Mourad Boudjellal va rencontrer un éventuel successeur de Diego Dominguez

Mourad Boudjellal va rencontrer un éventuel successeur de Diego Dominguez

Le mardi 6 septembre 2016 à 10:34 par David Demri

47 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokDans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal se creuse la tête depuis dimanche pour trouver un éventuel successeur à Diego Dominguez en cas de nouvelle débâcle contre le Stade-Toulousain, dimanche après-midi.

Ainsi, le quotidien sportif annonce que le patron du RCT va rencontrer l’ancien manager de Bath, à savoir Mike Ford. Le rendez-vous est programmé pour vendredi, à Toulon. Âgé de 50 ans, ce-dernier a été remercié de Bath en fin de saison dernière.

Par ailleurs, Mourad Boudjellal se montre également intéressé par le Néo-Zélandais Vern Cotter mais celui-ci n’est pas disponible avant juin 2017.

De même, la piste menant à Fabien Galthié est toujours d’actualité. Reste à savoir si Mourad Boudjellal aura la patience d’attendre jusqu’à l’année 2017.

Affaire à suivre…

Publicité

47 Commentaires

  1. rem 6 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Malgré cette défaite dézinguer Dominguez voir le remplacer illico presto c est un peu facile Mr le Président (c est mon humble avis).

    • King in the North 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

      Dominguez c’est un choix de Laporte, c’est lui qui l’a présenté à Mourad en lui expliquant que c’était son frère, un Wilkinson bis etc. etc. Mourad était en admiration devant Bernie qui lui a amené 4 trophées dont un doublé ! Donc les yeux plein d’amour il a craqué en 10 minutes pour Diego, successeur désigné de Laporte ! Sauf que l’ami Diego il a rien à faire dans un club de très haut niveau car il n’a aucune compétence, à part faire des incantations qui ne fonctionnent que sur certains supporters gogos, il est resté coincé dans les années 90 ! En plus Bernie avait pris soin de faire signer Delmas, dont Mourad ne voulait pas non plus, en menaçant de partir si c’était un autre, et Bernard a fait prolonger Delmas alors que lui même ne serait plus là… Derrière, entre Mola et Meehan, Dominguez et Laporte choisissent en choeur l’australien qui venait de saccager le jeu des Reds du Queensland champions de super rugby en titre et qui errent à présent dans les profondeurs du super rugby en étant d’une faiblesse abyssale chaque week-end ! On a enfin eu droit à l’épisode de l’entraîneur de la défense choisi par Diego dont la principale ligne sur le CV est d’avoir fait descendre les London Irish l’année dernière en Angleterre… Voilà donc le tableau idyllique devant lequel se retrouve Mourad ! Il a compris assez vite je pense qu’il s’était bien fait enfumer par Bernard qui a placé ses collègues ! Laporte, sportivement, je lui voue un culte éternel pour tout ce qu’il a fait chez nous… en revanche, il ne faut JAMAIS suivre ses conseils si il n’est pas directement impliqué dans l’affaire… La vérité c’est qu’il a bien aidé à nous foutre dans cette merde, j’imagine qu’il a aussi précisé à Mourad que Mignoni n’était pas une option dans sa succession… Bref, Mourad est certes responsable car c’est lui le boss, mais franchement je suis dégoûté pour lui car il s’est fait retourner le cerveau par son admiration pour Laporte qui lui a tout imposé ! Mourad n’est jamais meilleur que quand il fait ses propres choix, il a commencé à corriger le tir avec Dal Maso qui était totalement rejeté par la team Laporte… tu m’étonnes… Il doit faire un énorme ménage mais ça va coûter cher, très cher même !!! Mourad doit suivre son instinct et très très vite sinon on va dans le mur !!!

      • TheDetective 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

        C’est MB qui a fait les choix donc il a une grosse part de responsabilité.

        Suivre son instinct je crois pas que ça soit la meilleur des choses (Cooper, Nonu ….).

