Mourad Boudjellal répond à ses anciens joueurs venus au soutien de Julian Savea

Mourad Boudjellal répond à ses anciens joueurs venus au soutien de Julian Savea

19 février 2019 - 12:59

53 Commentaires

Publicité

Dimanche midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a violemment recadré son ailier Julian Savea.

Auteur d’une mauvaise prestation contre Agen samedi soir, il lui est reproché de ne pas se donner à fond pour le RCT et d’être venu à Toulon en « touriste ».

Lundi, plusieurs consultants rugby ainsi que certains anciens joueurs du Rugby Club Toulonnais tels que Steffon Armitage, Drew Mitchell ou encore Bakkies Botha ont apporté leur soutien à Julian Savea.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le président Mourad Boudjellal a justement répondu à ceux qui se mobilisent pour venir au soutien de Julian Savea. Il leur propose de lancer une cagnotte. Extrait:

« Eh bien, qu’ils fassent une cagnotte pour le libérer de son contrat ! Comme ça, il pourra prendre l’argent et dire merde à son président. C’est facile de poster des messages, mais s’ils devaient donner un peu de leur argent, ils seraient moins nombreux. Je veux que ça leur serve d’exemple. On ne vient pas à Toulon en touriste. Il y en a suffisamment dans la région. Et quand on est payé très cher, la moindre des choses, c’est de se donner. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il ne craint pas que cette violente sortie médiatique refroidisse certains joueurs de rejoindre le XV de la Rade lors des prochaines saisons, Mourad Boudjellal répond par la négative. Extrait:

« Je m’en fiche. Je veux qu’on sache que ça pique à Toulon. En France, une fois qu’on a négocié son salaire, on a des droits. Moi, je veux que l’on ait aussi des devoirs. »

Publicité

53 Commentaires

  1. jfs 19 février 2019 at 13h- Répondre

    Bon ben au moins c’est clair.

    • LAURENT 19 février 2019 at 14h- Répondre

      Ovalie tu as pas tort pas la faute de Savea tous les défaites du RCT… Mais il fait fort la Diva qui pour info est le mieux payé du RCT… Au dessus de 800 000 annuels… Lui la non qualification en Hcup a Mayol… Retard de diva avec vacances XXL… Daube au SUA et gras comme 1 loukoum… Ca fait beacoup et surtout arrive en retard a l’usine tu va voir comment ca se passe… Et en plus il se prend en selfies dans la piscine avec de l’alcool..???Et sa dulcinée nous expliques que le Top 14 va pas assez vite et lui aussi rapide qu’1 fer à repasser…???Sincèrement 1 employé a plus de 80 000 mensuels et tu arrives en retard..???Le Chat ets appelé par l’EDF il arrête direct ses vacances.. Fickou arrive au SF ont lui demande de maigrir pour être plus rapide il le fait.. Idem BIg Ben du Racing et Rakatawa.. Idem a l’ASM… Vient en retard au. Footing de Eddie Jones a 5 H du matin tu vas voir ce qu’il fait.. Et ca avec lui que cela soit Ashton ou Vunipola… MB a 100 % raison sur ce touriste…

  2. Ovalie 19 février 2019 at 13h- Répondre

    la c’est sur il part en vrille notre cher président.
    Faire de SAVEA le bouc émissaire la seule cause de fiasco du RCT cette saison c’est se mettre une belle paire d’oeuillère sur les yeux et surtout ne pas analyser l’ensemble des raisons et des responsabilités.
    Staff, joueur, président, tous ont forcément une part de responsabilité dans cet échec et se voiler la face ainsi en humiliant publiquement un seul joueur ne soignera pas le RCT

    • Dav-D 19 février 2019 at 13h- Répondre

      Julian Savea est un peu le porte drapeau des joueurs qui ne se donnent pas. Donc c’est lui qui ramasse. Puis c’est lui qui est le mieux payé et qui s’en fiche royalement.

      Comme expliqué ici par un autre blogueur, il joue sans cesse à la playstation, que ce soit dans le bus lors des déplacements, dans sa chambre d’hôtel à l’extérieur, chez lui…

      Bref, il m’a l’air d’être venu avec beaucoup de passivité, en attendant que la saison passe, d’engranger, et de partir ensuite. TRès moyen comme attitude et je suis entièrement d’accord avec le président. Ça fait mal à entendre mais c’est la stricte vérité et il y a urgence.

