Mourad Boudjellal se confie sur Patrice Collazo et la faute professionnelle de Fabien Galthié

Mourad Boudjellal se confie sur Patrice Collazo et la faute professionnelle de Fabien Galthié

6 juin 2019 - 20:16

15 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué que – jamais cette saison – le manager Patrice Collazo n’a été en danger.

Il précise que les joueurs n’ont jamais demandé le départ de leur entraîneur.

C’est même l’inverse qui s’est passé puisque certains éléments ont accepté de prolonger leur contrat avec le RCT uniquement si Patrice Collazo était conservé. Extrait:

« Jamais Patrice n’a été lâché par son vestiaire. Et jamais je ne l’ai senti dépassé. Certes, il a mal vécu la situation, il est d’ici, il est très exposé, sa famille également. Cela a pu entraîner quelques réactions de sa part, mais jamais il n’a douté et jamais les joueurs sont venus se plaindre. Au contraire. Certains, dont des cadres, ont mis des clauses « Collazo » dans leur contrat. Ça n’était jamais arrivé. Ils ont par exemple des 2 ou 3 années +1 et l’option n’est valable que si Patrice est là. »

Concernant le licenciement de Fabien Galthié, il estime que le technicien Français a réalisé une faute professionnelle. Extrai:t

« Chaque fois que je me suis séparé d’un entraîneur, j’ai écouté mon vestiaire. À l’exception de Fabien Galthié où il s’agissait plus d’un coup de tête car j’estimais que par rapport aux moyens que je lui avais donné, on était dans la faute professionnelle sur le match face à Lyon. »

Publicité

15 Commentaires

  1. jjk 6 juin 2019 at 20h- Répondre

    faute professionnelle elle est bien bonne c’est lui qui a demandé à Ashton de lacher le ballon dans l’embut moi non plus je ne suis pas fan de Galtier mais avec tous ces défauts Laporte le prend … bizarre

    • Millan 6 juin 2019 at 20h- Répondre

      Parce que galthié est le bon pote à Laporte c’est logique.
      Brunel fait parti du clan laporte et galthié egalement

      • Marc 7 juin 2019 at 08h- Répondre

        Galthié est pressenti en équipe de France depuis bien avant Laporte. Et si Camou et Blanco avaient pris Noves, c’était aussi par piston, et certainement pas pour sa vision du rugby moderne (le Stade était en pente descendante depuis qu’il n’avait plus le monopole du fric, et c’était de pire en pire).
        Mais bon, ceux qui voient une magouille sont les mêmes qui disaient que Laporte prenaient ses ordres auprès de Altrad, et que pour cette raison Galthié était grillé. C’est le problème d’inventer des complots, les prédictions mensongères et diffamatoires se révèlent fausses. Donc on en invente des nouvelles.
        En tout cas, grosses saisons du Stade Français que Laporte allait aider. Ou du RCT que Laporte allait aider. Ou du MHR que Laporte allait aider. Ils ont du mal les clubs chers à Laporte.

    • Jplameduse 7 juin 2019 at 03h- Répondre

      Je vais me faire reprendre par les plus chauvins mais MB se contredit et nous prends pour des citrons.
      Il avait dit que des joueurs avait demandé la tête de Galthié.
      L article de trouve sur le blog

    • trooney 7 juin 2019 at 07h- Répondre

      S’il y avait eu faute professionnelle, il y aurait pu avoir licenciement. Galthié a fini son contrat à Toulon payé pour tout autre chose que l’objet initial du contrat car le licencier sans raison valable lui aurait permis d’avoir, en plus, des indemnités.
      Une nouvelle fois, le président essaye de réécrire l’histoire à son avantage. Rien de nouveau ou de surprenant, c’est une constante de son comportement.