        • Dam 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

          Détective et la mauvaise foi.
          Cooper ok. Nonu à moitié
          Mais on en parle de son instint :
          Wilko, SBW, Smith j, Smith D, Botha, Williams, tuisova……
          On peut tout lui reprocher Mais ce mec, pour un non initié, a un nez terrible et une sacrée paire de Couilles.

          • alainc 6 septembre 2016 at 13h

            Pour Nonu pas d’accord c’est lui et Halfpenny qui tiennent la baraque.

          • San Nari 6 septembre 2016 at 19h

            Et depuis quand Tuisova, David Smith, Botha ou Williams c’est l’idée de Boudjellal ? ce n’est pas lui fait le recrutement à 100%… Wilko c’est lui entièrement, c’est certain. SBW probablement mais sur les conseils de tiers. Mais c’est lui aussi qui a imposé le recrutement des Gavin Henson, Willy Mason, Quade Cooper…

          • TheDetective 7 septembre 2016 at 11h

            Si pour toi Nonu est bon c’est que tu te contente de peu pour un joueur qui a son palmarès.

            Il casse aucune ligne, marque très peu d’essai, il joue souvent au pied au lieu de jouer des surnombre il est du même niveau de Wulf.

            Pour les réussites je t’accord Wilko, SBW, Botha, Williams même Habana.

            Les restes c’est pas lui surtout pour Tuisova.

            Dans les échecs Gavin Henson, Willy Mason, Matfield, Anton Olliver, Salesi Ma’afu, Matt Stevens, Juan Martin Hernadnez…

        • jo colombe 6 septembre 2016 at 13h- Répondre

          Nonu pas du tout d’accord!!
          Depuis, le début de la saison, y’a 3 joueurs qui n’ont rien à se se reprocher et qui essaient de tirer l’équipe vers le haut :
          Ollivon, Nonu et Halfpenny.
          Avec 15 joueurs comme eux, y’aurait aucun soucis

      • fred 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

        Que dire!!!! un commentaire factuel sans haine, sans « joueurs culéééés »..vraiment belle analyse que j’i pris beaucoup de plaisir a lire!!

    • pierrot-de-nice 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

      c’est encore du pipeau de l’équipe qui ont trouvé un créneau pour faire le Buzz … ils en savent rien et nous on suit comme des moutons au lieu d’être derrière nos joueurs et notre staff.. ils se sont bien foutus de la gueule du RCT ces jours ci….. j’espère qu’on va leur faire ravaler leurs sourires à tous ceux là..!!

    • jipe 6 septembre 2016 at 14h- Répondre

      L’avis de Laporte qui connaît un peu le sujet ;
      http://www.rugby365.fr/rugby-toulon-laporte-dezingue-club-2687123.html

  2. Robertbitenfer 6 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Dominguez n aurra il dailleurs pas la possibilité de faire ce que galthié à fait a altrad? A moins que le,contrat stipule qu’il puisse se faire virer a tt moment, sinon c est quand meme dur a justifier de virer un mec apres 3 defaites sur 4 avec 3 match a l exterieur

    • farci83 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

      La défaite est toujours possible mais quand il n’y a pas d’envie ni de plan de jeu ,je dis qu’il faut faire le ménage

  3. Stef 6 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Il aurait fallu le virer dès qu’il a fait des siennes en juin avec l arrivé de dalmasso.
    C était une certitude que cela ne fonctionne pas avec les joueurs.
    Et contre Toulouse ils vont encore montrer à tout le monde qu’ils ne veulent pas de lui.

    • Didier de Sète 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

      Je ne sais pas qui « a fait des siennes en juin ». Est ce Dominguez qui ne voulait pas de DalMaso, est ce Boudjellal qui veut à tout prix remplacer Dominguez par Galthier et lui met Dal Maso dans les pattes?
      Enfin tres important qu’en pense les joueurs? Ne veulent ils vraiment pas de lui?
      Au final la seule question qui vaille : que fera le successeur avec l’effectif apte actuel ? Mieux que Dominguez? Avec quel nouveau plan de jeu?
      Je crains que la saison 2016-2017 ressemble à la saison où Laporte est arrivée…j’espère juste que les suivantes ressembleront aux années Laporte qui ont suivi son arrivée.

