Mourad Boudjellal traité de clown par les supporters du Sporting de Toulon

Mourad Boudjellal traité de clown par les supporters du Sporting de Toulon

14 août 2021 - 21:07

49 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi au Stade Bon Rencontre s’est joué le derby de football entre le Sporting de Toulon et le Hyères Football Club présidé par l’ancien patron du Rugby Club Toulonnais : Mourad Boudjellal.

Dans les tribunes du Stade Bon Rencontre, les supporters Toulonnais ont déployé une banderole : « Une minute de silence pour ce clown parti trop tôt ».

Un peu plus bas dans le tribune, on pouvait distinguer un photomontage de Mourad Boudjellal déguisé en clown.

Pour rappel, Mourad Boudjellal a tenté de racheter le Sporting de Toulon à l’actionnaire majoritaire Claude Joye, il y a quelques mois. En parallèle, l’ex-président du Rugby Club Toulonnais négociait avec un richissime Tunisien pour racheter l’Olympique de Marseille.

Or, une très forte rivalité existe entre le Sporting de Toulon et l’Olympique de Marseille.

Forcément, les supporters du Sporting de Toulon n’ont pas du tout apprécié le double jeu effectué par Mourad Boudjellal, qui avait finalement préféré de se consacrer à 100% dans le projet de rachat de l’Olympique de Marseille, projet qui est rapidement tombé à l’eau d’ailleurs.

Pour la petite histoire, le derby entre le Sporting de Toulon et Hyères s’est soldé par un match nul : 1 partout.

Publicité

49 Commentaires

  1. Aurélien 14 août 2021 à 21h- Répondre

    Moui il faut quand même se souvenir dans quelles conditions il a négocié le rachat du Sporting.
    Avec un président en place qui ne voulait pas de lui, qui a amené le club dans les bas fonds et qui le traitait comme une m..rde dans les médias.
    Blâmer Boudjellal plutôt que Joye je trouve ça un peu facile.

    J'aime 81
    J'aime pas 36
    • marc 14 août 2021 à 21h- Répondre

      C’est sa façon de faire qui n’a pas plu. Il a été pour le moins maladroit. Il est venu donner une conférence de presse du club en s’étant déjà engagé dans le projet foireux saoudien à l’OM. Moi je souhaite son retour au RCT vu ce qu’on a en place à présent, mais je peux comprendre les supporters du Sporting qui l’ont mauvaise.

      J'aime 47
      J'aime pas 30
    • Nebro83 14 août 2021 à 23h- Répondre

      Franchement, je suis pas un foot eux-aussi, là, il peut s’estimer heureux.
      Il s’est battu pour prendre le sporting, a a été très compliqué… Falco a du menacer Joye de lui couper les vivres pour qu’il l’accepte.
      Les supporters se sont mobilisés derrière.lui et la première chose qu’il a fait en arrivant a bon rencontré, c’est faire une conférence de presse pour dire qu’il .e revait que de présider l’OM (le clubs honni) et qu’il laissait tomber le sporting pour tenter un coup où il avait même pas une chance sur 1000.
      Quand on voit la haine que declanche contre lui Collazo pour de mauvais résultats et de l’arrogance, j’imagine ce que ça donnerait après la pire des trahisons possible.

      J'aime 28
      J'aime pas 3
    • Maxou 15 août 2021 à 00h- Répondre

      Ah, pourtant Joye, que j’aime pas du tout , ne demandait rien à personne quand l’autre monsieur est venu tenter de lui prendre ce qui lui appartenait contre son gré car il ne voulait pas le vendre. En fait si je te comprends bien Joye aurait dû apprécier, c’est ce que tu es en train de nous expliquer avec ton grand air de mec qui a tout compris et des leçons à donner ?

      Pourtant personne n’insulte Boudjellal, c’est gentil un clown, qu’est-ce qu’il m’a fait rire avec son vendeur de tapis arrivé en chameau au Fouquet’s des dunes tunisiennes pour faire la photo avec Boudjellal, et aussi vite reparti de l’univers médiatique que le trou de la couche d’ozone, ou la grippe aviaire. Qu’est-ce qu’on s’est marré, franchement j’en ai vu des mecs passer pour des cons mais là c’est du haut niveau.

      Grâce à des mecs comme toi d’ailleurs, qui les croient et les maintiennent en place.

      J'aime 32
      J'aime pas 8
  2. messieursàdixmètres 14 août 2021 à 21h- Répondre

    Ah , l’esprit footeux, c’est qui les clowns du foot , quand le sporting aura le palmarès de MB ,ils pourront l’ouvrir, là y a pas photo, pauvres i….

