Toulon n’est plus Toulon

Toulon n’est plus Toulon

17 septembre 2018 - 11:22

25 Commentaires

Publicité

« Toulon n’est plus Toulon ». Voilà la phrase relevée dans le quotidien Var-matin, ce lundi matin suite à la lourde défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris au Stade Jean-Bouin (37-10).

Le triple champion d’Europe n’est plus. Cessons de comparer cette équipe à celle qui a réalisé l’incroyable doublé en 2014. Les joueurs ont changé et désormais, les Rouge et Noir jouent un tout autre championnat.

En effet, le RCT va se battre – dans les semaines à venir – pour s’éloigner de la zone rouge. Seulement deux équipes ont fait pire que Toulon en ce début de saison: les promus Grenoblois et Catalans (4 défaites en 4 matches).

Le journaliste de Var-matin, Raphaël Coiffier a dressé un constat triste mais réaliste de ce qu’est devenu l’équipe Varoise en cette saison 2018 / 2019. Extrait:

« Conquête en rade, charnière petit bras, défense aux abois, combattants en charentaises, impacts de velours. Toulon n’est plus Toulon. Poussant le vice jusqu’à offrir un essai gag à Pyle, sur une galipette digne du cirque Zavatta signée du malheureux Jacques Potgieter dont la vaillance n’est plus à prouver. C’est dire si le chantier est énorme d’un bout à l’autre de la ligne. Le jeu Toulonnais a pour l’instant du plomb dans l’aile, à croire que la machine était incapable de pousser les rapports. »

Publicité

25 Commentaires

  1. desmorct 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    C’est incroyable comme quoi cette defaite en phase finale a destabilise toute une equipe et un club

  2. JP2683 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Salut desmorct ! Tu Crois Vraiment qu’il n’y a que la Défaite contre le LOU ???
    Il y a BEAUCOUP d’autres facteurs …. pour Moi bien sur !!! Bonne Journée !
    Go Toulon !

  3. desmorct 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    slt JP oui ton analyse est bonne aussi; mais le debut de la berezina et apres le lou

  4. Clement73 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Hs: pourquoi malakai et à paris ?

  5. jeannot 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    voila une bonne terra-pie pendent que tu flingue ton rct tu oublis tes dettes que ta femme te trompe avec le voisin que ton boulot te casses les couilles si sa te rend un peu de joie va y ces fait aussi pour sa une passion te faire oublier tes tracas quotidiens.

  6. rugbix 17 septembre 2018 at 11h- Répondre

    le top 14 est très relevé… le rct va probablement faire une année sans… comme le racing l’a fait, clermont, toulouse etc. etc.

    si il faut tout remettre en question pour ça…

    • loul 17 septembre 2018 at 12h- Répondre

      oui d’accord mais pas sur tout, Clermont c’est peut-être à cause des doublons EDF et de nombreux blessés

  7. efde 17 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Oui année sans voir plus car on veut favoriser la formation mais avant que cela porte ces fruits il faut du temps (beaucoup d’années) et le club a t-il les épaules assez solide pour tenir?
    Sans un gros investisseur je le sens mal car m^me les bons jeunes çà a un coup pour les faire venir et surtout les garder….

  8. nico83 17 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Il faut le reconnaître le RCT ne fait plu peur et pour se renforcer, ont a pas de fric , si ont est pas dans les 6 , ont perd trop de d’argent pour la saison suivante !!

  9. Pierrot-de-Nice 17 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Est ce qu’on va dire pareil pour le RACING qui en a pris 40 chez lui la semaine dernière..??
    Pour rappel on à rencontré le finaliste , le champion de France et le 2eme actuel du championnat chez LUI.. bon Ok on a perdu à Pau. mais le grand Clermont ne les a pas étrillé non plus. Si nous avions gagné contre le Racing, nous serions pas si mal.. match qu’on se fait voler. même si le matchde Castres est tiré par les cheveux…
    L’absence de Basta conjuguée à celle d’ollivon et Isa peut nous faire très mal et il faut vite 2 ou 3 belles recrues (pilier droit, centre, 2e ligne, 3eme ligne) si on veut jouer un rôle cette saison

    • loul 17 septembre 2018 at 12h- Répondre

      tu en connais des bonnes recrues à cet époques de l’année , que des seconds couteaux

    • Pierrot-de-Nice 17 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Oui c’est clair qu’on va pas en trouver 4 commme ça.. mais pas besoin d’internationaux, Non plus… on peut trouver des jokers en fin de contrats, ou des fins de blessures comme l’an dernier Attwood. tu as des bons joueurs rugueux physique en D2 aussi qui peuvent faire l’affaire avec un peu de chance.. sinon on patientera en essayant qu’il y ait pas une grosse crise.. donc soutien au RCT plus que jamais..

  10. BER de la roque esclapon 17 septembre 2018 at 12h- Répondre

    la SEYNE sur MER aurait mieux fait à Paris !!!!!!!!

    • Nultello 17 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Ola Charly boy’s! L uss a éprouvé quelques difficultés à vaincre le grand château-neuf-du-pape ce samedi. Donc ce n est pas si sur… Mais c est vrai qu’ à la Seyne comme à Toulon on a le sens de la démesure

  11. David Piacentino 17 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Je pense que en se moment, beaucoup d équipe ont coché leurs journées contre Toulon sur leurs calendrier. Que se soit chez nous ou à l extérieur, elles vont vouloir venir récupérer 4 points. A commencer par le SUA qui va venir libérer, et qui joue un beau rugby. Ont ne fait plus peur, mais par contre ont fait rire.

