Mourad Boudjellal s’attaque internationaux Sud-Africains

Mourad Boudjellal s’attaque internationaux Sud-Africains

14 octobre 2021 - 10:39

14 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé de pester contre les internationaux Sud-Africains qui viennent de terminer le Four-Nations.

Il ne comprend pas comment les Springboks peuvent s’accorder plusieurs semaines voire jusqu’à un mois de vacances alors qu’ils sont gracieusement payé par leurs clubs pendant qu’ils jouent en sélection nationale.

Pour lui, que les clubs payent les joueurs pendant qu’ils sont en sélection est une énormité.

D’ailleurs, il affirme que si ces joueurs n’étaient pas payés par leurs clubs durant leur sélection nationale, ils auraient certainement préféré refuser de jouer le Four-Nations pour rester en France et amasser leur salaire. Extrait:

« C’est la fin du Four-Nations. On pensait que les joueurs Sud-Africains allaient pouvoir revenir en France. Alors certains sont revenus et d’autres non, d’autres sont blessés. Mais moi, j’ai envie de gueuler contre le fait de devoir payer des mecs pendant quatre ou cinq mois alors qu’ils sont en sélection, sans même pouvoir toucher les indemnités qu’ils touchent en sélection ou les déduire. Si tous ces mecs en sélection n’étaient pas payés par leurs clubs, je peux vous dire qu’au moment de l’hymne national, ils ne pleureraient pas pour l’hymne mais pour leurs salaires. C’est une certitude et dans l’hypothèse optimiste où ils rejoindraient leur sélection nationale.

Donc les types qui ont besoin de prendre un mois de vacances alors qu’ils sont casqués par leurs clubs, je trouve cela scandaleux ! S’ils n’étaient pas payés, ils auraient moins besoin de vacances et moins besoin de voir leur famille ! Et ils auraient moins le mal du pays aussi. A la fin du match, ils prendraient l’avion sans enlever le maillot pour être plus rapidement en France. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. ation avec des garanties d'être titulaire avec Louis 14 octobre 2021 at 10h- Répondre

    ce n’est pas faux.

    J'aime 57
    J'aime pas 1
  3. Jfs 14 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Entièrement d’accord.

    J'aime 50
    J'aime pas 1
  4. Vigneron 14 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Heureusement que c’est plus lui qui payent sinon il aurait encore plus râler….
    Mais comment il a raison, moi je comprendrais jamais pourquoi on joue pas les matchs internationaux pendant une période de l’année fixe ou aucun championnat ne joue.
    PourQuoi ne pas bloqué un mois en été et un mois en janvier par exemple une en fin ou début de championnat et une milieu du championnat bref peu importe mais bon ça fait chier
    Après en dirais au joueur de savoir si ils ont besoin de repos ben ils vont pas en sélection et puis c’est tout, ou si ils sont pas au top au club de choisir pas l’inverse.
    On pourrait par exemple demander d’enlever du salary cap les mois de salaires ou les mecs sont en sélection aussi

    J'aime 31
    J'aime pas 1
    • GG 14 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Kolbe est blessé mais il revient très cher à notre club car ce n’est pas un salaire de 1 million d’euros par an mais pour 6 mois seulement. Si’l se blesse comme c’est le cas, il revient en France pour se soigner « aux frais de la sécurité sociale » (à vérifier) et ensuite, s’il est apte, il repart frais comme un gardon en sélection. Par contre si blessure de nouveau,il jouera pour le RCT en fin de saison pour les phases finales ……. c’est mal parti cette année.

      J'aime 16
      J'aime pas 1
  5. Fidel 14 octobre 2021 at 11h- Répondre

    C’est pas le même MB qui en avait pourtant recruté plusieurs de Sud-Africains et ça ne semblait pas le déranger à l’époque ?
    Je me marre quand il joue les indignés dans sa chronique et critique des choses auxquelles il a eu recours lui-même.
    J’espère qu’il s’indigne autant du pognon que dépense le HFC pour de tels résultats…

    J'aime 9
    J'aime pas 9
    • L'autre 14 octobre 2021 at 17h- Répondre

      Quand MB été prez, les sud afs quand ils partaient en sélection … Ils revenaient… ils partaient pas ensuite en vacances. La avec le président mou du genou que l’on a , les types ont tout compris et ils vont pas se forcer a jouer pour nous

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  6. Yo83 14 octobre 2021 at 13h- Répondre

    @GG : on l’a engagé en connaissance de cause. Après faut pas se plaindre. Depuis le départ ce recrutement n’est pas à propos… au détriment des vrais besoins en tout cas.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  7. GeGe 14 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Oui entièrement d’accord avec Mourad là il pose de vrais questions il faudrait que la fédération est un regard plus attentif sur les internationaux

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  8. RUCKY 14 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Mourad a entièrement raison. Tout joueur sélectionné par son pays devrait être rémunéré par sa fédération .Son club le paierait uniquement pour son temps de jeu passé en France .S’il revient blessé sa fede ration le prend en charge et non la sécurité sociale de notre pays un peu trop généreuse.
    .

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  9. Chris83 14 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Le recrutement de Kolbe me fait plus penser à un coup médiatique qu’à un recrutement de bon sens. J’espère me tromper bien entendu !

    J'aime 12
  10. RCT-Yoda 14 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Mourad est très bon quand il a ce genre de discours. Oui, c’est un sujet qui dérange mais il y a tellement de vrai dans ce qu’il dit. Les clubs sont vraiment les dindons de la farce. Ce n’est plus possible, les fédérations doivent à minima compenser le manque à gagner des clubs quand leurs internationaux sont absents.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  11. Michel Fery 14 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Je lui donne plus que 100% raison à Mourad !.. C’est plus que rageant cette histoire . Et surtout plus qu’anormal pour les Clubs . Mais ma foi , puisque personne apparemment n’ose monter au créneau , c’est que ça ne doit pas beaucoup les déranger !.. Alors , qu’ils se débrouillent , puis point barre !..

  12. BEYNET MICHEL 14 octobre 2021 at 17h- Répondre

    les all black sont déjà au boulot pour leurs clubs et ont repris leur championnat !!!

  13. m 14 octobre 2021 at 19h- Répondre

    N’importe quoi. En bas de la signature d’un contrat, il y a la signature du président du club et celui du joueur.

    Si ça dérange les clubs, il leur suffit de payer moins, et basta.

  14. Publicité