    J'aime 56
    J'aime pas 45
    • Manudubrusc 14 août 2021 à 22h- Répondre

      Ah parce que MB a le palmarès qu’on lui connaît, il peut se permettre de cracher à la figure des fidèles supporters du Sporting lors de sa tentative avortée de reprise du club ? Vous ne savez même pas ce que cet homme a l’ego surdimensionné, qui certes nous a fait rêver, leur a fait.
      Au passage, je suis Toulonnais et fier de supporter le Sporting depuis 35 ans et le RCT, et personne d’autre. Et vous ?

      J'aime 35
      J'aime pas 7
    • ToulonnaisToujours 14 août 2021 à 23h- Répondre

      On pourrait aussi parler du fameux esprit rugby, tellement formidable, extraordinaire, unique en son genre. Mais bon, à 51 piges, je ne l’ai jamais perçu… si ce n’est ds des discours partiaux et rarement argumenté.
      Par contre ce qui est vrai c’est que le côté derby au foot est bcq plus marqué.
      Je suis le 1er à remercier Mourad de ce qu’il a fait pour le RCT et lui en suis extremement reconnaissant. Par contre se dire Toulonnais et avancer comme excuse à sa conf irréaliste à Bon rencontre ou il n’a parlé que de son projet à l’OM qu’il ignorait l’antagonisme entre les supporters, c’est qd même se foutre du monde, et plus particulièrement des supporters qui voyaient d’un bon oeil son arrivée.
      Pour finir je suis un supporter de longue date du sporting et ai tjrs suivi le RCT avec passion. Les « footeux » ont tjrs un discours brièvement bienveillant sur le RCT. L’inverse est loin d’être vrai mais peut être qu’il s’agit de l’esprit Rugby, en tout cas chez certains. A bon entendeur

      J'aime 38
      J'aime pas 4
    • Maxou 15 août 2021 à 00h- Répondre

      Le Sporting a pour l’instant au foot un bien meilleur palmarès que Mourad. Lui c’est au rugby qu’il en a un. Toi, tu parles de clowns du foot et de palmarès donc de celui du foot.

      J'aime 12
      J'aime pas 14
    • D'énormes dépenses 15 août 2021 à 08h- Répondre

      Du Rugby au Foot !
      De Superman à Clown !

      • NoName 15 août 2021 à 16h- Répondre

        Bienvenue dans le monde du foot M. Boudjelal!

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  3. Pinpippe 14 août 2021 à 21h- Répondre

    Excellent les supporters du Sporting

    J'aime 31
    J'aime pas 19
    • MaaS83 14 août 2021 à 22h- Répondre

      Ils préfèrent les barons de la mafia et ses magouilles, avec ses 40 joueurs par saison qui ne sont pas payés. Faut les comprendre.
      Mais bon, ça doit être sympa la 4eme division pendant 20ans et encore plus.

      J'aime 17
      J'aime pas 15
      • ToulonnaisToujours 14 août 2021 à 23h- Répondre

        Tiens encore l’esprit rugby…
        Un supporter, amoureux de son club n’est en rien responsable des agissements des dirigeants.
        Je pourrai rebondir sur le passé vertueux des anciens responsables du RCT mais à vrai dire je n’en vois pas l’intérêt car je ne cherche pas à provoquer et ne cherche pas à être plus sot que je ne le suis déjà.

        J'aime 21
        J'aime pas 3
  4. belzebuth 14 août 2021 à 21h- Répondre

    je crois que depuis une bonne vingtaine d’années ce sont les pseudo supporteurs du sporting qui sont les clowns … les ducons et la joye sont de bon rencontre dans leur stade des années quarante … pauvre sporting qui est une bonne rascasse à défaut d’etre supporter par des racailles
    MB a eut le nez creux de ne pas s’engager avec ses voyous de banlieue toulonnaise , il va etre le révélateur de leur médiocrité

    J'aime 20
    J'aime pas 41
    • Manudubrusc 14 août 2021 à 22h- Répondre

      « Racailles, voyous de la banlieue Toulonnaise », vous vous prenez pour qui pour parler ainsi ?
      Les pseudos supporters du Sporting comme vous dites sont exemplaires de fidélité et d’engagement pour ce club avec lequel ils (nous) ont tout connu, de la D1 à la DH. Et vous ?
      A part votre commentaire qui lui est très médiocre, vous supportez les plus forts c’est ça ? Bravo !
      Moi je suis Toulonnais, supporter du Sporting et du RCT et rien d’autre.
      Au passage, MB qui croit tout permis et qui leur a craché à la figure n’a eu que ce qu’il méritait…

      J'aime 32
      J'aime pas 5
    • ToulonnaisToujours 14 août 2021 à 23h- Répondre

      Bon là on a atteint le fond….

