Mourad Boudjellal: « Aujourd’hui, je souhaite conserver Frédéric Michalak »
Mourad Boudjellal: « Aujourd’hui, je souhaite conserver Frédéric Michalak »
Le mardi 31 décembre 2013 à 10:27 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué vouloir conserver l’international Frédéric Michalak. En effet, il affirme que le club va prochainement lui faire une proposition de prolongation de contrat. Néanmoins, il explique qu’il n’y aura pas de surenchère au cas-où d’autres clubs viennent batailler sur le dossier. Extrait:
« Aujourd’hui, je souhaite le conserver, c’est clair. Je vais lui formuler une proposition tout à fait conforme au marché. On a besoin de lui. Maintenant, s’il reçoit des offres d’autres clubs sur lesquelles on ne peut pas s’aligner, on ne fera pas la guerre. En tout cas, quand je me projette sur l’équipe de la saison prochaine, Fred y a sa place. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal ne souhaite pas fixer Frédéric Michalak spécialement à l’ouverture. Extrait:
« Mais il aura une place en ’10’ et une autre en ’9’. Sa polyvalence, qui a souvent été un handicap pour lui, peut devenir un atout. »
Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
😕 😕 cette situation…….
En clair il sera sur le banc pour couvrir les 2 postes
Bien dit président, on sent que le club est motivé pour garder Mich sa polyvalence étant un atout quand celui ci est en forme et non blessé. Il peut ainsi finir sa carrière sans plus se préoccuper de l’équipe de France, tout en assurant une tranquillité d’esprit à sa famille.
Il doit certainement s’appuyer sur des considérations techniques pour tirer de telles conclusions.Sinon se serait reconnaître son échec dans le recrutement de ce joueur.
D’autres ,par contre,ne voient pas l’utilité de conserver Michalak…mais eux n’ont pas le carnet de chèques.
ça sent surtout une proposition revue à la baisse :chic: :chic:
+1000 :yes:
Normal 😉
Tous ces articles sur les recrutements ne font rien avancer, 80% de poker menteur. Donc il vaudrait mieux faire des articles quand l’affaire est conclue. Comme disait Coluche « quand on n’en sait pas plus on devrait s’autoriser à fermer sa gueule ».
La phrase à retenir : « Je vais lui formuler une proposition tout à fait conforme au marché. »
Comprendre : on va lui faire une proposition correcte mais (a priori) plus basse que ce qu’il touche actuellement… c’est un point de vue qui se défend car il est moins bien en ce moment et qu’à 31 ans, le plus gros de sa carrière est derrière lui.
Et puis, pour pouvoir recruter certains joueurs… même si Wilko raccroche… le RCT a de toute façon besoin de revoir la « répartition » de sa masse salariale (c’est probablement la même raison que Lobbe n’a pas encore signé = il y a certainement une négociation en cours pour revoir son salaire un peu à la baisse).
Compte tenu de sa situation (il n’est pas au mieux sportivement parlant), soit Michalak accepte, prolonge et se bat pour (re)gagner sa place (avec en ligne de mire une hypothétique coupe du monde à disputer en 2015), soit un autre club lui fait une proposition plus élevée et il choisit de relever un dernier challenge. Auquel cas, MB et donc le RCT ne feront pas de surenchère.
Une façon plus ou moins « élégante », et à peine dissimulée, de dire au joueur que s’il souhaite se relancer (ou gagner un peu plus…) ailleurs, il est « libre ».
Mimo83, je pense que tu as parfaitement décrypté les propos de Mourad.
FRED RESTE :-)) :-)) tu peux accomplir encore beaucoup de choses tu restes quand meme un grand joueur :-))
BBBBOOOOFFFFF
En même temps avec le Salary Cap , la masse salariale est contrainte
Donc pour recruter il faut pas forcément faire dans l’exponentiel a chaque renouvellement de contrat
Des nouvelles pour Wilko Mourad?