Mourad Boudjellal rigole du dossier Finn Russell et prévient Jacky Lorenzetti

Mourad Boudjellal rigole du dossier Finn Russell et prévient Jacky Lorenzetti

12 mai 2021 - 12:31

3 Commentaires

Publicité

Il y a quelques jours, le sélectionneur des Lions Britanniques, Warren Gatland a dévoilé la composition du groupe des Lions qui disputera la Tournée estivale en Afrique du Sud au mois de juillet.

L’ouvreur du Racing 92, Finn Russell a été retenu.

Dès cette annonce, le président du club Francilien, Jacky Lorenzetti a verrouillé son joueur en affirmant que Finn Russell partira du Racing pour rejoindre les Lions uniquement à la fin du championnat.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal préfère en rire.

Et pour cause, Mourad Boudjellal connaît bien ce dossier puisqu’il s’est retrouvé dans la même situation en 2016, lorsque Leigh Halfpenny a préféré quitter Toulon pour rejoindre les Lions plutôt que de jouer une finale de Top 14 contre Clermont en 2017. Extrait:

« Finn Russell, l’ouvreur du Racing 92 est sélectionné pour la Tournée estivale des Lions Britanniques programmée cet été contre les Springboks. C’est la Tournée la plus prestigieuse. Et Jacky Lorenzetti veut utiliser l’article « Halfpenny » pour dire : « mon joueur ne partira pas pour la Tournée des Lions tant que le Racing sera qualifié pour le Top 14 ». Alors Finn Russell rassure toi tout comme l’entraineur des Lions Warren Gatland puisque Finn Russell sera bien à la Tournée des Lions et il arrivera même peut-être avant les autres. Et si le Racing est qualifié pour la finale du Top 14, je peux vous annoncer qu’en demi-finale, à la 80ème minute de jeu, ce n’est pas la peine de chercher Finn Russell, il sera déjà dans l’avion c’est garanti ! J’ai vécu l’expérience avec Halfpenny : à 16h00 il était en France et il restait pour la finale, et à 20h00 j’entendais les bruits de l’aéroport d’où il était parti. Quand les Lions les appellent, ils ne contrôlent plus rien !

A moins qu’il y ait une prime spéciale pour jouer la finale… Mais ça ne je ne peux pas le croire quand on connaît le respect qu’à Jacky Lorenzetti vis-à-vis du Salary Cap et qu’on sait que cette prime sera inclue dans le Salary Cap, on ne peut pas croire une seconde que Finn Russell jouera la finale du Top 14. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Erik 12 mai 2021 at 14h- Répondre

    C’est un rêve pour les joueurs Britanniques d’être dans les lions britanniques….Idem les sudafs avec vermulen qui en partant du RCT est devenu champion du monde …Si russel part objectivement je trouve cela très beau car le racing pu autres clubs n’est pas au dessus de cela…

  2. Didier de Sète 12 mai 2021 at 15h- Répondre

    Ce qu’il faut bien se mettre dans la tête c’est que les joueurs « cadres » internationaux ne sont pas des salariés comme les autres. Demain 5 ou 6 clubs européens seront ravis de l’embaucher quasiment aux mêmes conditions que le Racing (comme pour Halfpenny, Vermeulen ou Etzebeth).Ce n’est pas le joueur qui cherche à etre salarié de tel ou tel club mais le club qui essaye de séduire et convaincre les joueurs de ce niveau.

  3. loup83 12 mai 2021 at 18h- Répondre

    Boujellal , si tu fermais ta grande gueule , peut être serions nous un peu moins mal vus par les arbitres !!!! tu nous fais chier maintenant !!!