      J'aime 8
      J'aime pas 6
  5. Eric 14 août 2021 à 22h- Répondre

    Seule les faits parlent.
    Comparez les palmarès et les étoiles sur le maillot !
    Je crois qu’il n’y a pas photo
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 19
    J'aime pas 28
    • Baldawak 14 août 2021 à 22h- Répondre

      au foot il repart de zéro non ? Bon courage à lui, et les supporters du SCT ont bien raison , ils sont fiers , ça me rappelle des derby contre l’OM où des cercueils aux couleurs de l’OM étaient accrochés sur les grilles des populaires, où un mannequin habillés en joueur de l’OM était envoyé de main en main dans la tribune comme un pantin désarticulé. Qui se souvient de ce match volé par l’OM de Tapis la crapule, et de pépin la glisse qui plonge dans la surface pour obtenir un pénalty… Et je vous parle pas de la suite après le match, les CRS….le car de l’OM.. l’arbitre qui attendra le cœur de la nuit pour fuir de Toulon comme un voleur

      J'aime 17
      J'aime pas 5
      • Yo83 15 août 2021 à 08h- Répondre

        J’y étais à ce fameux match, la charge des CRS a laissé un petit souvenir pendant quelques jours sur ma cuisse. C’était le bon temps du sporting. Cela m’a étonné aussi que monsieur Boudgellal soit amnésique sur cette relation passionnelle avec l’OM.

        J'aime 10
        J'aime pas 1
    • ToulonnaisToujours 14 août 2021 à 23h- Répondre

      Quel est le rapport ?

      J'aime 9
      J'aime pas 1
    • Farondan 15 août 2021 à 14h- Répondre

      Tous cela est bien stérile et mesquin !
      POSITIVER…

  6. Maurice 14 août 2021 à 22h- Répondre

    Qui sème le vent récolte la tempête…

    J'aime 24
  7. D'énormes dépenses 14 août 2021 à 22h- Répondre

    Mais qu’est-ce que Mourad est allé faire dans cette galère ?

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  8. Tof 14 août 2021 à 22h- Répondre

    Une forte rivalité existe entre les deux clubs…..mouais je suis même pas sûr qu’à Marseille ils soient au courant qu’il y ait un club de foot à Toulon.
    Pour revendiquer une rivalité, faut au moins que les équipes se rencontrent une fois de temps en temps. Là c’est ridicule.

    J'aime 13
    J'aime pas 15
    • ToulonnaisToujours 15 août 2021 à 11h- Répondre

      Si votre âge est inférieur au whisky qui trône ds mon bar, je peux comprendre ce post sinon…

    • Cissé 15 août 2021 à 21h- Répondre

      Tof tu dois être bien jeune ,la rivalité a bien existé, elle n’est pas enfouie et existera toujours.

  9. captain swing 14 août 2021 à 22h- Répondre

    En comptant bien, les supporters doivent être au moins trente à se cacher derrière leur calicot……..

    Et le futur grand Sporting n’a pu que faire match nul dans ce derby amical, contre un si petit concurrent local ?

    Perso, je trouve que finalement; même chez ceux qui disent ne pas l’aimer, il faut quand même qu’ils fassent le buzz avec Mourad comme icône, pour que l’on parle d’eux !

    J'aime 18
    J'aime pas 20
    • Manudubrusc 14 août 2021 à 22h- Répondre

      Et d’une vous ne savez pas compter, et de deux il ne fait pas inverser la situation: il a voulu reprendre le Sporting après être parti avec fracas du RCT, a joué avec leurs supporters avant de leur planter un magnifique coup de poignard dans le dos.
      Mais ça j’imagine que vous ne le saviez pas ?
      Et sous prétexte qu’il nous a donné un magnifique palmarès, vous êtes un adorateur de MB, prêt à accepter tout de ses actes ?

      J'aime 18
      J'aime pas 4
  10. rugbyx 14 août 2021 à 22h- Répondre

    bin ils ont raison. c’est un clown.
    C’etait n’importe quoi ces histoires de rachat.