      • Jeje83 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

        L année où Laporte est arrivé on va directement en finale et en 2 matchs Laporte avait transformé Toulon a machine à gagner! Laporte c est un Dieu

  4. arm 6 septembre 2016 at 10h- Répondre

    son sort est déjà scellé
    Coquin de sort !

  5. bfi 6 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Mourad : patient ?!?!…

    LOL

  6. boom09 6 septembre 2016 at 10h- Répondre

    j’espere pour DOMINGUEZ qu’avec une forte IMPROBABILITé ,le RCT fera un résultat à E.WALLON !cependant c’est MOURAD qui l’a choisi EN 1/4 d’heure dixit celui -ci !après c’est facile de le critiquer !tout comme le staff !certes il n’ y a pas eu une préparation physique suffisante?mais les joueurs sont particulièrement RESPONSABLES !800 sélections l’équipe comme dit MOURAD !et c’était BRIVE !

    • Didier de Sète 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

      Je suis d’accord sauf sur un point : Boudjellal a tort quand il parle de 800 sélections ,à part Halfpenny et Nonu il y avait combien de « sélections » sur le terrain? A moins que Boudjellal parle de la saison 2015-2016…ou 2014-2015!!!!

      • Joelamouk 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

        Je n ai pas fait le compte exact mais qui ont foulés la pelouse contre brive, entre halfpenny, basta, clerc, nonu, fernandez lobbe, juann smith, krueger, wdm, guirado, mermoz, tillous borde, gorgkdze,…on doit pas etre bien loin du compte…

  7. CASTA 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    ce n’est pas les défaites mais le contenu qui est grave. Pas de jeu pas d’envie manque d’agressivité pas de communication entre coach ah si juste DD et JD ( c’est mon ressenti )bon c’est vrai il ne voulait pas de MDM mais en attendant il est là alors on travaille et communique à 3….parce que pour moi le match de PAU sur le contenu il est perdu aussi alors çà fait beaucoup et n’oublions pas qu’il est là depuis 8 mois……donc pour MB il a vu,écouté,analysé et doit pensé que ce n’est pas l’homme à poigne qu’il faut pour le club.Tout simplement.

  8. Pedrovince83 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Il faut que le président assume ses responsabilités (et on sait tous qu’il n’a pas été bon dans le recrutement ces 2 dernières années). Mais de la à virer DD aussi vite, je ne pense pas que ce soit la bonne solution et que ça va encore plus plomber l’équipe. Si le problème c’est DD, il aurait dû s’en apercevoir plus tôt. Le mal couve depuis la saison dernière d’après ce que Bernard Laporte a laissé entendre hier dans son émission « c’est un miracle si on est arrivé en finale la saison dernière ». C’est bizarre qu’aucun membre du staff ne soit capable de pousser un gueulante pour bouger les joueurs comme le faisait si bien BL et comme le font de nombreux entraîneurs du top 14. C’est avec de la fierté, du combat, de l’envie et de la détermination que l’on sortira. Il faut que nous, supporters, nous soyons là pour les soutenirs, certes, mais aussi rappeler au joueurs qu’ils portent les couleurs du RCT et qu’ils se doivent de respecter les valeurs de notre club.

    • TheDetective 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

      Pour une fois je vais être d’accord avec Laporte, vu la qualité de nos matchs lors des grands rendez vous oui « c’est un miracle si on est arrivé en finale la saison dernière ».

      Notre meilleur match de la saison c’est la demi contre Montpellier, le reste c’est très moyen.

  9. Tacade 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Analyse des défaite en un quart d’heure le méme temps qu’il a fallu pour choisir le manager. Il serait bon de prendre un quart d’heure de plus et que chacun fasse son autocritique de la situation et reconnaitre chacun ces erreurs du president au ramasseurs de balles , pardon ramasseuses .

