Non-retenu dans le groupe France, Gaëtan Barlot a eu une discussion avec le staff Tricolore

Non-retenu dans le groupe France, Gaëtan Barlot a eu une discussion avec le staff Tricolore

26 octobre 2022 - 16:58

3 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Castres Olympique, Gaëtan Barlot s’est confié via Actu Rugby pour évoquer le match perdu contre le Rugby Club Toulonnais, samedi dernier au Stade Mayol.

Ce-dernier est revenu sur cette défaite et se projette sur le match à venir face à Clermont. Extrait:

« Contre Toulon, on a réalisé un gros match sur le plan du combat et ça vraiment fait plaisir, même si nous n’avons ramené aucun point de ce déplacement. Maintenant, il faut qu’on change de cap et qu’on se projette sur la venue de Clermont qui est une très belle équipe. Ils ont concédé un match nul (23-23) à domicile contre l’UBB samedi dernier, donc je pense qu’ils vont se déplacer chez nous pour venir chercher des points. À nous de se préparer pour bien les recevoir. »

Il ne cache pas que le corps commence à tirer après neuf week-ends sans repos. Extrait:

« Après 9 matchs d’affilée, sans le moindre week-end de repos, ça tire forcément un peu sur le plan physique. Mais on a effectué une bonne et grosse préparation physique estivale et le groupe a pas mal tourné depuis le début de la saison, ce qui nous a permis d’avoir des week-ends de régénération, donc tout le monde est prêt et à 100% pour le choc de samedi contre Clermont. »

Gaëtan Barlot n’a pas été retenu dans le groupe France par le sélectionneur Fabien Galthié, lequel lui a préféré Julien Marchand, Peato Mauvaka et Pierre Bourgarit.

Le Castrais ne cache pas sa déception. Il explique avoir eu une discussion avec le staff Tricolore pour comprendre la raison de son absence. Extrait:

« Forcément, ça laisse toujours des regrets et de la déception, mais c’est comme ça. C’est le choix du staff tricolore et c’est à moi de travailler plus pour tenter de revenir en Bleu. J’ai eu les coachs du XV de France au téléphone et ils m’ont expliqué les points à travailler pour essayer de regoûter aux Bleus. Je sais qu’il faut que je travaille la régularité de mes lancers en touche, mais aussi mon jeu, donc à moi de faire le nécessaire pour remonter à Marcoussis. Mais maintenant que l’annonce a été faite, je me concentre à 100% sur le CO, car il y a des matchs importants qui se profilent, donc jusqu’à février, c’est Castres à fond ! »

Une chose est sûre : Gaëtan Barlot pense encore et toujours à la Coupe du monde et ne lâchera pas. Extrait:

« Je sais que j’ai encore ma chance. La saison est très longue. Il peut y avoir des aléas rugbystiques, donc il faut s’accrocher et espérer. Si je lâche dès maintenant, c’est sûr que c’est mort, donc il faut essayer de croire encore à la prochaine Coupe du monde en France. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Sapristi 26 octobre 2022 at 17h- Répondre

    En même temps, jamais compris comment ce gars pouvait être en EDF… Entre Marchand, Bourgarit, Chat, Tolofua, Mauvaka ???

    J'aime 8
    J'aime pas 16
  3. Bernard 26 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Il est encore jeune et doit progresser sur ses lancers, être plus régulier mais balle en mains il est impressionnant. Rien à envier aux autres hormis les toulousains.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  4. ST 26 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Je ne pense pas que ce soit le seul responsable mais la touche est un gros point noir du CO. Normal que le staff tricolore tique sur cet aspect…

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  5. Publicité