Mourad Boudjellal: « Si j’en suis là, c’est un peu grâce à Renaud »
Mourad Boudjellal: « Si j’en suis là, c’est un peu grâce à Renaud »
Le mercredi 10 février 2016 à 16:01 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Récemment, le chanteur Renaud a contacté le président Toulonnais Mourad Boudjellal pour le remercier de l’hommage qu’il lui a rendu en reprenant à plusieurs reprises sa phrase: « Toujours debout, toujours vivant« , à l’issue du match de Top 14 contre le Stade-Français délocalisé à Nice.
Dans les colonnes de La Provence, le président du RCT nous informe que Renaud l’a beaucoup aidé, sans le savoir, à se propulser dans le monde de la BD. Extrait:
« Si j’en suis là, c’est un peu grâce à lui. Quand j’étais gamin, j’organisais un festival de BD à Hyères et j’avais beaucoup de concurrents. Dès lors, il fallait absolument que je me démarque et qu je passe au-dessus des autres. On était en 1981. A l’époque, Renaud était déjà une grande star. Je l’avais rencontré et je luis avais dit: « Viens à mon salon ». Il m’avait répondu favorablement et il était venu. Du coup, il m’a bel et bien permis de faire l’écart avec les autres. Ce coup de pouce m’a littéralement propulsé avec mon salon de BD. »
Les deux hommes ont récemment échangé lors d’une conversation téléphonique. Mourad Boudjellal raconte la conversation. Extrait:
« Je connais bien Michel Drucker. Il m’a appelé récemment pour me faire savoir que Renaud voulait mon numéro de téléphone. Ce-dernier m’a alors joint pour me faire part de son souhait de venir au match. Au fil de la conversation, je lui ai parlé du festival de BD de Hyères en 1981 et je lui ai rappelé qu’il m’avait fait grandir sans qu’il le sache. On s’est également remémoré le concert dédié à Charlie Hebdo en 1995. »
Pour rappel, Renaud va assister au match entre Toulon et Clermont qui sera délocalisé au Stade Vélodrome de Marseille.
Publicité
5 Commentaires
A force de reprendre les papiers on oublie de bien source désolé c’est La Provence
Si vous désirez connaître le no de téléphone de Boudjellal, ne consultez pas l’annuaire, appelez Drucker
J’adore Renaud,quand on ecrit les paroles de Mistral gagnant on est un génie !
Ecoutez la chanson :deuxième génération .Tout est vrai.
Bravo Mourad de parler de Renaud ,un étre sensible et vrai.
Merci Renaud.
C super et je crois sincère ! Désolé mais en terme d’esprit rebelle (outre ses errements), je préfère voir avec le RCT, Renaud (le chanteur énervant) comme notre président plutot qu’un chanteur impersonnel ce qui est pas super difficile à trouver à l’heure actuelle !!
Bravo mr boudjellal. Quel carrière. …