      • madrague 19 février 2019 at 13h- Répondre

        bon il n y a plus qu à interdire la play station comme ça on aura réglé les problèmes du RCT……

        • grumle 19 février 2019 at 14h- Répondre

          Ce sera toujours plus simple que d’expliquer le mot « professionnel » à certains

      • Cyril 19 février 2019 at 13h- Répondre

        Mais son attitude extra-sportive etait connu de tous…Hansen la viré des blacks pour cela…il était remplaçant en super rugby pour cela aussi….depuis 2015 il etait au fraises…la fédé neo-zelandaise ne l aurai pas laisser partir sinon… Mourad paye ok…mais ce recrutement c’est le sien et c’est son erreur…cette sortie risque de faire fuir de potentielles recrues…les infos vont vite de nos jours…

        • Dav-D 19 février 2019 at 13h- Répondre

          Je ne suis pas d’accord avec toi.

          Ce n’est pas parce qu’un joueur connaît un coup de moins bien qu’il est foutu. On connaissait ses qualités et même s’il était moins en vu, on savait de quoi il est capable de faire.

          Parfois changer d’environnement permet à un joueur de relancer sa carrière (exemple Attwood qui a explosé chez nous ou Alainu’uese qui a fait de belles prestations lors de son arrivée).

          Maintenant, on ne peut pas anticiper le fait que le joueur n’ait pas envie et qu’il ne fasse pas les efforts nécessaires.

          Certains se sentent concernés à 300% lors de leur arrivée à Toulon, d’autres sont en retrait et attendent. C’est le cas de Savea.

          Dire que c’est la faute de Boudjellal ça me fait rire. Lorsque son recrutement a été annoncé, c’etait Fiesta générale ici même. Tout le monde content moi le premier.
          Et n’importe quel autre club aurait adoré le recruter.

          Malheureusement, la vérité est qu’il n’est pas concerné et sa femme a une triste image du club. Dès son arrivée et les premiers matches elle a clashé le club. Je pense que c’est Cuit poir les Savea malheureusement.

          On a tenté un pari ça a échoué, c’est ça le sport. Mette ça sur le dos de Boudjellal comme s’il pouvait anticiper cet échec… personne n’aurait pu l’anticiper ! Même pas Savea lui même.

          • DOUSSET 19 février 2019 at 14h

            Tu as tout bien résumé Dave. 100% OK avec toi et 100% de soutien à MB!!!

          • GrisonFada 19 février 2019 at 16h

            Tenter un pari en lui filant le plus gros salaire du club ça démontre quand même une certaine confiance voire outrecuidance de la part de Mourad
            Je suis totalement opposé au fait de stigmatiser les joueurs et les entraîneurs de la sorte
            Si c’est ça son kiff j’ai bien peur que ça ne soit pas compatible avec le rugby
            Oui Savea n’est pas bon, il n’est pas exemplaire non plus mais ce n’est pas en se comportant comme un minable que ça résoudra quoi que ce soit.
            Un pari peut être perdant, et le parieur ne peut alors s’en prendre qu’à lui même

          • jj83 20 février 2019 at 07h

            Tu as des millions de fois raison et je cautionne complètement ton raisonnement , les rageux qui ne savent rien de ce qu’il se passe à l’intérieur du club ont décidés que c’était la faute du président et rien ne leur fera changer d’avis .

          • Ecce Homo 20 février 2019 at 10h

            Moi ce qui m’étonne c’est la différence de style d’écriture entre les deux messages de DAV-D. Je pense que le premier plus haut est bien de lui et que celui-ci est de MOURAD en personne…..
            Cela se voit et dans la forme et dans le fond DAV-D ….!

        • grumle 19 février 2019 at 14h- Répondre

          Avec ce genre de raisonnement, il n’aurait jamais pris Wilkinson à cause de ses blessures…

          • dd 19 février 2019 at 15h

            SAuf que Wilkinson a toujours été un bosseur infatigable, même avant ses blessures. Savea a des qualités naturelles, mais c’est un branleur qui s’est torpillé tout seul alors qu’en bossant il ferait sans doute partie des AB pour le CDM au Japon.