  10. annie 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Pauvre Dominguez !Un match perdu et c’est la guerre !
    Je voudrais tant qu’ils battent toulouse dimanche !!
    Allez RCT et DIEGO!!!

    • Genty83 6 septembre 2016 at 19h- Répondre

      Annie, j’aime beaucoup ton optimisme mais on est à Toulon et non à Lourdes , tu es Annie et non Bernadette , tu sais très bien comment va finir l’histoire.

  11. JIL 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Qu’un Président vire un coach après un bilan en fin de saison çà paraît logique si les objectifs ne sont pas atteints.Mais là…au bout de 3 matches et 3 semaines d’entraînement , c’est un peu gros .Parce que des matches merdiques ,il y en a eu par le passé (par ex Grenoble à Mayol,la finale et 9 defaites en Top 14 etc ) sans que le Prez monte dans les tours .Et puis c’est toujours plus facile économiquement de virer 1 gus que 5 ou 6 joueurs qui ne sont pas au niveau.Quant à la manière…y a-t-elle toujours été ?Parce que si l’an passé on va à Barcelone c’est pas avec la qualité de notre jeu collectif .
    Peut être qu’un jour il faudra se pencher sur la qualité du recrutement effectué

  12. Aurélien 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Ok on est moins forts que par le passé, mais entre la saison dernière et celle-ci on n’est pas censés avoir autant perdu en qualité. On a retrouvé un buteur à 100%, on a le 10 de l’EDF, on a recruté un pilier droit titulaire… Et malgré ça, on perd face à Brive, et j’ai envie de dire, on perd largement. Parce que si c’était Escande qui avait été le buteur, comme l’an passé, on perdait de 15 points minimum.

    Le problème est qu’on n’a aucune marge d’erreur. Si on attend d’avoir 20 points de retard sur les 3/4 premiers (ce qui ne va pas tarder à arriver vu notre rythme), on ne les reverra plus.

  13. LOLO83 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    fallait pas laisser partir mignoni epicetou allez toulon de toute facon on gagnent a toulouse epicetou

  14. JP83 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Et Oui il Faut Assumer Mourad ! T’as Plus Grosse Erreur de Recrutement ( entre autre ) c’est Diego Dominguez ! n’en déplaise a certains ! Tu avais refusé de Donner ta Ferrari ( l’équipe du RCT ) a Urios a l’époque …pas assez d’expérience !!!!!! Pour la Donner a un Gars ( certes un très grand joueur ) qui n’a Jamais Entraîné Dégun …..et tout cela en 15 mns d’entretien !!!! Donc Résultat on est dans la Merde !! Pas étonnant pour moi ! Mais vous allez me dire il lui faut du Temps , bla bla bla …. Le RCT n’est Pas un Centre de Formation pour Coach ! Mais un Club de Rugby de Haut Niveau , Donc pas de néophite a sa Tête !!!!
    Go Toulon !

  15. Nardo 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Dsole mais le jeu du rct est nul depuis le debut de la saison derniere,nen deplaise a certains.oui laporte a gagne des titres mais lannee deŕniere si on perd cest de sa faute car il avait une mauvaise gestion des joueurs .et oui la seule fois ou on aurait pu etre champion du monde il etait selectionneur,on bat les blacks en 1/4 et puis defaite face aux anglais alors quils etaient nul car il avait aligne la mm equipe alors quavec de la fraicheur on aurait gagne!et oui la c la mm chose .arretez de taper sur diego bande de lache

  16. pierrot-de-nice 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    quelle bande de charognards.. « N’en déplaise à certains » phrase souvent utilisée par ces mêmes charognards pour se justifier…., les premiers d’ailleurs à toujours parler de l’esprit Rugby … mdr!!!

