Mourad Boudjellal s’exprime sur RMC aprés la défaite du RCT au Munster ( 45-18 )

Mourad Boudjellal s’exprime sur RMC aprés la défaite du RCT au Munster ( 45-18 )

17 octobre 2010 - 9:12

Publicité

Mourad Boudjellal, que vous inspire la lourde défaite du RCT ?
Il y avait une belle équipe en face. Je n’ai pas l’impression que nous ayons été ridicules, en tout cas les moments où nous avons joué à quinze contre quinze. On a appris beaucoup de choses, et notamment que le très haut niveau c’était de la grosse intensité, mais aussi un peu de « tricherie ». Ils le font mieux que nous. Et puis nous avons vu qu’il faut finir ses actions. On a des ballons pour revenir, les accrocher et les faire douter, mais on ne le fait jamais.

On vous sent amer sur ce sujet…

Nous n’avons pas le droit de perdre ces ballons parce que derrière, nous prenons la foudre. C’est là que le Munster a de l’avance sur nous. Nous n’y sommes pas encore, mais cela ne veut pas dire qu’on n’y sera pas. Nous avons 25 points d’écart avec ce qu’il se fait de mieux, mais nous avons une saison pour les rattraper. On va essayer de réduire cet écart. J’ai déjà pris des « branlées » en Top 14 contre des équipes qui ont terminé derrière moi.

C’est aussi cela le haut niveau ? L’humilité ?

La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. On était admiratif de cette équipe. On les respecte. On ne conteste pas la victoire, loin de là, mais c’est l’image d’aujourd’hui. On verra à l’arrivée. Si le Munster est champion d’Europe, on pourra dire qu’on a perdu contre la meilleure équipe d’Europe. Si d’autres formations viennent gagner ici, on dira que nous étions à l’envers. On aura peut-être une surprise à l’arrivée…

Publicité