          • grumle 19 février 2019 at 15h

            @dd je ne dis pas le contraire; J’essaie juste de dire que si MB avait toujours suivi que le sens de ce qui était fait auparavant, on n’aurait pas vu jouer JW à Toulon. Ce n’était pas une comparaison entre les 2 joueurs

      • Ovalie 19 février 2019 at 14h- Répondre

        Bonjour Dav. Je ne défend pas les prestations de Savéa ni son comportement, Je ne dis pas qu’il est exsangue de tout reproche (c’est sur que c’est pas le Savéa de la période black que nous avons). Je dis juste que sur le match d’Agen par exemple il n’a pas été plus nul que les autres (ils l’ont tous été), sur l’essais d’Agen avant qu’il se fasse débordé (90% des ailiers dans sa position se seraient fait débordés) il y a au moins 3 de nos joueurs qui manquent des placages et personne ne les pourris publiquement.
        Et surtout ce que je dis c’est qu’humilier publiquement un joueur (anglo-saxon en plus) comme cela n’est pas bon pour l’équipe n’est pas bon pour le club et n’améliorera pas nos résultats.
        Staff, joueurs et président doivent se remettre en question, trouver des solutions, se dire leurs 4 virités mais cela doit rester en interne pour que ce soit vraiment bénéfique
        Ce n’est que mon avis

        • grumle 19 février 2019 at 15h- Répondre

          Pas d’accord. Ceux qui viendront sauront à quoi s’attendre. Ca pourrait filtrer à l’entrée ceux qui auraient dans l’idée de venir pépère. Les autres viendront en se disant qu’ils ne risquent rien du moment où ils donnent ce que l’on attend d’eux. S’ils ont une attitude professionnelle, ils ne sentiront même pas concernés
          Pour en revenir au match d’Agen, sur un jeu au pied sur l’aile, dans son dos, Tuisova reviens plus vite que lui en partant de son poste de centre…

          • Ovalie 19 février 2019 at 17h

            je vais peut être choquer, mais le RCT comme tout club pro est une entreprise. Je sais pas si tu es salarié mais que dirais tu si ton boss parlais de toi ainsi sur les réseau sociaux?
            Aurais tu envie d’aller dans une entreprise ou tu sais que le boss fait ce genre de chose. Les bons joueurs ont plusieurs propositions, le marché est mondial, ils peuvent aller en Top 14 en première ligue au Japon et dans leur choix il n’y a pas que le coté financier qui rentre. Les offres pour un Top joueur vont sensiblement être à la même hauteur donc le joueur choisira un club plus serein que le RCT

      • NIKKO 19 février 2019 at 15h- Répondre

        Moi aussi je suis d’accord. Les sudistes croient que venir a TOULON est venir en congés payés. On le voit de plus en plus. Aller demander à ALTAD et il vous en parlera. Quand on a le statut de black on se doit de le démontrer sinon qu’ils aillent au Japon. Comme je l’ai déjà dit si tu n’as pas de rendement dans l’entreprise t’es viré et bien eux c’est pareil

      • Jevaisbientoutvabien 19 février 2019 at 20h- Répondre

        @dav D
        200 %avec toi
        Les gens qui ont critiqué savea jouent maintenant aux vierges effarouchées

  3. STILLUNBROKEN 19 février 2019 at 13h- Répondre

    Il a raison, le laxisme n’apporte jamais rien de bon.

  4. Trompette 19 février 2019 at 13h- Répondre

    il va y avoir moins de joueurs au RCT…

    • Marc 19 février 2019 at 13h- Répondre

      S’il ne reste que des mecs qui ont les crocs, alors ça me suffit.

      • Cyril 19 février 2019 at 13h- Répondre

        Tu es sur qu’il y aura assez de joueurs pour faire une equipe ? Lol

  5. JP2683 19 février 2019 at 13h- Répondre

    Bin écoute Trompette ! Qu’ils se Cassent et Vite Ceux qui resteront seront c’est Ceux qui auront Envie …. comme dit Mourad : Les Touristes y en a assez a Toulon !
    Go Toulon !

