Nouveau coup dur pour la FFR : Gros imbroglio à venir avec ALTRAD juste avant le Tournoi ?

Nouveau coup dur pour la FFR : Gros imbroglio à venir avec ALTRAD juste avant le Tournoi ?

26 janvier 2024 - 17:01

17 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par le journal L’équipe, ce vendredi.

Récemment, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a décidé de prolonger le contrat de partenariat avec le groupe ALTRAD pour quatre saisons.

Mais selon L’équipe, le contrat n’est en réalité toujours pas signé.

Rappel des faits : Mohed Altrad et Bernard Laporte ont été condamnés en première instance pour corruption active, trafic d’influence et abus de biens sociaux.

Forcément, suite à cette condamnation, Florian Grill savait qu’un nouveau partenariat avec le groupe ALTRAD n’allait pas forcément être bien vu par le grand public.

Mais étant donné les grosses difficultés financières rencontrées par la Fédération Française de Rugby qui cumule les déficits, Florian Grill a décidé de signer un nouveau partenariat de quatre ans avec le groupe ALTRAD, permettant à la FFR d’encaisser de grosses sommes puisque le montant des contrats a été revu à la hausse par rapport aux saisons précédentes.

Selon L’équipe, le président de la FFR, Florian Grill négocierait désormais depuis plusieurs semaines avec le groupe ALTRAD pour qu’une clause de sortie soit ajoutée au contrat en cas de condamnation de Mohed Altrad par la cour d’appel, dont la date du procès n’est toujours pas connue.

Problème : Mohed Altrad aurait refusé l’inclusion d’une telle clause.

Autrement dit, aucun accord n’a été trouvé entre la Fédération et le groupe ALTRAD pour le contrat de partenariat qui devait courir sur quatre ans.

Toujours selon L’équipe, la FFR et le groupe ALTRAD devraient donc se diriger vers un contrat court de deux ans, avec un nouvel examen du dossier une fois que la cour d’appel aura rendu son délibéré.

Reste que pour l’heure, aucun contrat n’a été signé et le Tournoi des Six-Nations arrive à grands pas.

Le journal sportif indique qu’un autre jeu de maillots a été préparé (le flocage alternatif aurait fait apparaître le fonds de dotation Rugby au coeur), au cas où l’accord n’interviendrait pas à temps, avant le 2 février, date de l’ouverture du Tournoi des Six Nations contre l’Irlande à Marseille.

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Jojo83 26 janvier 2024 at 17h- Répondre

    Grill veut le beurre, l’argent du beurre et le Q de la crémière !
    Il a pas de rate !

  2. laméduse 26 janvier 2024 at 17h- Répondre

    grill baisse le benouz devant le bédouin syrien faut pas t’attendre à des douceurs … c’est plus facile d’insulter les gens mais quand on manque d’euros pour finir le mois c’est déjà moins agréable …. c’est , je pense , l’air du temps présent faire de beaux discours mais avec rien dans le slip

    • pétoule83 26 janvier 2024 at 18h- Répondre

      toi tu en as dans le slip mais elle doit être toute petite pour avoir de tels propos gratuits et planqué derrière un clavier.

      • Bruj 26 janvier 2024 at 19h- Répondre

        Oui, la Méduse, tu as vivre une deuxième naissance lorsque tu as appris à dénigrer derrière un clavier …

        • Armand Savall 27 janvier 2024 at 10h- Répondre

          Voilà ce qui se passe quand une justice partisane parce que franmaçonne, ment effrontément.

      • Michel Fery 27 janvier 2024 at 12h- Répondre

        Il va bien prendre son temps , Mr Altrad , qu’il me semble . Et il aurait qui plus est tellement raison. Ah !… c bizarre , on ne salit plus à présent , on ne critique plus ?… Tiens donc , comme l’on se retrouve soudainement !.. J’adore !!!…

    • Sergio B 26 janvier 2024 at 20h- Répondre

      Par fois je me demande si c est mieux de rien avoir dans le slip, ou de ne rien avoir dans le cerveau…sachant qu autre cas est possible, ne rien avoir ni dans le slip, ni dans le cerveau.
      Franchement…il y a de drôles d êtres humains sur ce blog

  3. jeandenis 26 janvier 2024 at 18h- Répondre

    A mon avis Nanard doit pas pousser Momo pour ressigner…

    Doux euphemisme

  4. Moccotl 26 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Panier de cŕabes…….L’amour de sera à son affaire

  5. Sergio B 26 janvier 2024 at 21h- Répondre

    Tout bon gestionnaire d entreprise ferait ce que tente de faire Grill

    • Eddy 27 janvier 2024 at 12h- Répondre

      Puisque Mr Grill qui représente les valeursdu Rugby, est arrivé aux affaires grâce à la condamnation en 1er instance de Mr Altrad, la moindre des choses aurait été de trouver un nouveau sponsor maillot…
      La gouvernance actuelle avait même trouvé que le montant de l’ancien contrat était nettement sous évalué…
      Les sponsors ne se bousculent donc pas au portillon? C’est vraiment bizarre…

  6. Tantbrave 27 janvier 2024 at 05h- Répondre

    Altrad serait bien bête vu les circonstances de continuer à renflouer la FFR.

    • Sergio B 27 janvier 2024 at 13h- Répondre

      Si ce que tu penses est vrai, cela voudrait dire qu il ne pense qu à lui…et non pas au rugby français…et donnerait raison à ceux qui le traitent d affairiste, non?

  7. Frédo 27 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Florian Grill a raison de patienter et d’inclure cette clause, on a sûrement beaucoup de partenaires intéressés par le maillot des bleus,.des négociations sont sûrement en cours,.il faut se séparer de image déplorable d’altrad et de l’ancienne présidence qui a mené la fédération a la faillite.

  8. Michel Fery 27 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Parce que tu penses que celle ci en présence sera bien meilleure ?.. On va encore le laisser un peu de temps pour le devenir , c encore trop frais !.. Il faut être fair-play aussi de temps en temps . Laissons les mieux s’installer , par exemple . Avant de tirer des avis positifs peut être un peu trop hâtifs de notre part .

  9. Ernest Wallon 27 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Quoi de plus normal de mettre une clause de séparation en cas de c.ondamnation? Je ne comprends pas les critiques, le président de la FFR est garant de l’image de la fédé, il est donc normal de prendre des précautions. Que Altrad ne soit pas d’accord ça se comprend, mais qu’on puisse critiquer Grill sur ce sujet, ça m’échappe.

  10. Farondan 27 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Petit détail:
    C’est un contrat signé entre la FFR et la société ALTRAD, personne morale.
    Monsieur Altrad, personne physique, peut être condamné à titre personnel…. Cela ne concerne pas la société…