Mourad Boudjellal tacle indirectement Jacky Lorenzetti

Mourad Boudjellal tacle indirectement Jacky Lorenzetti

18 avril 2015 - 9:40

6 Commentaires

Publicité

NM-324386Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est exprimé lors d’un entretien exclusif accordé au Figaro, à quelques jours seulement de la demi-finale Européenne contre le Leinster.

Dans un premier temps, il ne cache pas qu’il est plus facile de devenir champion d’Europe que champion de France. Il en explique la raison. Extrait:

« C’est comme en pétanque : il est plus dur d’être champion de France que champion du monde ! Pareil pour le rugby. En coupe d’Europe, il faut un peu de chance : une bonne poule, disputer un quart et une demie à la maison. Une partie du travail est fait, après il faut gagner la finale… »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal en profite pour régler ses comptes. On comprendra rapidement que le président du Racing-Métro 92 est visé. Ce-dernier avait pointé du doigt le RCT en évoquant une tricherie notamment au niveau du Salary-Cap. Extrait:

« Des gens dans le rugby sont nés très riches et pour eux, quand vous êtes né pauvre, vous restez un manant. Quand vous arrivez à les concurrencer, ce n’est pas parce que vous êtes bon mais parce que vous êtes un tricheur. C’est ancré dans leur philosophie. Qu’elle que soit la réussite du club, je resterai pour eux un manant, et la réussite de mon club n’aura jamais été acquise grâce au talent. Pourtant, en Top 14, la plus grosse tricherie, ce sont les apports personnels énormes de présidents-mécènes qui faussent les budgets. Moi je dois équilibrer mes comptes… Je vois certains mettre beaucoup d’argent dans des projets dénués d’âme. Or c’est primordial pour qu’un club de rugby puisse réussir. Chez nous, il y a une âme. On peut avoir le plus beau stade du monde, avec les plus beaux fauteuils du monde…, les gens ne viennent pas au stade pour la qualité des fauteuils. Il n’y a que les crétins qui n’ont pas compris ça… Alors que les gens se déplacent dans un stade pourri pour une équipe qui les fait rêver ! »

Pour conclure, Mourad Boudjellal justifie sa décision de recruter Diego Dominguez pour remplacer Bernard Laporte, alors que celui-ci n’a aucune expérience d’entraîneur jusqu’à présent. Extrait:

« C’est calculé de manière intuitive. Ça ne s’explique pas. J’ai toujours fonctionné ainsi. Pour Diego Dominguez, je n’ai aucune inquiétude. J’ai fait signer à Olivier Azam son premier contrat : il va entraîner Oyonnax. Pierre Mignoni ? il va devenir le patron de Lyon. Philippe Saint-André entraîne l’équipe de France. Tout le monde me disait que Bernard Laporte était mort. Aujourd’hui, c’est le meilleur entraîneur du monde. Sur ces mêmes arguments, j’avance que Dominguez est un phénomène. « 

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site du Figaro en cliquant ici.

Publicité

6 Commentaires

  1. barbiera 18 avril 2015 at 09h- Répondre

    Bien parler président et on a Toulon on craint degun.

  2. Pgougne 18 avril 2015 at 10h- Répondre

    On l’a déjà gagné la demie ? Ça sert a rien d’aller au velodrome demain alors ?
    J’aime pas l’excès de confiance il va falloir être fort pour battre le leinster et aller en finale ! Allez Toulon

  3. figatellijean 18 avril 2015 at 10h- Répondre

    La palice n aurait pas dit mieux pour etre champion d europe il faut arriver en finale et la gagner

  4. Pomasson 18 avril 2015 at 11h- Répondre

    En français l’exception confirme toujours la règle.
    Ici, c’est PSA :evilgrin:

  5. bison25 18 avril 2015 at 14h- Répondre

    AH BEN ! … Le pti match Mourad vs Jacky , auquel on n’avait encore pas eu recourt cette année . Et bien voilà qui me semble être reparti , alors ?:-) :rotfl: :rotfl: (humour) .

  6. lolevamacal 18 avril 2015 at 19h- Répondre

    Je trouve qu’il a drolement raison le Président, surtout sur le passage du riche de naissance qui verra toujours le pauvre comme un manant… mais on en a rien à foutre… l’essentiel n’est pas d’être riche, mais d’être heureux, donc au rugby de vibrer pour une équipe qui te le rend bien… allez Toulon !