    • Jevaisbientoutvabien 19 février 2019 at 20h- Répondre

      Pas mieux JP
      Ceux qui ne veulent pas faire d effort ,ils dégagent
      Surtout a 80keuros /mois

  6. bibou83 19 février 2019 at 13h- Répondre

    Moi toulonnais de toujours vous pourrez me critiquer, m’insulter, je m’en fous. Oui Mourad c’est un pur toulonnais et je ressens les choses comme lui. Il a raison. Certains sont des joueurs de salon, qui jouent quand ils en ont envie, quand ils l’ont décidé.
    Oui y’ en a marre ! depuis le début de la saison Mourad a laissé le temps aux joueurs, au staff de trouver leurs marques. Mais là j’ai eu honte de voir un agenais qui avait trois mètres de retard sur le cousin de savea le laisser sur place.
    Oui y’en a marre que les joueurs nous pompent notre pognon pour voir ce spectacle ! On peut perdre, mais de voir cette bouillie de rugby c’est inacceptable ! tout le monde au stade gueule « untel est bidon » , « untel est pas bon » , mais quand c’est Mourad qui le dit on lit « de quoi il se mêle lui ». Moi aussi j’ai les boules ; on a des joueurs faibles techniquement, pas présents dans les rucks, indisciplinés, une mêlée sanctionnée, un rythme de jeu pitoyable, un gros manque de jugeote, un rugby de 20 ans en arrière mais sans l’envie…Comment des joueurs de ce niveau, internationaux, peuvent-ils nous proposer ce genre de match. Ils devraient se taire et faire profil bas !
    Comment peuvent-ils nous manquer de respect sur la pelouse en jouant de la sorte alors que nous nous sommes toujours au stade. Ils devraient au moins se remettre en question vis-à-vis des supporters. Nous, nous les respecterons quand ils mouilleront le maillot, quand ils fourniront une prestation au niveau de leurs salaires.
    Mourad n’a pas toujours la manière mais je le respecte car ce qu’il a fait de mon club je l’en remercie. Et je pense qu’il a toute légitimité pour pouvoir dire ce qu’il pense à certains joueurs.
    Pour ce qui est de Michalak, qu’il se rappelle que c’est Mourad qui lui a tendu la main quand il est arrivé blessé, et que Toulouse n’a pas voulu de lui. Il est à l’image de Chabal, et canal + qui critiquent toujours Toulon !
    Je soutiens Mourad à 100% ! allez Toulon !!

  7. Pierrot de Nice 19 février 2019 at 13h- Répondre

    Au moins si ils ont un peu de fierté et d’ intérêt de ne pas passer pour des gros flops au yeux du monde du rugby ils se bougeront le cul.. Mourad ne sous estimez pas son intelligence et son implication, il en rien à foutre de son image.. ce qui compte c’est le RCT et c’est dommage que beaucoup ne l’ont pas compris de leur fauteuil derriere un ordi.

  8. Fery Michel 19 février 2019 at 13h- Répondre

    HEI OUI , brave GENS c’est ainsi qu’est devenu finalement le beau ‘Buseness’ de notre sport favori !.. Et nous l’avons pourtant surtout pas demandé nous autres . L’ARGENT , L’ARGENT , toujours l’ARGENT , l’appât de tous les gains , la belle racine de tous les mots !.. C’est vrai que nul doute , son message est aussi fondé , et nous avons pourtant tellement souvent bien tendance à toujours l’oublier . Tout simplement et probablement , parce que nous sans doute , que nous n’en n’avons pas assez suffisamment ou plutôt du reste pas autant que Certain . BAH OUI !.. C comme ça , que voulez vous que l’on y fasse , NOUS AUTRES !..

  9. Félix 19 février 2019 at 14h- Répondre

    Les bon joueurs viennent pour gagner des titres . Si Toulon ne réagit pas aucun joueur de haut niveau ne viendra . Savea , cruden ..
    Les nz pensent peut-être que le top 14 est nul
    Et qu’il vont traverser le terrain sans se fatiguer. Ces joueurs sont relativement jeunes et l’objectif pour eux c’est les black,en venant ici il renoncent à ce qui les motivé. Une petite mort ?

