Nigel Owens n’a pas été tendre, Drew Mitchell libère Mayol

Nigel Owens n’a pas été tendre, Drew Mitchell libère Mayol

Le dimanche 17 janvier 2016 à 19:00 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

toulon-mitchell_211851_TOULON_MITCHELL_190913L’ailier toulonnais Drew Mitchell a évité au RCT une terrible déconvenue en marquant l’essai de la gagne à la toute dernière seconde face aux Wasps (15-11). Un succès qui permet à Toulon de prendre le contrôle de la poule 5 d’un petit point devant les Anglais, avant une dernière journée décisive.

Toulon aura bien droit à sa « finale » de poule dans une semaine à Bath. Comme la semaine dernière, les Rouge et Noir ont dû enfiler le bleu de chauffe pour remporter leur confrontation franco-anglaise face aux Wasps (15-11). Au bout du suspense, Drew Mitchell est venu libérer Mayol en inscrivant l’essai de la victoire. Un dénouement heureux au terme d’une rencontre très fermée. Le RCT est désormais maître de son destin et se qualifiera pour les quarts de finale de Champions Cup s’il remporte son dernier match du groupe samedi prochain.

Drew Mitchell, lui, ne devrait pas tarder à avoir une statue sur la Rade. Après avoir offert la troisième Coupe d’Europe à son club lors de la dernière finale face à Clermont, le génial australien lui permet cette fois de survivre. Un véritable miracle après la sirène, que les Wasps ont eux-mêmes un peu cherché en trouvant une touche directe en amont de l’action. De quoi redonner le sourire à Mourad Boudjellal – d’autant plus que la passe décisive est l’œuvre de Ma’a Nonu – lui qui a eu les ongles éprouvés dans cette rencontre des plus crispantes.

SOS buteur

Toulon n’a pas brillé, loin s’en faut. Privé de plusieurs cadres, le club varois avait annoncé la couleur en alignant sa paire de centres de combat Nonu-Bastareaud. Sans surprise, peu de jeu, seulement la hargne et la volonté de ne pas disparaître. Les hommes de Bernard Laporte auraient malgré tout pu s’éviter ce final éprouvant. Il aurait fallu pour cela qu’ils puissent compter sur un buteur fiable. Dans ce secteur de jeu, Éric Escande (14e) puis Frédéric Michalak (60e, 67e) ont failli, manquant des tirs faciles. Huit points lâchés qui auraient dû faire très mal au moment de faire les comptes tandis que Toulon n’avait trouvé la faille que grâce à une interception de Bryan Habana qui a amené l’essai de Quade Cooper (13e).

Nigel Owens n’a, lui non plus, pas vraiment contribué à rendre la fin de match plus apaisée aux Toulonnais. En s’acharnant à siffler moins encore que le strict minimum contre les Wasps, l’arbitre gallois leur a été d’une aide précieuse. Des Anglais qui se diront qu’ils étaient à deux doigts de pousser le triple champion d’Europe en titre dans un précipice. Le point de bonus défensif qu’ils récoltent leur donne toutefois une carte de poids dans leur manche. S’ils battent le Leinster avec le bonus samedi prochain, Toulon devra faire de même à Bath sous peine de se voir souffler la qualification.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

13 Commentaires

  1. reveur83 17 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Toulon se qualifiera ! Mais sans buteur, ce sera encore dur ! Quant à cet arbitre, on le connaît, il ne blaire pas les Français, le mérite de la victoire n’en est que plus grand !

  2. vico 17 janvier 2016 at 19h- Répondre

    je ne comprends pas que ce soit possible d’arbitrer comme ça et que ça passe. Ce mec c’est le Balkany de l’arbitrage …

    • marcociti 17 janvier 2016 at 20h- Répondre

      Balkany est un voleur, mais qui fait du bon taf (d’où ses réélections à chaque fois). Là, c’est un voleur tout court en mode dirigeant communiste chinois « allez vous faire voir de toute façon je fais ce que je veux je suis le chef, allez crever ».

  3. Lagonfle63 17 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Owens a tenté de vous la……comme Barnes hier surtout en mêlée et sur les rucks , mais vous avez réussi à passer au dessus contrairement à nous ! Chapeau

  4. roberto 17 janvier 2016 at 19h- Répondre

    C’est pas compliqué « il n ‘a rien sifflé « .À croire qu’il était amnésique, ou alors qu’il essayait de se retirer durant toute la partie un gode ceinture qu’il avait ou je pense…Quand je pense que l ‘on se pleind de nos arbitres !!!

  5. jj83 17 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Aujourd’hui je me suis cru revivre le match de la semaine dernière , notre problème en ce moment est de ne pas marquer des points mais le plus gros problème c’est celui de jouer contre des équipes Anglaises qui ne jouent pas , pourrissent le match avec la bénédiction d’un arbitre Britannique qui se régale de ne pas nous voir dominateurs . Que ce soit Bath ou les Wasps quelqu’un a-t-il vu une différence sinon que nous avons été un peu plus conquérant aujourd’hui et le referee comme ils disent un peu plus conquérant aussi . A lui seul il a arrêté notre paquet d’avants dans son avancée . Quelle déception a du être la sienne à la fin du match , J’ai fait tout mon possible pourtant !!!

  6. Moi 17 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Par contre, y a personne pour relever que, quand STB fait avant en prenant la balle dans un ruck sur l’action d’essai, devant lui, owens ne siffle pas.

    • Jean baptriste lafond 17 janvier 2016 at 20h- Répondre

      J’ai eu l’impression aussi, après faudrait revoir.
      Mais bon, si on additionne l’attentat sur habana qui mérite rouge, les mêlées, ruck, etc mal arbitré. Si en avant il y a, il est pas flagrant et rentrera dans la liste des choses que owens n’a rien vu.

      • marcociti 17 janvier 2016 at 20h- Répondre

        Sur Habana, il n’y a pas rouge. Pas contre, sur l’ensemble…. Bordel, il ne lui manquait plus que de jeter le sifflet pour aller les aider dans le jeu!

    • thierry 17 janvier 2016 at 20h- Répondre

      Je viens de revoir je suis d’accord avec vous je crois bien qu’il y a un léger en avant.
      Mais bon çà sera pour les mêlées , et les cartons oubliés…..

  7. ayachou2a 17 janvier 2016 at 19h- Répondre

    putain cette nuit j’ai révé que CARTER avait signé à toulon :doctor:

  8. cldart 18 janvier 2016 at 00h- Répondre

    Monsieur OWENS si vous n’admettez pas qu’un joueur vous fasse des reproches moi je peux… Vous avez failli nous voler notre victoire en nous arnaquant de 8 pénalités au moins sur nos introduction en mêlée ou nos avant ont enfoncé les wasps sur plusieurs mètres et je ne parle pas des rucks et des mauls ou les anglais se mettaient à la faute régulièrement.
    Raphaël IBANEZ (une référence pour le rugby, qui commentait le match était constamment étonné que le pack Toulonnais ne soit pas récompensé de sa supériorité.

  9. jean bernard 18 janvier 2016 at 12h- Répondre

    ayachou2a !!!
    I have a dream !! I have a dream !! Très belle citation , utilisée par deux grands hommes .Qui s’est avérée payante d’une certaine manière ..
    Martin Luther king , contre la ségrégation raciale
    Barack Obama , pour être le premier president noir aux USA
    Quel beau reve ,que devrait faire nôtre cher president du RCT ….On en aurait bien besoin ,par les temps qui courrent