Nouvelle désillusion pour Posolo Tuilagi !
Nouvelle désillusion pour Posolo Tuilagi !
Le mercredi 31 décembre 2025 à 19:24 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’année se termine avec une nouvelle contrariété pour Perpignan. À trois jours du déplacement sur la pelouse du Stade Toulousain (samedi 14h30), l’USAP a effectué son dernier entraînement de 2025 avec une certitude : Posolo Tuilagi ne sera pas du voyage.
Le manager Laurent Labit espérait pouvoir compter sur son deuxième ligne, mais le joueur apparaît toujours à l’infirmerie, information confirmée ce mercredi par Mathieu Cidre en conférence de presse.
Le géant de 21 ans a repris avec le groupe et son retour est imminent, mais pas pour ce week-end. Le staff cible désormais le match européen à Newcastle le 10 janvier, ou la réception des Lions de Johannesbourg le 17 janvier.
Malgré cette absence de poids, Perpignan conserve des solutions devant et pourra présenter un pack compétitif à Ernest-Wallon.
Derrière, la situation est autrement plus délicate
Si le secteur des avants retrouve de la profondeur, l’arrière-garde catalane vit un scénario bien plus compliqué. Tommaso Allan (bras), Jake McIntyre (genou) et Tristan Tedder (pectoral) sont absents depuis plusieurs semaines et ne reviendront pas immédiatement. À cela s’ajoutent les sanctions et nouveaux pépins.
Duncan Paia’aua termine ce week-end sa suspension de quatre matchs après son carton rouge contre Newport, tandis que Jefferson-Lee Joseph, expulsé face à Clermont pour un contact dangereux dans les airs, manquera également l’affiche contre Toulouse et devrait être écarté plus longtemps.
Autre coup dur : Eneriko Buliruarua, excellent récemment, souffre toujours du genou droit et son retour n’est pas attendu avant fin janvier.
Le doute plane enfin autour de Jordan Petaia. Le club n’a pas communiqué sur l’état du trois-quarts polyvalent, mais sa participation est compromise.
Dans ce contexte, des joueurs comme Maxim Granell ou Antoine Aucagne pourraient avoir l’opportunité d’enchaîner du temps de jeu dans les semaines à venir
Publicité
7 Commentaires

Mince … Pas de chance pour l’Usap
J’attendais avec impatience les duels des montres ST/USAP en 2eme ligne
Ça va compter son absence face au ST
( duel des monstres )
Sauf erreur de ma part, c’est Toulouse qui se déplace à Perpignan, ce samedi 3 janvier 2026, donc le match se fera à Aimé Giral. bonne soirée
Oui Toulouse se déplace
J’ai écrit st/USAP dans faire attention
Quand l’amour du poulet frit est plus fort que l’amour de ta carrière
Il me semble sujet a beaucoup de blessure ce garçon .
20 kg de moins et changement de poste. Sans ça il fera jamais rien