Nouvelle braderie pour les places de la finale Européenne

Nouvelle braderie pour les places de la finale Européenne

27 avril 2015 - 9:51

10 Commentaires

Publicité

ERCC-logoDevant le fiasco populaire annoncé de la cinquième finale franco-française de la coupe d’Europe (Toulon – Clermont le 2 mai à Twickenham), l’EPCR (organisateur de la compétition) peut compter sur le soutien combiné de la RFU (fédération anglaise, propriétaire du stade) et de l’Aviva Premiership (la ligue anglaise).

Afin de garnir au-delà des 35 000 billets vendus (pour 84 000 tickets), la ligue propose une opération « un billet de la finale du championnat anglais acheté = un billet pour la finale de la Coupe d’Europe offert ». Drôle de braderie mise en place dans l’urgence, qui rajoute à la confusion ambiante de l’EPCR. L’instance n’a pour l’instant signé qu’un sponsor (Heineken) sur les cinq partenaires majeurs annoncés à venir lors de la conférence de presse de lancement de la compétition.

Le siège, initialement basé à Dublin, a déménagé à Neufchâtel en Suisse, seulement onze salariés ont accepté le déménagement. La finale 2015 avait été attribuée à Milan, mais le changement de structure au printemps dernier, initié par les Anglais et finalement supporté par les Français, a abouti à l’attribution à Twickenham (propriété de la fédération anglaise).

Source: rmcsport.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. Valescure220 27 avril 2015 at 09h- Répondre

    çà aurait été judicieux et certainement plus rentable de délocaliser dans l’urgence le match en France. Mais çà donne du travail aux instances de l’EPRC!!!!

  2. dk_snake 27 avril 2015 at 10h- Répondre

    donc c’est le gros bordel, et au lieu de mettre la finale en France et peut etre gagné des sous, on la laisse en Angleterre dans un stade vide et des places bradées…

    Pourtant me sembler que la bouffe et les banquets étaient meilleurs en France

  3. gebi83 27 avril 2015 at 10h- Répondre

    Non pas seulement à l’EPRC, mais à la bande de brêles de la clique à Cacamou, Blanco et autres Goze, incapables de peser « politiquement » dans les rapports de force avec les rosbeefs….Ils sont nuls nuls c’est pas croyable, et le meilleur est à venir en 2016.

  4. bison25 27 avril 2015 at 10h- Répondre

    :no: :no: :no: :rotfl: No comment .

  5. Romain 27 avril 2015 at 10h- Répondre

    La France ne pouvait accueillir la finale … Pour cause de loi Evin …

  6. Nebro83 27 avril 2015 at 11h- Répondre

    La loi Evin n’a rien à voir avec ça. La finale devait avoir lieu à Saint Denis l’an dernier si la FFR avait pas été en conflit avec le consortium du SdF et à priori, Marseille est ultra favorite pour l’accueillir l’an prochain. Par contre, je les voyais mal changer de stade 15 jours avant alors que 30 000 billets étaient vendus (sans parler des prévoyants dans mon genre qui avaient acheté des billets d’avion low cost pour Londres dès qu’on a su que le RCT recevait en demies)
    C’est la première année qu’il y a ce manque d’engouement: y’a plusieurs raisons: Twickenham est immense, c’est deux clubs français, les londoniens ont beaucoup d’autres distractions et le prix des billets était scandaleux: en finale de Top14, t’as les premiers prix à 15 euros, là, c’était 55 des places pourries tout en haut des virages (enfin jusqu’à hier soir où tout est devenu gratuit)

  7. fan's du rct 27 avril 2015 at 11h- Répondre

    c’est une honte cette organisation de coupe d’Europe j’espère qu’il y aura des remise en questions pour la saison prochaine! un scandale d’offrir des billets alors que les gens qui feront le déplacement paierons tout plein pot leur billet! qui aille au bout de leur bêtise au lieu d’ouvrir le portail en grand.

  8. Cantalmanu 27 avril 2015 at 15h- Répondre

    Finalement çà ne sert à rien d’être abonné à part juste à être prioritaire pour payer les places au prix le plus fort (ex: 1/2 à Marseille + Finale…). Désormais, j’attendrai le dernier moment pour prendre des places car, à force de jouer au con avec les supporters, ils vont avoir régulièrement des stades vides…

  9. CanardWC 27 avril 2015 at 16h- Répondre

    Je trouve ça inadmissible!!! La seule consolation, c’est qu’il y a beaucoup plus de clermontois baisés que de toulonnais (je fais partie des toulonnais niqués). Les jaunards ont encore perdu. Ça devient une habitude… :evilgrin: :evilgrin: :evilgrin:

  10. Romain 27 avril 2015 at 20h- Répondre

    @Nebro83, bien sûr qu’il y avait la possibilité de la faire en France, c’était le cas en 2010; mais tu pense bien que la pression qu’a mise Heineken (sponsor principal de la compétition) a dû être très forte.
    La loi Evin empêchant une très grosse partie du barnum commercial autour de l’alcool …