  17. david 6 septembre 2016 at 12h- Répondre

    c est meyer qu il faut pour foutre un coup de pied au cul de certains,donner une derniere chance à dominguez à toulouse? pffff autant le virer desuite,on va juste prendre la foudre,et delmas depuis le tps doit degager aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. cocolastico 6 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Laporte c’est un coaching particulier: la gueulante! Ca marche jusqu’à un certain point. Un jour le joueur est tellemet habitué qu’il s’en fout… (la saison passée…) Il faut des mecs qui n’aiment pas ça (Masoé, Williams, Haymans,..) pour que ça marche, surtout ceux qui sont de toute façon dans l’équipe (et Bernie on peut pas dire qu’il a donné sa chance à beaucoup de jeunes sauf en première ligne par obligation et peut-être grace à son copain Delmas). Diégo, c’est un autre façon de coacher (peut-être plus répandue) où la gueulante n’est pas omniprésente, certains joueurs semblent apprécier comme Ollivon. FTD avait l’air aussi plus intéressé par DD que par Laporte. Quand aux anciens c’est sur que ça doit les changer, il va falloir qu’ils s’y fassent à ne plus se faire hurler dessus. C’est peut-être la raison d’un déut difficile mais ça remet pas en cause la qualité du staff et la nouvelle façon d’entrainer, il lui faut du temps. (Il en aurait surement fallu à Mignoni (à mon avis le meilleur choix pour l’après Laporte mais Bernie a tout fait pour qu’il parte et placer ses copains) ou à Galthier).
    Pour les nouveaux choix de coach Cotter lui il est incapable de gagner les matchs important (de pas beaucoup mais défaite tout de même) sauf à enrôler aussi Joe Smith, les autres auront autant de problèmes que Diego, les expériences passées le prouvent. Le seul qui s’en sortirait surement c’est Mignoni mais veut-il revenir avec MB?….
    Pour moi, il faut laisser le staff travailler et on verra les résultats revenir. Je suis même confiant pour Toulouse car en réaction, on est toujours bon (voir déjà Pau ou la saison passée Montpellier) et là la réaction est nécessaire! PILOU! PILOU!

    • Blindness 6 septembre 2016 at 13h- Répondre

      Pourquoi Azema gagne plus de match important que Cotter ? C’est bien là ou l’entraineur trouve ses limites.

      En finale de championnat dès la 20 ème minute, les racingmen te sortent du match sans un seul mot de leur coach. Au retour des vestiaires c’est pire.

      Bizarrement le RCT fait la meilleur partie de son match à 13 contre 15 voir même à 11 avec la carence. Les coachs ne sont pas intervenu non plus.

      Vouloir s’y filer les un pour les autres, l’entraineur ne peut pas le décréter.

  19. Gillou83 6 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Peut etre meme c Mourad qui a balancé la salade à l’Equipe pour faire réagir les joueurs, le staff ou alors de conivence avec eux, pour faire réagir les journaleux, je sais pas !!

  20. jmarc 6 septembre 2016 at 13h- Répondre

    J’ai cru comprendre que les joueurs rejetaient Diego ?

  21. alainc 6 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Bernard Laporte est un des meilleurs entraîneur du Rugby international, et certainement le meilleur entraîneur français. Pour le prouver, s’il décide de reprendre le business il n’aura que l’embarra du choix.
    Maintenant qu’il est parti il ne faut pas quand même l’accuser de tous les maux.
    Mourad Boudjellal n’est pas un président influençable comme le laissent penser une majorité de bloggueurs, il assumera ses erreurs s’il y a erreurs, et ne fera pas dans la dentelle et il aura raison. Le poste d’entraîneur c’est en moyenne 1,5/3 ans de mission avec un bel « parachute doré » si pas affinité.
    Alors avec Dominguez, Delmas ou consort on s’en fout pourvu que les résultats soient là, on peut faire des erreurs d casting mais lorsqu’on s’en appercoit il faut aller trés vite car en 1 an on peut être relégué.
    Le plus compliqué pour Mourad est de trouver la bonne pointure pour entrainer car les potentiels disponibles ne sont pas nombreux en cette saison.

