Nigel Owens tacle Rassie Erasmus

Nigel Owens tacle Rassie Erasmus

15 novembre 2022 - 12:04

6 Commentaires

Publicité

Après la défaite de l’Afrique du Sud contre le XV de France samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille, le technicien des Springboks, Rassie Erasmus a publié de nombreux messages sur son compte Twitter pour pester contre l’arbitrage de Monsieur Wayne Barnes.

Vidéos à l’appui, il a relayé plusieurs décisions litigieuses de l’arbitre international Anglais.

Cette attitude a eu le don d’agacer l’ancien arbitre international Gallois Nigel Owens.

Il s’st confié dans un média étranger. Extrait:

« Je les ai vues apparaître et je me suis dit : ‘Est-ce que c’est son vrai compte ? Est-ce que c’est lui qui a fait ça ? Une fois que vous commencez à mettre des choses sur les réseaux sociaux en remettant en question les décisions, ce n’est pas le but de ce sport, je ne pense pas. Je ne pense pas que ce soit juste et je n’aime pas ça.

C’est une zone d’ombre. C’est ce que l’arbitre ressent et c’est son interprétation, mais cela aurait pu aller dans l’autre sens. C’est la nature du jeu, c’est ainsi.

Si vous n’êtes pas satisfait d’une décision ou si vous avez des questions, comme tout entraîneur, les arbitres ne peuvent pas tout faire correctement, il y a une procédure à suivre. Passez par les canaux appropriés, et tant que tout le monde est ouvert, honnête et transparent, c’est la voie à suivre, mais pas sur les réseaux sociaux »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 15 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Bien dit ! Et entièrement d’accord avec lui !

    J'aime 30
    J'aime pas 1
    • morpheus_RCT83 15 novembre 2022 at 12h- Répondre

      C’est pas lui récemment qui a critiqué sur twitter les decisions de Garces ?

      J'aime 2
      J'aime pas 15
  3. Caramelblut 15 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Il ne dit pas que Barnes a bien ou mal arbitré! Il dit que ce n’est pas bonnard pour un sélectionneur de pleurer sur les réseaux sociaux!
    Et il a bien raison.

    J'aime 21
  4. JM 15 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Cela dit il devrait avoir la décence de se taire avec toutes les panades qu’il a réalisé dans sa carrière. Il n’y a rien de plus gonflant que ces arbitres qui se prennent pour des stars !

    J'aime 2
    J'aime pas 6
  5. DANY LE ROUGE 15 novembre 2022 at 17h- Répondre

    l arbitrage de barnes a ete un pur scandale , regardez sur midol les videos de certaines fautes non sifflees !..edifiant !…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. Totof 15 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Au grand désespoir des sud af samedi soir ,nous n’étions pas en 1995 (demi finale de la coupe du monde ) et l’arbitre n’était pas M Brevan et sa montre en or offerte par la fédération sud africaine .
    Les sud af ont la mémoire courte et ne devraient pas parler d’arbitrage maison , pas eux !

  7. Publicité