Le manager de Biarritz refuse que ses joueurs jouent uniquement le maintien

Le manager de Biarritz refuse que ses joueurs jouent uniquement le maintien

9 septembre 2021 - 11:02

1 Commentaire

Publicité

Lors d’une consultation effectuée par le Midi Olympique il y a quelques jours, la plupart des entraineurs des clubs du Top 14 ont misé sur une redescente directe du Biarritz Olympique en Pro D2 à l’issue de la saison.

Mais pour son premier match de Top 14, le club Basque a fait forte impression contre l’Union Bordeaux-Bègles, samedi dernier à Aguiléra.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le directeur sportif du BO, Matthew Clarkin a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Je suis d’accord avec Christophe. J’ai vu de l’intensité, de l’envie, de l’agressivité. C’était donc tout sauf un non-match. Je me suis régalé devant la rencontre. Nous sommes forcément très satisfaits de ce démarrage rapide. Nous voulions montrer très vite que nous pouvions être compétitifs. J’espère que c’est chose faite.

Nous voulions bien démarrer et, surtout ne pas les laisser jouer. Nous avons vu ce que ça donne lorsqu’on laisse jouer une équipe de cette qualité-là. On a donc essayé de les empêcher d’avancer offensivement et de les mettre sous pression. Encore une fois, pour un premier match, il y a du positif. »

Dans la foulée, il indique ne pas vouloir que son équipe joue uniquement le maintien, mais pourquoi pas viser plus haut. Extrait:

« Pour l’instant, nous n’avons pas trop annoncé publiquement d’objectifs, car c’est très compliqué. Ce groupe est très ambitieux, donc je ne veux pas qu’il parte avec une ambition qui ne serait que le maintien. Je ne veux pas qu’il se mette dans cet état d’esprit là. Nous allons avancer chaque semaine et on se fixera des objectifs en fonction des résultats et du nombre de points gagnés. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Floflo 9 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Vous sentez la pression à Aimé Giral un peu? Ahah

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  3. Publicité