Mourad Boudjellal sur le XV de France : « Le monde entier est en train de se ch*** dessus ! »

Mourad Boudjellal sur le XV de France : « Le monde entier est en train de se ch*** dessus ! »

3 décembre 2020 - 21:58

5 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer l’équipe de France et la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en France, en 2023.

Ce-dernier l’indique : les Bleus seront champions de France en 2023. C’est une certitude selon lui. Extrait:

« On a le bon technicien, Fabien Galthié. Bernard Laporte a su l’entourer de façon remarquable, ce que je n’avais pas su faire à Toulon. Et puis ils ont tous les deux une chance incroyable : il y a une génération de joueurs exceptionnelle. Le problème du sélectionneur sera simplement de choisir parmi tous ces joueurs lesquels seront champions du monde. Car ils le seront c’est certain. »

Il explique pourquoi il est certain que le XV de France remportera la compétition en 2023. Extrait:

« Il y a une telle concurrence! Les titulaires sont poussés aux fesses. Derrière chacun d’entre eux il y a deux ou trois jeunes du même niveau prêts à prendre leur place. Ils vont devoir se battre s’ils veulent disputer le Mondial en 2023. Gare au premier qui fait un faux pas… Il y a des postes où on peut changer les hommes sans aucune conséquence. Cela n’est jamais arrivé. C’est hallucinant. En plus, la Coupe du monde aura lieu en France. On n’a pas le droit de la perdre. Avec deux ans de maturité, cette équipe, je vous l’annonce, elle ne va pas gagner la Coupe du monde, elle va la survoler. Aujourd’hui, dans le monde entier, ils sont en train de se ch… dessus. Ils se disent : c’est quoi cette tornade qui arrive? »

Le seul risque ? Que certains se bouffent entre eux. Extrait:

« Il va falloir gérer la concurrence. C’est compliqué et ça peut créer une ambiance délétère. Mais Fabien Galthié est très bien entouré. Le staff a conscience de cela. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. PipiouRCT 3 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Pour une fois j’adhère , comme quoi quand il n’a aucun intérêt en jeu il est capable de pas dire de connerie !
    Les bleus ont le meilleur technicien, oui, effectivement, même si hier il disait qu’il était le responsable de la catastrophe toulonnaise…

    Bon, maintenant les bleus vont être amenés à se confronter , outre l’adversité terrain, à une autre forme de difficulté majeure pas encore rencontrée : devoir assumer le statut de favori, et la pression qui va avec. Et ça c’est un cap dont personne ne peut dire s’il va être franchi correctement et surtout à quelle vitesse.

    Mais je suis confiant par expérience des titres U20 conquis sans trembler !

  3. Michel Fery . 3 décembre 2020 at 23h- Répondre

    AH bin tiens , là par contre !.. *Mr Boudjellal* devient soudainement sur que *Fabien Galthié* *ne ratera au moins pas son passage , avec cette *Equipe de France* !.. Déjà de très bonne augure tout cela , n’est ce pas ?.. *Pas comme au R.C.T !..* Et bien ma foi , c’est que d’un seul coup il serait sans doute devenu tout de même bon , notre petit père *Galthié* , pas l’ombre d’un doute !.. Bah OUI !.. ça peut arriver aussi de temps en temps . Oui Mourad tout à fait , et comme vous le dites si bien , surtout qui plus est quand on a un Mr *Bernard Laporte* à ses côtés , ce si grand meneur d’hommes . Ce que l’on aura encore d’ailleurs de suite très largement pu constater une fois qu’il eut quitté le Grand Navire de la Rade en 2016 !. Que ce fut tout simplement pendant quatre saisons consécutives bel et bien la poutre maîtresse de l’édifice !.. Et qui néanmoins aussi , reconnaissons le au passage , aura encore eu de nouveau l’immense chance de posséder des joueurs exceptionnels d’expérience et de compétence Mondiale .

    • San Nari 4 décembre 2020 at 17h- Répondre

      ouais ça doit être ça. Et il ne démontera pas Galthié si jamais l’équipe de France se plante à la coupe du Monde. Bien sur que non.

  4. Pierrot-de-Nice 83 4 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Et il reconnait qu’il ne l’a pas su l’entourer.! surtout avec les anciens, les « stars » du RCT de l’époque ceux qui avaient gagné des titres qui ne se laissaient pas faire et qui ne voulait pas des méthodes de Galthié peut être trop contraignantes.

  5. MICHEL SALVARELLI 4 décembre 2020 at 19h- Répondre

    ;;;;;;;;;;;Ce-dernier l’indique : les Bleus seront champions de France en 2023. C’est une certitude selon lui. Extrait:

    CHAMPION DE FRANCE , on peut faire mieux 🙂

  6. Publicité