    Le mec il veut racheter le sporting ? bin si en face ils sont pas vendeurs, il passe à autre chose… bin non ce débile a hurlé au scandale (chez les footix, pour qu’un achat se fasse, faut un acheteur ET un vendeur… dans le joli monde du rugby c’est pas le cas à priori… mdr)

    et on parle pas des épisodes de rachat de l’om (rien était vrai dans cette histoire)

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  11. ToulonnaisToujours 14 août 2021 à 23h- Répondre

    Croire qu’ils ont fait ça pour le buzz…
    Merci enfin un message drôle si tant est qu’il ne soit pas pathétique

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • captain swing 15 août 2021 à 14h- Répondre

      A part pour exister en tant que tels, quelle autre motivation possible ?

      Donc ils ont fait cette action, que je trouve rigolote, si en même temps elle n’était pas plutôt volontairement une insulte envers MB, ce que vos messages comme preuves ici même le confirment, et les motifs avec, ils ont fait cette action, pour ne pas perdre le sujet de la phrase, à bonne fin de publicité publique…..

      Donc un besoin, pour te reprendre, pathétique d’exister.
      Mais l’action et l’idée sont drôles.

      Se cacher à trente derrière un calicot pour dire ce que l’on pense d’un homme, et venir expliquer au peuple de TOULON, sur ce blog, les raisons qui vous poussent…..

      Mourad, le saltimbanque, est venu chez vous, parler d’homme à hommes.
      S’il avait voulu faire le buzz, il aurait usé de médias plus nationaux ou même varois, que d’utiliser la venue du nouveau club qu’il préside, club que vous invitez !

      Et sur une invitation amicale, petite perfidie, très rigolote, mais le but déclaré ici même, pathétique.

      Respectueusement.

      • Manudubrusc 15 août 2021 à 15h- Répondre

        S’il y a bien une chose qui est pathétique, c’est le comportement de MB depuis le 26 juin 2020 dans les locaux du Sporting et son arrogance et son déni vis à vis des supporters de ce club.
        Et pourtant je l’ai adulé MB…
        Mais encore une fois, au lieu de dénigrer ses derniers, êtes-vous un minimum au courant de ce qu’il leur a fait ? Ce n’est qu’une réponse aux actes et provocations de MB.
        Et pour vous rassurer, les supporters du Sporting sont bien connus en France pour leur incroyable fidélité malgré tout ce qu’ils ont vécu et ils n’ont absolument pas besoin de faire de publicité.
        Et d’ailleurs, ils réveilleraient bien le moribond stade Mayol fréquenté de plein de nouveaux spectateurs (et non supporters) du RCT depuis 2010.
        Mon but n’est pas d’opposer les uns aux autres puisque je suis aussi bien supporter du RCT que du Sporting, mais j’ai le sentiment qu’à l’inverse beaucoup de supporters du RCT méprisent le Sporting et leurs supporters ou opposent les footeux aux rugbix. N’en êtes-vous pas un exemple ?
        Amicalement.

        J'aime 3
        J'aime pas 2
        • captain swing 15 août 2021 à 20h- Répondre

          Bonsoir,

          J’ai deux versions, celle racontée pendant plusieurs jours ici sur le blog de David, après le passage de MB à la Rascasse, si je me souviens bien du nom du lieu, celle narrée par de nombreuses personnes donnant pour la plupart des jugements affreux et méprisants, tout en ayant été nullement présents lors de la visite de MB au Sporting,

          Et la deuxième version par le sujet de vos colères, Mourad lui même.
          et là j’ai ce dernier jour affreux, mais aussi toutes les journées passées dans la « Joyeuse attitude » qui pourraient facilement expliquer le pourquoi d’un tel final ………..

          Mourad a eu le courage d’homme à hommes chez ces hommes !

          Combien d’entre eux ont fait la démarche inverse ? ……….

          Merci de ton respect amical, CamàRade.

  12. Garry38 15 août 2021 à 07h- Répondre

    « chez nous à chaque instant c’est jour de fête, grâce au petit clown qui nous fait rire »…chantait Christophe en son temps…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  13. Tchoizeneguer 15 août 2021 à 09h- Répondre

    Entre parenthèse le clown est venu à bon rencontre et a pris 1 point au sporting

    J'aime 5
    J'aime pas 4
    • Manudubrusc 15 août 2021 à 09h- Répondre

      Oui mais ça reste un clown de part ses actes lors du rachat manqué et des incessantes provocations . Ce n’est pas parce qu’il a tout gagné avec le RCT qu’il peut se permettre de manquer de respect.
      Le résultat est anecdotique.

