Guilhem Guirado se confie sur la défaite de Toulon contre Brive

Guilhem Guirado se confie sur la défaite de Toulon contre Brive

Le mardi 6 septembre 2016 à 10:28 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

guiradoInterrogé dans Direct Laporte sur RMC, le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado est revenu sur la défaite du RCT contre Brive, samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Ce-dernier affirme que l’équipe a été bien trop indisciplinée pour l’emporter. Extrait:

« On a repris l’entraînement un peu en retard même si ce n’est pas une excuse. Au niveau du liant et du collectif, on a eu du mal à enchaîner trois temps de jeu contre Brive. La seule action où on a réussi à enchaîner trois temps de jeu, on a réussi à récupérer une pénalité car ils se mettaient facilement à la faute. Mais on a réussi à faire cela que trois ou quatre fois dans le match. On a été très indiscipliné sachant que Germain était très dangereux. On ne pouvait s’attendre qu’à un match très compliqué. Les Brivistes nous ont bien contré, il faut les féliciter. Nous, il faut que l’on se remette en questions et bosser dur car le championnat débute fort et il ne commence pas bien pour nous. »

Désormais, les Varois veulent tous se remettre en questions et préparer le déplacement à Toulouse avec les crocs. Extrait:

« Il y avait une grosse fête qui était attendue au niveau de la ville et du club avec la passion qu’il y a ici. Rendre une copie pareille et faire un non match comme on l’a fait, c’est toujours décevant de ne pas trouver les solutions alors que l’on travaille dur. Normalement, c’est le genre de match que l’on doit remporter facilement. On n’a jamais réussi à trouver de solutions durant la rencontre. Il faut que ça nous fasse une grosse piqûre de rappel et que ça nous rappelle ce qui nous attend ce week-end. Allez à Toulouse ça va être plus que chaud et tant mieux car ça va nous piquer pour cette semaine d’entraînement. Il va falloir retrouver notre collectif car contre Brive, il y a eu 10 ou 15 minutes de jeu effectif seulement. Ça allait de touches en mêlées avec des ballons tombés. »

Enfin, Guilhem Guirado ne le cache pas: le manager Diego Dominguez était abattu après la rencontre. Extrait:

« Avec Diego Dominguez c’est un peu différent qu’avec Bernard Laporte. Bien évidemment il était très abattu et très déçu de notre défaite à domicile. On n’a pas trop compris ce qui s’est passé et je pense que le ton va monter dans la semaine. Dès lundi il y a eu la vidéo et certains joueurs vont devoir se remettre en questions et retravailler dur. On a manqué complètement notre match. Tout cela va se faire en famille, ça va bien gueuler et il faut que l’on soit bien prêts pour dimanche. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Jeff 6 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Je ne comprends pas le terme non match. Ça devrait être interdit de dire ca.

  2. Blindness 6 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Moi ce que je ne comprends pas c’est que le ton ne soit pas déjà monté …

  3. JP83 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Et Oui !! Ou es tu Bernie ?????????????
    Go Toulon !

    • pierrot-de-nice 6 septembre 2016 at 12h- Répondre

      lache nous avec bernie… il s’est barré..!! aujourd’hui c’est DD et ça serait bien qu’on soit derrière lui. au lieu de le casser..!!

  4. Padma 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Nan pas Bernie.. les joueurs doivent se parler et mouiller le maillot !!! PILOU !!

  5. annie 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Et moi je dis a tout le monde patience patience ………

  6. JP83 6 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Qui es tu pierrot de nice pour me dire ce que je dois Penser ? je N’ai Pas le Droit de Regretter l’Homme qui nous a Fait Gagner tant de Titres ???? Donc pense ce que tu veux ! Moi j’en Fait de Même ! Bonne Journée Grand Maître des Idées !
    Go Toulon !

  7. jo colombe 6 septembre 2016 at 12h- Répondre

    C’est marrant, mais moi j’ai mieux ce genre d’interview !!!
    Ca c’est concret et positif !!!

  8. Jaipristafemme 6 septembre 2016 at 12h- Répondre

    La valse des belles paroles commence restez concentrer sur les entraînements et matchs au lieu de faire encore du bla bla

  9. dan 6 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Quelles seront ses excuses après la branlée que l’on va se prendre ce week-end ??

  10. jj83 6 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Avec tout le respect que j’ai pour lui , il est temps d’arrêter de répéter inlassablement des fadaises . Je comprends très bien aussi qu’il ne puisse pas dire grand chose d’autre sans se mettre tout le monde à dos , ce n’est pas seulement vrai pour lui mais aussi pour tous ceux qui parlent pour ne rien dire. Le problème ne date pas de ce week-end et tout le monde fait comme si . Il est vrai aussi qu’après la 3° journée il est difficile de tout changer , staff , joueurs ils sont là pour la saison ! Nous payons la gestion catastrophique de la saison dernière masquée par une place en finale du top 14 . Aujourd’hui je souhaite que ce ne soit qu’un passage négatif et que cela ne remette pas en cause tout le travail effectué depuis 10 ans pour venir de la pro D2 à un des meilleurs club de la planète rugby . Dans ces moments difficiles je n’aurai qu’un message , courage président , je pense et j’espère que la majorité des supporters du RCT est avec vous , derrière vous et que les beaux jours vont revenir rapidement , dans toute construction il y a toujours des moments de doute mais il doivent rendre encore plus fort .