  2. Lou Papet 6 juin 2019 at 20h- Répondre

    Le problème est que les règles ont changé en cours de jeu…au départ l’objectif était de finir dans les 6…ensuite on est passé à un 1/4 de Hcup…objectif atteint aussi…

    http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/mourad-boudjellal-devoile-les-objectifs-du-rugby-club-toulonnais-pour-la-saison-prochaine/

  3. Cadieren 6 juin 2019 at 22h- Répondre

    Arrêter les conneries..JE TE FAIT CONFIANCE..TU IRAS AU BOUT..et au bout du compte sur des erreurs de joueurs il est viré comme un malpropre. Bast

  4. Nebro83 6 juin 2019 at 22h- Répondre

    Et bizarrement, avec Galthié, c’est la seule fois où les rumeurs ont parlé de demandes expresses du vestiaires qui pouvait plus le saquer.
    Mais du coup, Collazo, il a aps fait de faute grave? Franchementt, je veux bien admettre que l’équipe de cetyte saison était moins forte que celle de l’an dernier mais pas au point d’envisager un tel fiasco en début de saison. Perso, je pensais qu’on lutterait pour une place dans les 6 et pour le quart de Hcup (poule très faible dont on aurait rêvé les années précédentes)
    A l’arrivée, on est quasi en vacances fin décembre… clairement éliminés des phases finales et sans jamais avoir vraiment eu peur de la descente en proD2.
    Bon, ça nous a permis de voir jouer les jeunes, c’est déjà ça mais franchement, niveau faute professionnelle, c’est clairement au dessus de Galthié qui a perdu deux quarts imperdables par la faute de joueurs, d’un arbitrage suspect et d’un manque de chance inoui (il fallait au moins les 3 réunis pour perdre ces deux matchs)

  5. RALFIN 6 juin 2019 at 23h- Répondre

    Galthié avait une equipe pour faire au minimum 2 demi finale ou une finale,resultat sorti en quart en coupe d europe et en top 14,echec sur toute la ligne,un ego surdimensionné,un relationnel avec le vestiaire catastrophique, certes un technicien de qualité,mais plus theoricien que dans le réel concret
    là ou ça aurait pu etre interessant,ça aurait pu etre une assos avec collazo pour cette saison,mais vu les melons et egos des 2 bonhommes,pas simple,mais avec en plus dal maso pour la mélée,nous n’ aurions pas payé d’ indemnité pour rien au moins avec une qualité de staff,qui aurait pu etre complémentaire,le résultat de toutes les façons n’ aurait pas pu etre pire que celui que nous avons eu,mais bon,regardons et restons dans le présent et le proche avenir avec ce qui existe

  6. Didier de Sète 7 juin 2019 at 06h- Répondre

    A part les jeunes qui ont interet à mettre une clause « Collazo » dans leur contrat quels sont les « cadres » qui ont prolongé?!! Fekitoa? Trin-Dhuc? Bastareau?les Tuisova brothers? Guirado? j’arrete de taquiner Messam? Isa? Webb? Savea!!!!!? Ah va falloir que je m’y fasse les cadres du RCT sont désormais Lakafia, Carbonnel, Gros, Ikpefan , Setiano!!!Va franchement pas falloir se louper le 1er mois!!!!!! sinon je crois que Mourad ne sera plus quoi inventer pour se rassurer!!

  7. Guillaume 7 juin 2019 at 07h- Répondre

    Je pense qu’il faut lâcher Galthié
    Le quart contre le munster c de sa faute si Trinh-Duc ne trouve pas la touche et que tu isola monte n’importe comment ?
    Et le barrage ashton loupe deux essais quasiment tout fait
    J’ai du mal à comprendre cette « haine » contre lui

  8. Guillaume 7 juin 2019 at 07h- Répondre

    *tuisova

    • mayol/canalhistorique 7 juin 2019 at 10h- Répondre

      rajoute contre le Munster, l’essai casquette, l’essai gag ou Guilhem ne ramasse pas le ballon pensant qu’il pouvait attendre et ne pas le jouer…..
      La faute à Galthié ?

  9. Slin 7 juin 2019 at 19h- Répondre

    Mais arrêtez il a été bidon Galthie moi je suis content qu’ il soit parti vous allez voir en edf on va bien rigoler

  10. Toulon for ever 7 juin 2019 at 19h- Répondre

    Galthie son entêtement à mettre dans l equipe son gendre trinduc nullissime à preferer tuisova à Habana retabli à faire partir Nonu à mettre la zizanie dans le vestiaire mais selon certains c est pas une faute professionnelle