Non, Posolo Tuilagi ne jouera pas la Coupe du monde avec le XV de France

Non, Posolo Tuilagi ne jouera pas la Coupe du monde avec le XV de France

14 juillet 2023 - 11:38

3 Commentaires

Publicité

Le surpuissant deuxième ligne de Perpignan, Posolo Tuilagi a effectué de grosses prestations avec les Bleuets lors de la Coupe du monde U20 qui se joue en ce moment en Afrique du Sud.

Seule petite fausse note pour le Catalan : lors de la demi-finale remportée contre l’Angleterre.

Lors de cette rencontre, Posolo Tuilagi n’a pas autant apporté que ce qu’il aurait dû.

Avant cette demi-finale, certains observateurs se demandaient si Posolo Tuilagi allait être appelé par Fabien Galthié dans le groupe France pour préparer la Coupe du monde avec les Bleus.

Certains estimaient notamment que Posolo Tuilagi pouvait profiter de l’indisponibilité d’Emmanuel Meafou pour intégrer le groupe France.

Finalement, il n’en sera rien.

Posolo Tuilagi ne jouera pas la Coupe du monde avec le XV de France comme l’explique Williams Servat, le co-entraîneur des avants Tricolores. Extrait:

« Une dizaine nous rejoindrons un jour, mais peut-être pas tout de suite. On a deux joueurs qui auraient dû être là-bas et qui sont déjà avec nous. Ça montre que la porte n’est pas fermée pour eux, comme elle ne l’est pas pour d’autres joueurs plus âgés qui sont actuellement blessés ou pas blessés.

Mais les 33 qui disputeront la Coupe du monde seront des joueurs qui ont appartenu à cette équipe de France au cours des quatre dernières années et sur lesquels on s’appuie en pleine confiance. On va continuer à avoir confiance en eux. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pitoumacfly 14 juillet 2023 à 12h20- Répondre

    C’est logique…

    • Flowrian 14 juillet 2023 à 14h38- Répondre

      Et encore il élude l’argument le plus logique: tu ne vas pas faire enchainer deux coupes du monde à un jeune de 18 ans qui n’a que 6 matchs titulaires en pro…

      Surtout à un poste aussi physique que le sien et avec son gabarit XXL.

      Et je ne parle que de récupération physique. De toute évidence le temps de jeu effectif d’un match international (ou de coupe d’europe entre deux grosses équipes) et donc d’intensité physique à mettre et subir n’a rien à voir avec nos matchs de top 14, qui certes physiques, ont beaucoup de temps morts et d’arrêt de jeu permettant de récupérer en plein match.

  2. Michel Siron 14 juillet 2023 à 16h21- Répondre

    il a le gabarit d’un pilier, mais pas d’un 2° ligne

    J'aime 4
    J'aime pas 2