Mourad Boudjellal tire la sonnette d’alarme: « Le rugby est en danger »

Mourad Boudjellal tire la sonnette d’alarme: « Le rugby est en danger »

17 septembre 2018 - 11:10

18 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié à l’issue de la lourde défaite de ses joueurs contre le Stade-Français Paris, dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (37-10).

Déçu et triste après la débâcle de son groupe, le patron du RCT a également expliqué combien il était compliqué de lutter contre des clubs qui ont des milliardaires à leur tête.

Selon lui, le rugby est en grand danger avec des stades de plus en plus vides et des audiences à la baisse. Extrait:

« Aujourd’hui, c’est compliqué de lutter pour les clubs qui ont une économie réelle. Ce qui me déplaît, c’est ce rugby qui se met en place. C’est le rugby des stades vides. Aujourd’hui, il faut un milliardaire à la tête de son club. Bon, c’est ce que veut la Ligue… Mais, demain, ce sera triste le rugby parce que ce sera le rugby des audiences en baisse, des stades vides, un truc sans engouement, sans âme. On le voit depuis le début de la saison : tous les clubs qui avaient un véritable engouement sont en train de souffrir et sont dépassés par des clubs de milliardaires, avec des stades vides. Je suis assez d’accord avec Augustin Pichot quand il dit que le rugby est en danger. C’est clair que le rugby est en danger. »

Publicité

18 Commentaires

  1. desmorct 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Les stades se vident car les prix aident pas a venir.Les stades se vident car pas mal de gens travaillent le week end.Les stades se vident car voir des panzers se rentres dedans sans faire 3 passes d’affiles, des melees ecroules qui durent des plombes cela devient usant.QUel est le joueur qui fait figure de proue pour represente le rugby français, vous le savez vous??????ne me dites pas un grand barbu svplait

    • fekaka 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

      Mouai le boulot et l’argent n’a jamais empêché le supporter de foot de remplir des stades le week end.

    • Apollon 17 septembre 2018 at 12h- Répondre

      Les stades sont vides. ???Ou..?? l’USAP à fait carton avec ses abonnements et est à guichets fermés à la maison..Le SUA idem.. Racing Idem..La Rochelle int en parles pas et à Bordeaux CO ASM tout va bien..Le SF remplit jean Bouin avec des supers résultats et ça parles du Stade de France pour SF ST et contre le Derbu SF Racing Jean Bouin sera plein..À Mayol par contre ça craint mais si RCT revient à battre les gros forcément il sera remplis. MB avait dit lui même que les stats Sudistes pas la solution et Savea est pas vraiment transcendant. ok Placid à fait le meilleur match avec Fekitoa même si il c’est troué en défense et 1 surnombre vendang4..Mais au RCT c’est les départs de Winiewski Halpenny Gill qui font Mal… Quand à l’économie réelle les Milliardaires investisses à pertes mais tel racjng bénéficiaire depuis l’année dernière le SF le sera aussi bientôt..C’est le RCT qui va mal pas le Top 14..

    • L'indien 17 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Desmort les stades de vident où..???Pas à la Rochelle le Co et aujourd’hui au ST ou l’affluence forcément à augmenter avec les bons résultats..’

  2. JIL 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Un Président milliardaire n’est pas gênant dans la mesure où ce n’est pas lui qui recrute en faisant n’importe quoi et laisse çà à des « techniciens »

  3. LESILURE 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Il parle de quoi Mourad? Clermont, Toulouse, Castres, voire La Rochelle et Pau sont des clubs sans engouement populaire? Et pourtant ils tiennent la dragée haute aux fameux clubs de milliardaires aux stades semi-vides…

    • Hervé 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

      en général on a droit au couplet de la lutte des classes entre les « clubs à économie réelle » et les « clubs de milliardaires » tous les 2 mois; mais la fréquence risque d’augmenter un peu au gré des défaites et faut s’habituer à l’entendre plus souvent.

  4. Kriss 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Dans l’hémisphère Sud aussi (cher à Fatima Savea , où on joue le seul rugby qui vaille la peine d’être regardé), les spectateurs vont de moins en moins au stade .

    La moitié du stade rempli pour Australie-Argentine, au mois d’août affluence la plus faible enregistrée pour un match des Boks à Durban, taux de remplissage en baisse constante depuis 2012 (-30%) pour le Rugby Championship.

    Quand tu vois que pour la réception du Racing, Toulouse est loin de faire le plein, l’USAP qui revient en top 14 et Aimé Giral loin d’être a guichet fermé pour leur rentrée ….

    • LESILURE 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

      Effectivement pour Aimé Giral, c’est un mystère, quand tu vois les foules déplacées pour la finale de Pro D2…

      • Spartakus 17 septembre 2018 at 13h- Répondre

        Ce n’est pas un mystère. L’USAP a sans doute du mettre des tarifs très chers pour tenter de survivre dans ce top 14. Des clubs comme Montpellier, le Racing et le Stade Français provoquent une inflation que peu peuvent suivre. Quant au stade toulousain par exemple, le stade était loin d’être plein samedi contre le Racing.

  5. Modiano 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    C’ est surtout Toulon qui est en danger !!!

  6. rugbix 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    sur le papier le rct a une très belle équipe ! n’en déplaise.

    Comme le racing, clermont et des tas d’autres, ça risque d’etre une année sans… faut pas virer tout le monde

  7. marc83 17 septembre 2018 at 12h- Répondre

    top 14 comme la ligue 1 qui sera derrière les clubs milliardaires
    si il n’y a pas un moyen de réglementer sérieusement en évitant les détournements.
    Il faut financièrement équilibrer les chances.
    Quoi de mieux qu’un championnat ou l’on ne serait pas qui en est le ou les favoris.

  8. Marie 17 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Il faut accepter de baisser les tarifs stopper les invitations de bobos qui ne comprennent rien au rugby et qui se bouchent les oreilles parce que tu cries et surtout que toutes les associations s’entendent afin que nous,supporters, puissions être unis.

  9. Patrick83 17 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Cher président avec votre budget le 3 ème ou 4 ème du top 14 je pense que l’on peut construire une équipe bien meilleure que celle de cette année mais je pense qu’il ne faut pas occulter votre mauvaise gestion liée à la valse des entraîneurs et des joueurs qui coûte un argent fou comme dirait un vos amis

  10. efde 17 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Certe on a tous vibrer avec toutes les stars venues à Toulon et super heureux du parcourt de notre équipe. Mais il y a juste un retour de bâton, et le Mourad n’est pas étranger à l’arrivée de milliardaires à la tête de club du top 14. C’est facile de dire le rugby est en danger quand on peut plus suivre…. bien que notre budget n’est pas le dernier du championnat, il a emmener de l’argent pour acheter des stars mais surprenant qu’il ne se soit pas rendu compte qu’il allait à sa perte en faisant cela ….

  11. L'indien 17 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Des conneries..Ça fait des années lumières que Michelin et Fabre sont là et balance de l’argent…Et pourtant il gagnait peut même si le CO est quand même très bon en titres depuis 10 ans loin d’avoir autant de stars et les plus grands Salaires..Les joueurs se trouvent facilement forcément car au CO certains se connaissent depuis+de 5 ans et d’autres depuis 10 ans..Au RCT de pas la valse des joueurs et entraîneurs..

  12. Bertrand 19 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Le RCT va remonté cette mauvaise passe , c’est à nous supporteurs à leurs filet un coup de main …continuons le top 14 n’est pas terminée restons sportif…moi j’y crois..