      J'aime 13
      J'aime pas 2
      • belzebuth 15 août 2021 à 10h- Répondre

        pour gagner le respect faut le mériter et c’est pas le cas de ces baltringues du sporting roi de la magouilles …. le mec de LAVALETTE qui s’est fait dégommer en italie en connaissait un rayon sur ce sujet

        J'aime 3
        J'aime pas 5
        • Manudubrusc 15 août 2021 à 11h- Répondre

          Vous faites allusion à JL Fargette, tué dans les années 80 ? Quel est le rapport ?
          Êtes-vous seul dans votre tête ?

          J'aime 6
          J'aime pas 1
    • ToulonnaisToujours 15 août 2021 à 11h- Répondre

      Et peut être que Hyeres finira devant le sporting et, pkoi pas, montera en national. Mais cela n’a aucun rapport.

      J'aime 5
      J'aime pas 3
      • Manudubrusc 15 août 2021 à 11h- Répondre

        Peut-être, c’est la loi du sport et tant mieux pour eux si c’est le cas.
        Sinon j’adore votre pseudo !

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  14. Name 15 août 2021 à 11h- Répondre

    Vu l’historique très chargé du Sporting depuis 50 ans : à leur place, j’éviterais de traiter n’importe qui de Clown… Même Boudjellal qui a été ridicule dans cette courte et pathétique histoire de rachat…

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • Manudubrusc 15 août 2021 à 13h- Répondre

      Vous mélangez tout: il ne s’agit pas du club mais des supporters du Sporting, pris pour des imbéciles par MB et qui lui répondent.
      Indépendamment du fait que nous végétons depuis 25 ans (et non 50) entre la DH et le national.
      Il s’est comporté comme un clown lors différents épisodes de rachats (Sporting et Om, Cannes, Consolat) et ça c’est un fait.

      J'aime 5
      J'aime pas 4
  15. Michel Fery 15 août 2021 à 14h- Répondre

    HEI OUI !!!… Encore une bien belle petite casserole à traîner pendant un bon moment derrière ses fesses !.. Je crois . Avant d’avoir à la clef des résultats plus que probants avec son cher Club d’Hyères pour pouvoir éventuellement en éteindre un peu le feu . Il est tout de même avant toute chose *Toulonnais *, comme il sait si bien à maintes reprises souvent le répéter , et devait de surcroit surtout fort bien savoir que sur la Rade il est pas trop permis de se tromper de camp et ce je pense à tous les niveaux soit il !.. Apparemment , il paraîtrait que l’ on récolte toujours se que l’on sème !.. Non ?..

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  16. LOLOBRIGNOLES 15 août 2021 à 14h- Répondre

    Qu’ils se méfient quand même ! L homme au nez rouge pourrait bien leur faire  »cul cul rouge » en fin de saison.

    J'aime 4
    J'aime pas 4
    • Manudubrusc 15 août 2021 à 14h- Répondre

      A Brignoles on supporte l’om hein ?
      Alors n’est-il pas aussi passé pour un clown lors de sa tentative de reprise du club olympien avec Ajroudi ?
      Toulonnais et rien d’autre…

      J'aime 3
      J'aime pas 4
      • LOLOBRIGNOLES 15 août 2021 à 20h- Répondre

        Non je n oublie surtout pas ce que Mourad a fait pour le RCT et les émotions qu il nous a données. Et puis en matière de clown au Sporting, il y en a un en place depuis plus de 10 ans. Donc on fera les comptes en fin de saison.

        J'aime 4
        J'aime pas 2
        • Manudubrusc 15 août 2021 à 21h- Répondre

          Nous sommes d’accord, Joye est un incompétent et il n’a rien fait depuis 10 ans qu’il est au club. Et s’il avait laissé MB , qui nous a fait rêver, reprendre le Sporting, nous n’en serions pas là.
          Mais MB a planté un coup de poignard dans le dos des supporters du Sporting, et ça, ça n’est pas passé. Il est logique que ces derniers le lui rappellent, par cette banderole qui somme toute reste gentille par rapport à sa trahison …

          • captain swing 15 août 2021 à 21h

            Dans sa version personnelle, la trahison permanente et hebdomadaire, les pipeaux et les dingueries des gens du Sporting, ne pouvaient qu’à l’amener à partir……..

            Et tu as bien raison, il ne s’agit que d’une plaisanterie de gens qui savent faire les clowns, ou être des supporters acharnés, les deux très compatibles.

  17. Farondan 15 août 2021 à 14h- Répondre

    Tout cela est bien stérile et dérisoire, mesquin !
    POSITIVER…….

    J'aime 4
    J'aime pas 1