Nicolas Sanchez: « J’aimerais rester à Toulon, c’est sûr »

Nicolas Sanchez: « J’aimerais rester à Toulon, c’est sûr »

9 décembre 2014 - 14:46

0 Commentaire

Publicité

sanchezInterrogé par La Provence, l’ouvreur Toulonnais Nicolas Sanchez est revenu sur la défaite du RCT à Leicester, le week-end dernier, à l’occasion de la 3ème journée Européenne.

Selon lui, l’équipe a réalisé trop de fautes pour espérer l’emporter. Mais il est déterminé à décrocher la victoire ce samedi lors du match retour à Mayol. Extrait:

« C’est dommage, mais on a commis trop de fautes et dans une confrontation comme celle-ci, digne d’un vrai test-match, si on n’est pas suffisamment solides, ça ne peut pas passer. Mais bon, un gros challenge nous attend, dès samedi. Cette fois, il nous faudra l’emporter pour continuer à être en phase avec notre objectif, c’est-à-dire disputer un quart de finale à domicile. Si on parvenait à gagner, on aurait ensuite notre destin entre les mains au moment de recevoir l’Ulster. »

Questionné sur son arrivée à Toulon, l’international Argentin avoue être très heureux de jouer pour le RCT. Il explique tout donner pour jouer tous les matches. Extrait:

« Je suis content d’être ici. Il a fallu m’adapter à un tout nouveau contexte. Cela n’a rien eu d’évident puisqu’à peine arrivé, j’ai rejoint mon équipe nationale pour la tournée de novembre après un seul match avec le RCT. Mais je me donne à fond. De toute façon, c’est ma situation qui me l’impose : j’ai un contrat de joker jusqu’à janvier ou février et dans ces conditions, mon but, c’est de jouer tous les matches d’ici là. »

Concernant une éventuelle prolongation de contrat, Nicolas Sanchez explique être intéressé. Mais il rappelle qu’il va devoir gérer sa saison 2015 afin d’arriver à la Coupe du monde bien frais. Extrait:

« J’aimerais rester à Toulon, c’est sûr. C’est un club énorme. Je côtoie quotidiennement des joueurs de très haut niveau. S’agissant d’une éventuelle prolongation de contrat, je n’en ai pas encore discuté avec les dirigeants. En tout cas, je serais ravi de continuer ici. Quand on a l’opportunité de s’inscrire durablement dans un tel club, c’est super. Mais dans le même temps, ma saison a commencé il y a huit mois et je vais devoir gérer mon année 2015 en fonction du Four Nations puis, bien sûr, de la coupe du monde, une compétition à l’approche de laquelle je veux être frais physiquement. Du coup, tout est à prendre en compte. »

Publicité

0 Commentaire