Mourad Boudjellal tacle Hans-Peter Wild : « Mais tu es complètement malade ! »

Mourad Boudjellal tacle Hans-Peter Wild : « Mais tu es complètement malade ! »

25 mai 2019 - 12:15

13 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ainsi, le patron du RCT n’a pas manqué de tacler le propriétaire du Stade-Français Paris Hans-Peter Wild qui a récemment annoncé vouloir investir 100 millions d’euros sur les cinq prochaines saisons.

Selon Mourad Boudjellal, cet investissement est complètement fou pour un trophée qu’il n’est pas sûr de soulever à la fin des cinq prochaines saisons. Extrait:

« Hans-Peter Wild veut investir 100 millions d’euros en cinq ans avec le Stade-Français. Mais tu es complètement malade ! Tu veux mettre 100 millions d’euros en cinq ans pour être champion de France et tu n’en est même pas sûr. Moi, je te propose un deal qui est beaucoup plus efficace : on est 13 clubs dans le Top 14. Tu nous donnes 8 millions à chacun l’année prochaine et je te promets que tu es champion de France. Puis comme le disait le grand philosophe Grec Mouradisos : pour être sûr de gagner, plutôt que de bien payer ses joueurs, il vaut mieux bien payer ceux de l’équipe d’en face. En général, ça marche toujours. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Platon 25 mai 2019 at 12h- Répondre

    Et encore une attaque gratuite

    • Seb-83200 25 mai 2019 at 12h- Répondre

      Toi tu n’as manifestement toujours pas compris le principe de l’émission

  2. guitou 25 mai 2019 at 12h- Répondre

    du coup on aurait du payer les joueurs adverses cette année 😉

  3. platon 25 mai 2019 at 13h- Répondre

    oh que si j ai compris le buzz gratuit de mourad ne sert pas le rct.un mélange des genres déplorable
    radio et tv incompatible avec présidence club top 14

    • Seb-83200 25 mai 2019 at 13h- Répondre

      Alors si tu as compris pourquoi parles tu d’attaque gratuite alors que c’est le principe même de la chronique ? C’est pas gratuit, il est payé pour

    • Dranix 25 mai 2019 at 13h- Répondre

      Il me semble que la liberté d’expression est toujours d’actualité dans notre pays, non ? Il a raison de souligner le fait que c’est un investissement démesuré, il le fait avec humour et ironie, c’est tout. Mais il faut croire que ça ne dérange personne que notre sport se « footballise » à vitesse grand V…

  4. Didier de Sète 25 mai 2019 at 14h- Répondre

    Bien sur que mettre 100 millions d’euros dans un club de rugby (de n’importe quel pays d’ailleurs) c’est complètement absurde…c’est même lamentable car cet argent pourrait etre bien mieux utilisés (et je ne parle pas de dons aux oeuvres caritatives!!).
    Par contre je ne vois pas en quoi cet amusant de dire quil suffit de payer toutes les équipes de top14 pour etre champion!! Est ce que cela veut dire que le RCT a déjà payé des adversaires? Est ce que cela veut dire que Mourad est pret à ce que le club perde contre de l’argent? Je trouve (comme hélas souvent) le fond est bon mais la forme laisse vraiment à désirer….et dans le monde des « médias » la forme compte pour beaucoup!!

  5. mémoiresélective 25 mai 2019 at 14h- Répondre

    MB a quand même été un des premiers, si ce n’est le premier, à inscrire le top 14 ds cette logique. Quand les élèves dépassent (en terme de moyens, on verra ce qu’il en sera au niveau des titres) le maître…

  6. Padup 25 mai 2019 at 15h- Répondre

    Bonjour la planète rugby!
    Je ne suis pas rugbaleux et je trouve dommage que le rugby perd tout doucement mais sûrement son originalité, son identité et qu’à l’image du football, il tombe dans les travers du sport pognon où l’argent coule à flots, au point de tout pourrir et là ce n’est pas mignon du tout. Investir cet argent dans des écoles pour la promotion de la discipline et la formation de futurs athlètes oui et c’est même préférable, que de gaver les joueurs de l’élite comme au football. Quand à Mourad, il est juste un chouïa taquin comme à son habitude, me semble-t-il ?

  7. Tchiko 25 mai 2019 at 15h- Répondre

    Dranix demande a dieudonné ou a folau si la liberty d’expression existence encore

  8. Fingonnet 25 mai 2019 at 15h- Répondre

    Mourad aurait pu le faire cette année pour être en Europe la saison prochaine

  9. Tab 25 mai 2019 at 17h- Répondre

    Pourquoi suivre le sport si vous êtes choqué que de l’argent soit investi dedans ?
    Suivez le bilboquet ou les concours de mangeurs de hamburgers.
    Ah non pas ça vous allez être choqué que de la nourriture soit gâchée.

    Mourad en déplaise à beaucoup à un humour décalé et il s’en sert évidement pour faire passer des messages.

    Dès qu’il parle tt le monde lui tombe dessus et le jour où il va se casser on fera comme l’om.
    On deviendra un club ingerable à cause de supporters jamais content.

    Je dis pas pour autant que j’aime tt
    de MB mais pour autant n’oubliez pas ce qu’il a fait pour le club.
    Bref

    • mémoiresélective 26 mai 2019 at 10h- Répondre

      J’ai du mal saisir le message que fait passer MB derrière cette déclaration. A moins qu’il ne soit subliminal. Faut pas s’étonner de cette inflation exponentielle des budgets, quand on en a été un des principaux acteurs. Quant à l’équation, selon laquelle cette augmentation sans fin, que seuls peuvent suivre les présidents qui ont les moyens « d’entretenir une danseuse » est obligatoirement synonyme de qualité, elle reste à prouver.