Nouveau rebondissement dans la dossier « JIFF » de Scott Spedding

Nouveau rebondissement dans la dossier « JIFF » de Scott Spedding

10 avril 2018 - 19:54

9 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, l’arrière Clermontois Scott Spedding fait actuellement tout son possible pour obtenir le statut JIFF, lui qui possède pas moins de 22 sélections avec l’équipe de France.

Problème: ce-dernier a réalisé seulement deux saisons dans un centre de formation français, insuffisant pour obtenir le statut JIFF puisque la FFR et la LNR demandent de passer au moins trois ans dans un centre de formation.

A cause de ce statut de non-JIFF, Scott Spedding n’arrive pas à trouver un club, lui qui ne sera pas conservé par l’ASM à la fin de la saison actuelle.

Le joueur Auvergnat n’a pas manqué d’exprimer sa grosse frustration après avoir appris que sa demande ait été rejetée par la commission juridique de la LNR puis la commission d’appel de la FFR, et par le comité directeur de la FFR vendredi dernier.

Ce mardi, le quotidien L’équipe nous informe que Scott Spedding a décidé de poursuivre avec détermination sa bataille.

Le joueur a donc déposé trois recours : devant le conseil d’Etat, le tribunal administratif de Versailles (en référé et au fond à chaque fois) et la commission européenne. Avec des délais allant de quelques semaines (pour les référés) à un an voire davantage.

Publicité

9 Commentaires

  1. tpalouf 10 avril 2018 at 20h- Répondre

    Si j’ai bien compris l’affaire, Laporte se sert de Spedding pour casser le statut de JIFF. Bien joué, mais vraiment pas cool pour Spedding.

    • marc 10 avril 2018 at 21h- Répondre

      C’est même pas une question de laporte. Spedding ne répond pas aux critères JIFF, donc soit on change la règle, soit il faut qu’il apprenne à demander moins de pognon pour ses non-matches.

      • tpalouf 10 avril 2018 at 21h- Répondre

        ou alors la règle n’est pas légale et les tribunaux vont le dire. C’est ce que cherche Laporte…

  2. Jak 10 avril 2018 at 20h- Répondre

    Je crois que Gorgoze pourrait profiter d’une décision favorable à Spedding (il a passé qu deux au centre de formation montpelliérain, mais aurais pu y passer 3 ans si son niveau n’avait pas poussé Montpellier à lui signer un contrat pro avant qui ait fait ces 3 ans (la règle Jiff n’existait pas à l’époque).

  3. poun 10 avril 2018 at 21h- Répondre

    LAMENTABLE !!!
    PATHETIQUE !!!
    Scott, je te souhaite d’obtenir gain de cause…

  4. Marioozieri 10 avril 2018 at 21h- Répondre

    Devant la cour européenne le statut Jiff ne tiendra pas.

  5. ayachou2a 11 avril 2018 at 09h- Répondre

    bernie est redevenu l’homme qu’il a toujours était une  » OR…E ……

  6. NEMROD 11 avril 2018 at 09h- Répondre

    Devant la cour européenne, Spedding va obtenir gain de cause, c’est une nouvelle affaire « BOSMAN ».
    Il est anormal qu’un monsieur qui a un passeport français, qui a défendu les couleurs françaises à plusieurs reprises, soit traité de la sorte.
    Que dire de certaines équipes qui déracinent des jeunes fidjiens dans leur centre de formation afin de leur donner le « statut JIFF » si ça marche, et de les laisser tomber lamentablement si ce n’est pas le cas (voir l’enquête d’un journal sportif sur le sujet)
    D’ailleurs le statut JIFF est une belle connerie elle a permis une inflation énorme des prix concernant les joueurs français moyens qui bien souvent préfèrent faire « banquette » mais gagner 5 ou 6000€ par mois.
    Il serait judicieux d’interdire sur la feuille de match plus de 5 joueurs non sélectionnable en équipe de France quelque soit le nombre de joueurs étrangers que veut posséder un club.
    Hélas, c’est comme pour les « énarques » quand GOZE aura des idées cela se saura!!!!

  7. Balou 11 avril 2018 at 10h- Répondre

    TOUS AVEC TOI , SCOTT !! … FONCE et BAS TOI mon Grand , il faut tout risquer , tu en as plus que largement les droits et surtout l’Honneur .