  10. jcricri komepapa 19 février 2019 at 14h- Répondre

    A la place du président, j’aurais aussi rappelé à ses anciens joueurs que pour leur part, ils ont toujours été professionnels et compétiteurs. ils ne se sont jamais allés comme Savea. ils se sont tous arrachés la couenne pour le bien de l’équipe. La solidarité entre joueurs c’est bien mais ça ne doit pas être du corporatisme voire de la « lutte des classes » entre joueurs et présidents de club. Le clivage n’est d’ailleurs pas seulement entre MB et son joueur mais aussi entre le joueur et les supporters. Ces anciens du club pourraient aussi utilement conseiller à Savea de se donner un peu plus et de donner ainsi l’exemple.

  11. JMdakota 19 février 2019 at 14h- Répondre

    Bravo Président,

    J’étais à leur hôtel à Montauban Vendredi soir la veille de leurs match Savéa c’est quand même le joueur qui après s’être levé de table s’est fait livrer un menu Mcdo complet et s’est barré dans sa chambre….
    OK je veux bien n’importe quel jour si tu vas éliminer après, mais une veille de match ou tu dois avoir la grinta et être au mieux physiquement c’est un peu léger comme comportement….d’ailleurs on la vu le lendemain complètement à la ramasse
    Ce joueur n’a pas un comportement de pro et se fout du RCT
    Bravo Président

    • Dranix 19 février 2019 at 14h- Répondre

      Sérieux???
      Et on le laisse faire?

    • ber 0683 19 février 2019 at 19h- Répondre

      Alors ça c’est fort……bel exemple de professionnalisme….se gaver la veille d’un match…..

    • Jevaisbientoutvabien 19 février 2019 at 20h- Répondre

      Et il dit quoi le Collazo ??
      Ce n est pas a lui de l ouvrir et de mettre au frigo?

    • Ecce Homo 20 février 2019 at 12h- Répondre

      Je ne sais pas comment il a fait car la livraison des repas est quelque chose de nouveau chez Mac DO. Il y en a très peu qui livrent….Et Mac do Agen ne livre pas ! La liste est consultable sur leur site…

  12. piton 19 février 2019 at 14h- Répondre

    dav 300% d accord avec savea na aucun respect pour le club et ses entraineurs ce mec c est du gachis pur et simple

  13. piton 19 février 2019 at 14h- Répondre

    <accord avec toi<<

  14. platon 19 février 2019 at 14h- Répondre

    la presse nz ne fait pas de mystere sur le fait que SAVEA est un has been ..
    donc pour lui direction le japon.. le mac sushi y est bon ..

    savea’s prolificacy was waning before his test career ended….

  15. VIDAL 19 février 2019 at 15h- Répondre

     » Ovalie  » Savéa n’est pas exsangue ( plus de sang ! ) ni exempt d’ailleurs, je plaisante, ne le prends pas mal !

  16. ber 0683 19 février 2019 at 15h- Répondre

    Tout à fait d’accord….Comme je l’ai dit Perpignan qui gagne à Montpellier…ou est l’honneur et l’envie à Toulon….Lamentable..

  17. roques robert 19 février 2019 at 15h- Répondre

    Président surtout ne lâchez rien , vous avez raison et puisque m ( avec un petit m ) savea malgré les avertissements , malgré de minables prestations , malgré une hygiène de vie honteuse et provocante , malgré un investissement pour le club nulle , malgré un comportement montrant un net refus de s’intégrer , d’apprendre quelques bribes de français , vous n’aviez et n’avez pas à prendre de gants pour l’assaisonner en public ..vous n’avez fait que lui asséner des vérités et quelle patience que d’avoir attendu tant de temps pour lui dire ses quatre vérités …….dés son arrivée au bénéfice du doute on pouvait …mais très vite la mauvaise impression est allée crescendo avec pour couronner le tout des commentaires de la maîtresse de maison déplacées …Il n’est pas le seul mais pour tout le monde vu son ex statut il se devait au moins de feindre !! que nenni et pour pourrir l’atmosphère on ne fait pas mieux …si il avait une once d’ amour propre il devrait faire ses valises !!!!mais la encore je rêve c’est un écornifleur , un profiteur, en bref je le dis , le répète et mesure mes mots , il vous a escroqué , tout comme le RCT , les spectateurs , les supporters , car au prix payé il y avait au moins une obligation de résultat à satisfaire il y a tromperie sur la marchandise .Quant à ceux qui écrivent que PC n’aurait pas du le mettre sur le pré si ils ont raison d’un côté et ils ont tort de l’autre , car payer un gus comme celui la à prix d’or pour le laisser dans les tribunes à se bafrer de bonnes choses bien huileuses ce serait faire injure à ceux qui bossent en silence pour des salaires bien moindres . Président ne lâchez rien il faut qu’il paye d’une manière où d’une autre son foutage de gueule

