Mourad Boudjellal va rencontrer Quade Cooper pour évoquer l’avenir du joueur

Mourad Boudjellal va rencontrer Quade Cooper pour évoquer l’avenir du joueur

3 décembre 2015 - 10:11

11 Commentaires

Publicité

cooperInterrogé dans les colonnes de La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué qu’il allait prochainement rencontrer son ouvreur Australien Quade Cooper pour évoquer l’avenir du joueur.

Selon lui, l’arrivée de François Trinh-Duc à Toulon ne remet pas en cause la présence de Quade Cooper à Toulon. Extrait:

« On a signé Trinh-Duc, mais ça ne remet pas Cooper en question. Il faut juste savoir que la saison prochaine, la réglementation obligera les clubs à inscrire de 12 à 14 JIFF sur la feuille de match. Pour ne pas être hors-la-loi, on doit donc s’adapter. Mais rien ne nous empêchera ainsi d’avoir Cooper et Trinh-Duc dans le même groupe des 23. Dès lors, une entrevue est évidemment prévue avec Quade pour évoquer la suite à donner à son contrat chez nous. »

Pour rappel, Quade Cooper a signé jusqu’à la fin de la saison mais bénéficie également d’une saison optionnelle. Les deux parties vont donc rapidement s’entretenir pour décider de la suite à donner à cette option.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. jean paul 3 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Putain d’équipe je me régale !!!

  2. Dwaroo 3 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Mouais l’arrivée de FTD ne remet pas Cooper en question par contre sa performance contre les Wasps si, surtout quand on voit ce que peut faire Matt Giteau à l’ouverture. Pour moi la hiérarchie serait dans l’ordre Giteau, Taylor et FTD, Cooper sur un match a enjeux il me fait vraiment peur.

    • Matt Gâteux 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

      Giteau, mais faudra le ménager, FTD, Taylor sachant que ce dernier peut très bien jouer 15, ensuite un minot (Seuteni, si conservé, ou Belleau). Pas de Cooper. À quoi bon s’encombrer d’un 10 pas fiable, pas fait pour le rugby européen, sachant que la LNR va serrer la vis niveau salary cap et JIFF ? Autant garder 1 place non-JIFF et un budget pour un pilier ou un 2eme latte de classe mondiale (Whitelock) et notre indulgence pour un minot (Belleau ou Seuteni)

  3. bibou83 3 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Cooper pour les matches amicaux lol

  4. Matt Gâteux 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

    j’ai suivi la conf de presse d’avant-match sur le site officiel tout à l’heure, et il m’a semblé avoir entendu un headshot de Bernard sur Quade Cooper. Il aurait dit, en réponse à une question : « Qui joue 10 avec l’Australie ? […] Cheika, il n’est pas con… »
    Si quelqu’un pouvait confirmer. Merci 🙂

  5. pierrot-de-nice 3 décembre 2015 at 13h- Répondre

    enfin bon si on va par là, Trinh-duc il n’a même pas été 10 remplaçant pour la France..!!!

    • Matt Gâteux 3 décembre 2015 at 19h- Répondre

      et regarde où ça l’a menée

  6. Fan69 3 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Ouais pour le moment c’est plutôt une « mini » Cooper, et Quad n’est pas un tout terrains, il ne semble performant que quand l’équipe domine !

  7. Flavien 3 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Obliger 12-14 JIFF sur la feuille de match ? Quelle connerie, dans un sport où les blessures de toutes sortes sont monnaie courante… on fait comment s’il ne reste pas assez de JIFF disponible lors par exemple d’un doublon où les meilleurs sont en EDF, et une partie des restants blessés ?

    • jak84 3 décembre 2015 at 15h- Répondre

      Ben, il y a toujours les espoirs, le but du jeu (dans l’esprit de ceux qui défendent ces mesures) c’est qu’on arrive à faire jouer les jeunes.
      Perso, je suis pas d’accord avec le systèmes des jiffs, mais quand même quand je vois des mecs commenter ici en parlant de jeunes joueurs pour des mecs jusqu’à 26 ans, ça veut quand même dire qu’on a du mal à lancer les jeunes joueurs si à 26 ans on a encore l’impression que ce sont des minot tout juste sortis du centre de formation.

      • Flavien 3 décembre 2015 at 20h- Répondre

        Bien évidemment qu’il y a les Espoirs… mais curieuse ironie du règlement, un joueur peut être Espoirs…sans (encore) être JIFF. Regarde Tuisova qui ne le sera qu’à la fin de la saison…
        Bref, ça va être un beau bordel à certains postes 😉