Toulon écrase Paris et termine 3ème du SuperSevens, Toulouse bon dernier !

Toulon écrase Paris et termine 3ème du SuperSevens, Toulouse bon dernier !

15 août 2021 - 9:39

12 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais participait à l’In Extenso SuperSevens au Stade Maurice-David d’Aix-en-Provence.

Les Varois ont fait forte impression dès leur premier match contre le Stade-Toulousain.

En effet, les Varois se sont largement imposés contre les Toulousains sur le score sans appel de 35 à 00.

En quart de finale, les Rouge et Noir ont rencontré davantage de difficultés face au Biarritz Olympique. Mais grâce à une défense de fer, les hommes d’Olivier Beaudon ont réussi à s’imposer sur le fil : 7 à 5.

Malheureusement, l’aventure des Toulonnais s’est arrêtée en demi-finale. Et pour cause, Julien Ory et ses coéquipiers se sont inclinés d’un rien contre la Section Paloise, sur le score de 22 à 21. La défense Toulonnaise a cédé deux fois coup sur coup permettant aux Béarnais de prendre l’avantage au tableau d’affichage. Malgré un essai inscrit par le demi-de-mêlée Varois Jules Danglot en toute fin de match, le RCT est venu mourir à un petit point d’une qualification pour la finale de la compétition.

Lors de la petite finale face au Stade-Français Paris, le Rugby Club Toulonnais a étrillé les Parisiens sur le score de 36 à 00.

En finale, c’est la Section Paloise qui a créé la surprise face au grand favori de la compétition : le Racing 92. Les Béarnais se sont imposés sur le score étriqué de 26 à 24.

Le Rugby Club Toulonnais termine troisième de la compétition derrière Pau et le Racing 92. A noter que le Stade-Toulousain termine dernier du classement.

Voici le classement final : 

1/ Pau
2/ Racing 92
3/ Toulon
4/ Stade-Français
5/ Clermont
6/ Biarritz
7/ Monaco
8/ Montpellier
9/ Barbarians
10/ Brive
11/ La Rochelle
12/ Lyon
13/ Bordeaux-Bègles
14/ Castres
15/ Perpignan
16/ Toulouse

La prochaine étape du SuperSevens se disputera le samedi 21 août prochain à Toulouse.

Publicité

12 Commentaires

  1. boom09 15 août 2021 à 09h- Répondre

    ils ont été excellents et AFFUTéS ces jeunes ! il faudrait arreter de faire la fine bouche pour exemple les prestations majuscules de DRIDI .de K.ROBERT, de DANGLOT , de ORY et de l’ensemble , c’est d’un autre rythme que le XV sous la chaleur !

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  2. RCTWINNER 15 août 2021 à 10h- Répondre

    Sous une chaleur torride les organismes ont été mis à rude épreuve, raison de plus pour féliciter ces jeunes qui ont mis beaucoup d’ardeur en créant un jeu ouvert, tout en prouvant certaines qualités…Reste à poursuivre ce travail pour devenir encore plus performant et corriger quelques scorie dues à trop de précipitation, notamment sur les passes….Mais à leur décharge les en avants provoqués peuvent être dus aussi à une humidité relative de la balle….Félicitations pour ce beau parcours !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. belzebuth 15 août 2021 à 10h- Répondre

    Beaucoup de blessures sur cette pelouse et sous ce cagnard … j’espère que nos jeunes s’en sortent bien , qu’il n’y aura pas de soucis pour la deuxième journée et que l’effectif sera au complet

  4. Freresviking 15 août 2021 à 11h- Répondre

    Très beau tournoi avec des jeunes en jambes qui aurait pu mérité mieux. De très bon jeunes qui nous empêcheront sûrement la 8e places du top14 promise par rugbyrama. Bravo à eux et staff

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  5. Jlr 15 août 2021 à 11h- Répondre

    Hé bé Le STADE bon dernier sur du rugby à 7 ça craint grave !!!!

    J'aime 7
    J'aime pas 7
    • Szerment 16 août 2021 à 12h- Répondre

      Ca craint de quoi on verra quand ça comptera …surtout qu’ils ont repris que lundi

  6. RALFIN 15 août 2021 à 13h- Répondre

    BRAVO beau parcours des minots,pas tres loin d etre premier
    a confirmer ds le top14
    BRAVO A beaudon, le coach de ce groupe,qui fait depuis de longues années du tres bon boulot avec simeoni,gueit,dasalmartini chez les jeunes

  7. Michel Fery 15 août 2021 à 13h- Répondre

    Et bien ma fois !.. Ils sont toujours au moins sur le podium . Non ?.. Déjà pas si mal que cela , et je dirai même plutôt bien bon parcours sur l’ensemble de cette compétition . *Bravo à nos jeunes !..* Gardez surtout la même hargne !.. Hei Oui !.. Tout en pensant de suite , que si l’on reproduit une telle photo en TOP14 cette saison , et bien je dis que tout redeviendra magnifique pour notre R.C.T . Plus qu’à en attendre patiemment leur verdict sur le terrain pour confirmer et surtout agréablement nous surprendre !..

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  8. FanRCT 15 août 2021 à 15h- Répondre

    Perso, j’ai pris plaisir à les voir jouer, j’espère qu’il en sera de même pour les futurs matchs en top14, où parfois je me suis ennuyer ferme !

  9. Jack 16 août 2021 à 00h- Répondre

    Pau premier et Toulouse dernier, ça ne devrait pas arriver souvent !!!

  10. Raymond 17 août 2021 à 11h- Répondre

    Bravo à nos jeunes joueurs très volontaires dans cette compétition très disputée.