Préservé de blessés jusqu’à présent, Fabien Galthié va devoir changer ses plans

Préservé de blessés jusqu’à présent, Fabien Galthié va devoir changer ses plans

26 octobre 2022 - 17:07

3 Commentaires

Publicité

Le journaliste Midi Olympique Nicolas Zanardi est revenu sur les nombreux blessés du groupe France à l’approche de la Tournée d’automne.

Ce-dernier fait le point sur les derniers blessés.

Il affirme notamment que le sélectionneur Fabien Galthié a eu beaucoup de chance depuis son arrivée à la tête des Bleus concernant les blessures.

Malheureusement, l’affaire se complique cette année avec de nombreuses absences. Extrait:

« Il y a encore des blessures au sein du groupe France. Fabien Galthié a eu un peu de la chance lors de ses premières années de mandat où il avait très peu de changements à effectuer dans les dernières heures. Là, on commence à avoir une belle liste de joueurs qui ne seront pas là comme Jean-Baptiste Gros, un poste où il manque déjà Cyril Baille. C’est un gros pépin pour l’équipe de France. Florian Verhaeghe ne peut pas postuler en raison de ses adducteurs.

Puis Romain Buros n’est pas chanceux car à chaque fois qu’il a une opportunité au sein du groupe France et qui a vrai potentiel depuis plusieurs saisons, il va devoir encore passer son tour. Ca fait quelques complications notamment au poste de pilier gauche et d’arrière. Les titulaires indiscutables n’étaient pas présents pour cause de blessure, à savoir Jaminet et Baille. Maintenant, ce sont les seconds couteaux qui tombent donc il faut essayer d’autres pistes. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tilosach 26 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Au poste de pilier gauche, on empile les blessures des meilleurs joueurs.
    Au poste d’arrière, on a l’homme en forme disponible, a savoir Thomas Ramos.
    Je ne suis pas du tout de son avis sur Jaminet et Buros.

  3. louloutah 26 octobre 2022 at 19h- Répondre

    C’est surtout à gauche de la première ligne que ça enchaîne, et peut être cros et villiere vont un peu manquer, pour le reste pas trop de tuiles c’est pas comme les footeux à l’approche de leur cdm

  4. dede89 26 octobre 2022 at 20h- Répondre

    C’est un journaliste vraiment? Redites et charabias, on se doutait un peu que Midol c’était pas fantastique mais à ce point  » Galtié préservé des blessures ou plutôt l’EdF.
    « qu’il a une opportunité au sein du groupe France et qui a vrai potentiel » Buros ou l’EdF?
    Arrières Ramos et Dulin!

  5. Publicité