Parfois dans la vie, …… le Paradis Non ^^
Un jour, au lieu de déjeuner, Wilko préférait s’entrainer à Mayol.
Toute l’équipe mangeait au RCT Café.
J’avais demandé à Mourad, et Laporte, que, plutôt que manger avec eux, je puisse aller me mettre sur un banc au bord du terrain pour voir un de nos anglais préféré faire ses travaux répétitifs….
A peine assis dans Mayol, JW vient me réquisitionner pour lui ramasser ses gonfles éparpillées !!!
Quelques temps plus tard, une veille de match sur Paris, traînant dans le parking de l’hôtel parisien du RCT, je vois arriver JW avec un sac de deux ou trois ballons…
Je devais trottiner, sac grand ouvert devant moi, entre 10 et 15 mètres, et il envoyait la gonfle dans le sac……
Ces deux jours là, il m’a fait les deux plus belles « attentions » pour un ex petit joueur à rugby….. Et avec sa grande et juste humilité, et son plaisir de donner, il savait la joie qu’il me faisait !!
Quelle privilège tu as eu mon capitaine ! Que j’aurai aimé être à ta place. Un sacré souvenir gravé dans la mémoire et le coeur à coup sûr. Merci de nous en avoir fait profiter, on avait presque l impression d y être 🙂
Merci… ^^
C’est même 44 coups de pieds consécutifs il me semble et non 42
La Rochelle en aurait bien besoin…