Nicolas Szezur: « Julien Caminati ? Quand je l’ai rencontré, il ne mettait plus un pied devant l’autre »
Nicolas Szezur: « Julien Caminati ? Quand je l’ai rencontré, il ne mettait plus un pied devant l’autre »
Le jeudi 28 mars 2019 à 11:38 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, le préparateur physique Nicolas Szezur s’est confié sur la renaissance de l’ailier Français Julien Caminati après des heures très sombres.
Ainsi, Nicolas Szezur se souvient qu’à une époque lointaine, Julien Caminati était serveur dans un bar et toujours très alcoolisé. Extrait:
« Quand je vois d’où il est parti, je ne dirai pas que c’est un miracle qu’il se soit retrouvé là mais presque. Imaginez : au moment où je l’ai rencontré, il était serveur de bar sur une plage privée et ne mettait plus un pied devant l’autre. »
C’est alors Christophe Moni qui a proposé Julien Caminati au préparateur physique Nicolas Szezur afin de le relancer. Ce-dernier explique que ce n’était pas du tout gagné d’avance. Extrait:
« Christophe Moni l’avait envoyé en me présentant un jeune joueur avec beaucoup de capacités. Mais bon, il avait coupé du rugby, avait des problèmes de discipline et venait d’avoir un accident de scooter. Je l’ai quand même testé et là, les résultats étaient catastrophiques. Vraiment. Il avait une jambe atrophiée, n’arrivait pas à accélérer et explosait à l’endurance. J’ai dit à Christophe : « C’est quoi ce joueur ? Il est à la rue, ton mec. Je ne suis pas magicien. » Il m’a dit que j’avais six mois pour le remettre sur pied et que l’effort en valait la peine. »
Mais Julien Caminati a finalement explosé grâce à sa détermination. Extrait:
« C’était un truc de fou. Il s’entraînait comme un dingue, je devais le sortir moi-même de la salle de musculation. Quand il est revenu sur le terrain, il était incroyable : il mettait des percussions aux piliers, des coups de pied du bout du monde… »
Publicité
12 Commentaires
1 teigne… Mais 1 revanchard qui a éteint le. RCT en partant.. Idem Micha et Winieski.. Mais en même temps tous des joueurs doués..
TG
La dernière fois qu’il est venu à Mayol, il a fait comme toi il a beaucoup ramagé et il est reparti assis sur un casque à pointe, il a jamais éteint dégun, il vaut nibe.
« Winieski » ??? Le 10 qui a pris une leçon à son poste par notre minot? Celui qui en 10 ans de carrière n’a jamais percé dans un gros match?
D’avcord Avec toi! L’ exemple le plus récent c’est quand le Lou a reçu le CO.
On a vu un Jonathan fébrile et qui n’a pas passé les pénalités importantes!
Passer 300 points sur l’année c’est une magnifique performance mais marquer les trois points de la victoire dans une finale c’est autre chose!!
Gilles réussir 1 drop de 25 M en face des poteaux comme Belleau est 1 chose… Mais réussir pénalité de 53 M en coin comme Winieski ou Germain pas la même que Belleau et Carbo que j’apprécie beaucoup. Et la ou te crames tu écris juste 300 grains en 1 année et pas 1 Krak..???Ca s’appel 1 scoreur… Par contre prie pendant les phases finales ou va dans la. Cave car Winieski en sera LUI..
Germain? Ah oui, comme celles qu’il a réussies à Perpignan la semaine dernière….
Pascal la différence entre toi et Moii qui suit objectif est que l’ailier du SUA est meilleur que Savea et pourtant il joue au SUA….Gilles que Carbo que j’adore tu nous expliques qu’il Trouve plus facilement des espaces que Winieski c’est vrai.. Qu’il est 1 mental c1 se discute car il a raté beaucoup de matchs avant d’être en confiance comme aujourd’hui par son temps de jeu… Et Germain joue pas dans 1 sélection mondiale tel le RCT et oui il maintient Grenoble et oui. Il éteint la bête noire du RCT qui est le Racing et ca a l’Aréna enramenant point défensif car il a inscrit la bas 18 Points avec joueurs de 2 ème Zone… Qu’il est battu le RCT a Mayol avec Brive et Mistyfié aussi balle en main la défense de Ma’onu et Aniston ne peut être 1 hasard comme encore ce week-end defense de l’iUSAP.. L’USAP est dernier ok mais il y a 1 super pilier droit et un 8 énorme aussi…. D’ailleurs l’ASM le voulait… Germinator le Lou le voulait aussi.. Et pourquoi Germain est a Grenoble… Simple il est a 70 000 Mensuels… Winiewski gagne plus que Carbo et Belleau… Et pourtant ils sont inters et ca même si Winieski déjà appelé par Lièvremont mais blessé… Il faut être sérieux Wilko a mit 1 essai en 4 ans et pourtant toujours le joueur le mieux payé au monde… Mdr Gilles car BL dit de Germain qu’il est le meilleur arrière du championnat.. Ok il est pas en EDF Germain et Winieski mais Brunel voulait Winieski en tournée en NZ malgré qu’il ne jouait pas au RCT… La. Differenc3 entre nous et les Anglos Saxons est que eux prennent Sexton même si connu pour pas être bon balle en main…
Le Spartiate, puisque désormais tu raffoles des anglicismes, la différence entre un scorer et un match winner, c’est le mental!
Je ne dirais pas de mal d’un Wisniewiki, qui a cent fois plus de talent que je n’ai jamais eu, mais pour moi celui des deux qui possède le mental c’est le petit Carbo!
Marc ahahhaha mdr Winieski souffre aussi d’être avec les Lou… Tu as pas tort lui qui a juste éteint la bête noire du RCT qui est le Racing et MHR… Mais tu as raison aussi en allant chez les Lou il va juste connaître les phases finales ce que ca connaître aussi le RCT..???Met pas du saucisson devant tes yeux pas simplement parcequ’il a maintenu Grenoble avec joueurs de 2 ème Zone que Mignoni en fait son Papa a l’ouverture.. Mais tu répondras pas mais Mignoni il se trompe souvent sur le recrutement LUI..??!
Voilà le lien d’une vidéo sur laquelle je suis tombé je ne me rappelle plus où, peut-être déjà sur ce blog.
On en apprend beaucoup sur le joueur, notamment sur sa traversée du désert.
https://m.youtube.com/watch?v=0pv8M3CoKHs
Un joueur atypique, pas très doué techniquement mais avec une putain de gnac qui manque à bon nombre de joueurs « protés »
Love you Julien
Salut,
Julien Caminati est un joueur que j’admire beaucoup en Top 14. Je dois dire que sa détermination est impressionnante. Je pense qu’il a vraiment progressé. Pour moi, le Français joue à un autre niveau.