  12. Étoile sportive 17 septembre 2018 at 13h- Répondre

    C est exactement ça!!! Ce journaliste a parfaitement résumé la situation !!! Par contre quand quelques uns d’entre nous l avons dits en début de saisons car ont le présenter avec les départs et surtout au vue des contenus des matchs amicaux ont c est faits tiré dessus et fait traiter de mauvais supporters et la comme c’est Var matin qui fait le même constat alors la Var matin à raison !!! C est à mourir de rire

  13. jeannot 17 septembre 2018 at 14h- Répondre

    et alors bigard aussi y fait pas peur pour quoi ces un métier de faire peur aux gents au travers d’un sport

  14. Cyrioul 17 septembre 2018 at 15h- Répondre

    des bisounours….

  15. cocolastico 17 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Ce n’est pas en exagérant que l’équipe va aller mieux et le jeu se mettre en place. Il vaut mieux soutenir l’équipe et Collazo que critiquer tout et n’importe quoi en réclamant plus d’étrangers (Il y a la règle des jiffs au passage). Notre équipe a besoin de travailler et d’avoir plus de confiaance en elle. c’est sur que les blessures d’Ollivon et de Gorgodze sont problématiques et il faut recruter un 2/3ème ligne ensuite faut regarder les opportinuités qui se présenteront; mais il faut surtout du travail de l’envie et de la confiance (par ex on sent bien que Guirado se pose des questions par rapport à la reconduction de son contrat. C’est aussi ça qui a miné clermont l’an passé). On a rencontré des équipes qui en voulaient plus que nous et aussi bien contre le racing que contre Castres on y était (contre castres ça a bien tourné, contre le racing non (Poite?) Les arbitres qui ne sont pas constants y sont pour beaucoup en particulier sur la gestion des plaquages hauts, des hors jeux de ligne et de la règle du joueur plaqué, chacun a sa façon d’arbitrer) Mais perdre au SF et à Pau c’est pas une tare (ce ne sont pas des perdraux de l’année) perdre à la mùaison contre un racing en place qui aun effectif énorme (heureusement qu’il y a le salary cap) et avec un jaune scandaleux et une règle stupide des internationaux c’est déjà arrivé sans mettre en péril la saison. Restons mesuré et laissons travailler, nous aurons des jours meilleurs et tant mieux si les médias nous oublient un peu. Je suis persuadé que nous serons dans les 6 en fin d’année et qualifiés pour les quarts en CE. Au fait Montpellier avec son super effectif et recrutement couteux(goosen, Brennan, Le devedec,…) a perdu à la maison le premier match contre Castres et vient d’en prendre 55 à Lyon après un nul pitoyable à Bordeaux. c’est bien pire que le RCT mais on ne parle que de toulon dans les médias<… N'en rajoutons pas et laissons l'équipe travailler sereinement (on se fiche de ce que pense Mme Savéa, Chabal (un modèle de spécialiste de l'évitement…) ou Salviac et d'autres)

    • Cyrioul 17 septembre 2018 at 16h- Répondre

      J’aime bien ta vision et j’espère que tu as raison. En tout cas moi aussi j’y crois, il nous faut juste un peu de chance aussi ce qui nous permettrait de redonner de l’envie à nos joueurs! Espérons qu’on se mette enfin à jouer que nos 10 arrivent à gérer le jeu et que notre paquet d’avant ait envi et fassent moins de maladresses!

    • Montagne 17 septembre 2018 at 22h- Répondre

      On s en fou des autres moi je constate.que nous avons perdu notre rugby avec des joueurs pas au niveaux qui sont livrées à eux même sur le terrain on l a vu sur les ballons portés ou tout le monde faisait son chemin tout seul bref un.rugby de merde.il y a eu des dégâts irréversible cet été et l on récolte se que nous méritons

  16. Virage sud 17 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Que les cons se taisent et les journalistes de merde
    Arrêtons d’exagerer en permanence des qu’un match est perdu et de rajouter de la merde sûr la merde en espérant encore une crise de nerf à toulon

  17. patou 31 17 septembre 2018 at 16h- Répondre

    en coura geont tou lon dans la vie roue tourne vite croyer moi le travail finira par payer GOOO TOULONNNNN

  18. RCTWINNER 17 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Cocolastico à fait un bon résumé de la situation actuelle. Rien pour le moment n’est dramatique en regard de ce d’autres cadors réalisent, si ce n’est que nous ne reconnaissons plus certains guerriers sur le pré. Pourquoi ????

  19. Indian 17 septembre 2018 at 20h- Répondre

    Il est vrai que certains joueurs ne sont pas au niveau , mais ce n’est pas très professionnel pour un journaliste de les traiter de la sorte .
    Aujourd’hui nous sommes tous impatients car nous sortons d’une belle période ,mais il y avait quand même quelques noms qui ont aidé aux bons résultats.
    Il faut laisser un peu de temps nouveau staff car aujourd’hui en plus des joueurs que l’on a perdu nous avons des blessés voir un suspendu.
    Il suffirait que l’on puisse enchaîner deux trois bon matchs pour que c’est journaliste rageux se masturbe sur le RCT .
    Je sais au vu du calendrier c’est pas évident.
    À notre niveau on ne peut rien faire si ce n’est soutenir et on pourra critiquer au mois de mai. …
    Parce que Toulon