  22. JP83 6 septembre 2016 at 13h- Répondre

    + 1000 alainc !!!!
    Go Toulon !

  23. Titin la foudre 6 septembre 2016 at 13h- Répondre

    S’il est le PATRON, comme il le revendique(et il l’est!), il DOIT assumer ses erreurs ET celles de ses subordonnés…
    Dominguez fait ce qu’il peut et il débute; MB savait en le recrutant que ce ne serait pas facile …
    Le virer maintenant serait injuste …et ce serait un aveu d’impuissance à s’entourer des compétences nécessaires…

  24. Mataf 6 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Il faut avoir à l’esprit que ce n’est pas Dominguez qui a décidé de n’avoir que trois semaines de préparation. Ce n’est pas lui non plus qui a décidé de jouer quatre premiers matchs sur cinq à l’extérieur. Ce n’est encore pas lui qui a décidé de se priver de quatre 3/4 aile sur six et de faire blesser les deux autres. Ce n’est pas lui qui a décidé de faire l’impasse sur le recrutement prioritaire d’un 2ème ligne de haut niveau. Ce n’est enfin pas lui qui a décidé de dépeupler le vestiaire de ses leaders. Ce n’est pas Dominguez qui a décidé que le travail de Dal Maso n’apporterait aucun résultat. Alors le président au lieu de lui savonner la planche depuis le début, ferait mieux de recadrer tout le monde ( staf, joueurs, dirigeants) et de mettre chacun devant ses responsabilités, lui le premier.

    • Genty83 6 septembre 2016 at 21h- Répondre

      Pas d’accord Mataf; l’effectif même sans un Eben Etzebeth en 2nd latte il est bel et bien la. Les doutes sont bien Dominguez Delmas et Meehan. Quoique qu’il n’y a aucun doute.Ils sont simplement nuls.

  25. jmarc 6 septembre 2016 at 14h- Répondre

    C’est drôle même si les résultats ne sont pas probants, Le RCT a 6 points le 1er brive a 10 points, je n’ai pas l’impression d’être largué au classement alors que le calendrier est plus que défavorable et il faudrait virer tout le monde et presque repartir de zéro !!!!
    Un peu de patience et faire le dos rond et les joueurs vont finir par remettre la machine en route, ce ne sont pas des fifres il me semble, mais si le Président a des sous à perdre en prime de licenciement pourquoi pas , c’est lui le boss…..

  26. JIL 6 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Bernie a parfaitement énoncé lesorigines des problèmes du RCT sur RMC.
    En premier lieu : le mauvais recrutement puis la situation particulière d’avant saison créée par le PREZ .
    Aujourd’hui même le meilleur des meilleurs coach ne pourra rien faire .
    Le RCT est bien loin « en muscle » du RCT 2014 :les Sheridan,Hayman,Bakkies,Williams,Rossouw,Masoe ,Juanne S mith a 2 ans de plus n’ont pas été remplacés.Comme le dit Bernie le RCT ne fait plus peur a personne.
    Le RCT ,aujourd’hui hors de condition physique , n’a pas de jeu collectif ,de mêlée et ne s’impose plus dans les rucks .Heureusement que dempenny est là pour sauver les apparences.Et çà c’est pas de la faute de Dominguez si aujourd’hui le RCT paie les errements du passé.

  27. jojo 6 septembre 2016 at 14h- Répondre

    On peut penser aussi que Laporte ne voulait pas d’un successeur à la hauteur du club pour garder son aura de super entraîneur ( que je lui conteste). Il sentait du talent chez Mignoni et il a voulu qu’il parte pour ne pas souffrir de la comparaison s’il avait pris sa place.
    Il y a toujours eu du machiavélisme chez Laporte.

  28. tony 6 septembre 2016 at 17h- Répondre

    c est un jolie feuilletons bernie , pierrot , diego, marco ,jacques ,fabien ,et les joueurs certains non sont il pas coupable aussi !