  18. dd 19 février 2019 at 15h- Répondre

    Au moins si Savea s’en va, on gardera les frangins. Qui eux s’envoient sur le terrain. Du moins je l’espère….

  19. Flowrian 19 février 2019 at 15h- Répondre

    Le message est clair. Si des mecs viennent en dilettante à Toulon, non seulement ils ne seront pas les bienvenus mais leur image en prendra un coup.
    Et peu importe si l’image du président en prend un coup aussi, il a l’habitude et s’en tamponne.

  20. Charpentier 19 février 2019 at 17h- Répondre

    1000 % d’accord avec LE Président.
    Si tous les « collègues de travail-rugby » de Savéa, voulaient vraiment lui montrer leur « Fraternité » et leur « soutien », ils devraient lui faire une « collecte » correspondante à son salaire annuel et là, on verrait qu « il n’y aurait plus dégun… ». C’est plus facile de faire des twitts que de mettre les mains au portefeuille !
    Tout le monde peut voir que les prestations de Savéa sont des « bouillies » de rugby mais « personne ne doit « kafter »…
    Le monde du rugby est devenu « faux cul ».

  21. Virage sud 19 février 2019 at 17h- Répondre

    BRAVO PATRON PRESIDENT
    Envoyons chier tout ces faux culs qui crachent dans la soupe

  22. Davant 19 février 2019 at 19h- Répondre

    TOULOUSE une température clémente pour cette belle fin de semaine et un soleil qui brille sur cette ville rose en pleine euphorie avec la venue du MGR.. .
    Pourvu que ça dure…..

  23. Davant 19 février 2019 at 19h- Répondre

    MHR….

  24. jean 19 février 2019 at 19h- Répondre

    le president à 2000 fois raison, point barre

  25. Joerct 19 février 2019 at 21h- Répondre

    Il a entièrement raison. A un moment donné y a plus de respect. Il en a plus non plus.

    C lui qui paye pas les retraites qui surfent.

    C’est lui qui nous ramène 3 titres européen par cet escroc de laporte sur côté

  26. Luca 19 février 2019 at 22h- Répondre

    Trop detranger qui vienne pour largent a castres rory n9 imcomparable unique touche 42000 par moi c deja enorme donne moi 800000 je fais comme lui acte de présence nous on galere pour arriver a 1500 comle des chien on bosse je comprend mr boudjellal toulon merite mieux.. un castrais qui aime toulon car c un temple du rugby

  27. BASTIAXV 19 février 2019 at 22h- Répondre

    Entre ces absences, le manque de physique,d’implication et d’application honnêtement, MB à bien des raisons.Ce sont des fautes professionnelles donc soit il s’accroche comme un vrai battant soit c’est un mou du c.l et il dégage lui et tout les autres qui se croient en vacance, de toute façon ça ne peut pas être pire je crois. C’est vraiment une honte d’agir ainsi et de prendre les supporters pour des cons chaque week-end, car encore une fois tu peux perdre des matchs mais pas comme ça non, au boulot j’ten foutrais moi du grandé grandé…

  28. Etzebest 20 février 2019 at 09h- Répondre

    Je soutiens à 100% notre prez le reste c’est de la littérature.

    Ces propos sont juste acide approprié à notre situation le message est clair net précis et ça j’aime si tu aimes pas alors casse toi si tu aimes alors donne toi.