Mourad Boudjellal: « Halfpenny avec les Lions ? Ça peut être un élément rédhibitoire »

Mourad Boudjellal: « Halfpenny avec les Lions ? Ça peut être un élément rédhibitoire »

3 décembre 2015 - 10:28

13 Commentaires

Publicité

halfpennyLors d’un entretien accordé à La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la situation de l’arrière Leigh Halfpenny avec le RCT.

En fin de contrat avec Toulon en juin prochain, l’arrière international Gallois pourrait bien quitter le club Varois à l’issue de la saison pour rejoindre son pays. Si Mourad Boudjellal aimerait conserver son talentueux joueur, il rappelle qu’il ne peut pas tout accepter, et notamment l’absence du joueur durant les phases finales du Top 14 pour une Tournée avec les Lions Britanniques. Extrait:

« Je me suis déjà entretenu avec Leigh à ce sujet et il doit discuter aussi avec Diego Dominguez. En fait, pour les internationaux gallois, il y a un gros problème avec le calendrier de la saison 2016-2017 et la tournée des Lions Britanniques en juin. Or, à ce moment-là, il y aura également les phases finales du Top 14. Il va donc falloir faire des choix. Au RCT, on ne peut pas perdre un tel joueur à cette période de la saison. Leigh est un garçon attachant, il s’est bien intégré au club. On est donc dans la réflexion avec lui. Ce n’est pas un tricheur, mais en même temps, il est déchiré, car il adore son pays. De plus, il faut comprendre le poids que représentent les Lions chez les internationaux britanniques. Cette fois, il s’agira, en outre, d’une tournée historique avec trois matches chez les All Blacks à la clé. »

Le président Varois laisse bien comprendre que si Leigh Halfpenny devait quitter Toulon pour rejoindre les Lions durant les phases finales du Top 14, alors son avenir au RCT serait très fortement compromis. Extrait:

« Mais de mon côté, je dois aussi défendre les intérêts de mon club. Dès lors, le fait que Leigh veuille absolument jouer avec les Lions en juin 2017, en plus de ses absences lors de la tournée de novembre et du Tournoi des Six Nations, peut être un élément rédhibitoire. »

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Jupiter 3 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Pour moi, même si c’est pour jouer 3 matchs par an contre Agen, Brive et Oyo, je le signerais les yeux fermés… mais ça n’engage que moi.

    • Ron 3 décembre 2015 at 10h- Répondre

      Mais il faut tenir compte du salary cap!

    • khazdhall 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

      tu es sérieux ? le joueur nous coute un bras, est blessé, joue 2/3 matches avec nous et tu veux le faire jouer les matches les plus simples à gagner
      😛 :chic:

      • Jupiter 3 décembre 2015 at 12h- Répondre

        On parle de Halpenny… pour moi c’est le plus grand joueur gallois depuis Shane Williams. C’est comme Giteau, intouchable même si le physique est fragile et que sa sélection peut poser souci (personne ne le relève mais Giteau absent pour le Four Nations l’été prochain c’est emmerdant aussi !)

    • pierrot-de-nice 3 décembre 2015 at 13h- Répondre

      C’est pas pour jouer Agen Brive et Oyo.. qu’on a besoin de lui..!!

      • Matt Gâteux 3 décembre 2015 at 18h- Répondre

        Jupiter,

        ça t’en sais rien, il a peut-être pris sa retraite internationale. Giteau n’est plus tout jeune non plus. Et pis le Four Nations coincide avec le début de saison et non les matchs couperets

  2. Matt Gâteux 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

    déjà cette saison, il a la tournée d’été en Nlle-Zélande avec le PdG en pleines phases finales. Merci la LNR :no: Et ils viennent juste de rajouter une date; un test-match face à l’Angleterre fin mai à Twickenham.
    Après, je suis de l’avis du Prez, c’est un garçon très attachant qui s’envoie pareil avec nous pareeil qu’en sélection, qui nous a sauvé la mise en demie contre le Leinster, MAIS qui ne sera plus « rentable » à force d’être en permanence le C** entre deux échéances internationales :-/ On le récupère (lourdement) blessé 1 fois sur 2, le temps de le remettre sur pied qu’il doit déjà repartir. Ce ne serait pas de gaieté de cœur mais avec les mesures drastiques en place ou à venir sur le salary cap & les JIFF, si Tom Taylor donne satisfaction, notamment aux TàB, on ferait mieux de ne pas le conserver

    • David60RCT 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

      Totalement d’accord avec ton analyse.

      Mais au pied, c’est quand même du gros calibre, et trouver un joueur comme lui ce sera pas chose facile. Taylor n’a rien prouvé pour le moment même si j’ai confiance.

      En attendant: on sait toujours ce qu’on perd, jamais ce qu’on gagne. Halfpenny, malgré les blessures serait une grande perte. Surtout au pied.

      • Matt Gâteux 3 décembre 2015 at 18h- Répondre

        à quoi bon le prolonger si c’est pour s’en passer en phases finales ?

  3. Schtroumpf Grognon 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Et hop ! Sujet classé.
    Vu le temps passé aux activités de recrutement, avec la prise en compte de règles fluctuantes, le salary cap, les JIFF, les désidératas des joueurs, je comprends que MB n’ait pas envie de passer trop de temps sur le sujet. Surtout pour un joueur qui te coûte un bras, non JIFF et qui n’affiche pas vraiment un amour immodéré du maillot toulonnais, loin s’en faut !

  4. Fougasse83 3 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Rapport qualité prix nul.

  5. benj 3 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Ca veut dire qu’on perd NONU aussi pour cette période là ??