Novès: « Les Toulonnais peuvent être en pleine confiance »
Novès: « Les Toulonnais peuvent être en pleine confiance »
Le jeudi 23 mai 2013 à 19:57 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain va-t-il aborder sa demi-finale face à Toulon (vendredi 21h00, à Nantes) avec l’avantage de la fraîcheur ? Pas selon Guy Novès. Explications.
S’il y a bien une question que tout le monde se pose à la veille de la demi-finale entre le RCT et le Stade Toulousain, c’est quel sera l’état de forme des Toulonnais, tous frais champions d’Europe après une finale où ils n’ont pas ménagé leurs efforts face à Clermont (15-16). Premier concerné par cette interrogation, Guy Novès la balaye du revers de la main. «L’avantage de la fraîcheur, je n’y crois pas». Bien sûr, le manager toulousain n’est pas du genre à estimer que son équipe peut bénéficier de conditions favorables. Mais son explication va au-delà du simple principe.
«Les Toulonnais peuvent être en pleine confiance. Et ce serait logique»
«Je dis ça parce que nous l’avons vécu. Une année, nous avons perdu en finale contre les Wasps. Quatre jours plus tard, nous allions gagner à Biarritz. Et nous l’avons refait le dimanche suivant. Trois matches en huit jours avec au final deux victoire contre le BO en play-off, dans des matches très importants». Guy Novès explique également qu’une victoire en appelle souvent une autre. «Quand on gagne, on est dans une dynamique très positive. Les Toulonnais peuvent être en pleine confiance. Et ce serait logique au vu de leur finale».
L’autre explication tient dans le fait que la situation n’a rien d’exceptionnel pour lui. «On joue tous les week-ends tout au long de l’année. Je ne vois pas pourquoi Toulon ne pourrait pas jouer cette semaine sous prétexte qu’ils ont disputé une finale la semaine dernière. Quand nous avons joué notre barrage contre le Racing, ils se reposaient. Au final, je pense que la situation s’équilibre. Prétexter que ce n’est pas possible d’enchaîner cette semaine reviendrait à remettre en cause toute la saison».
Estime-t-il que les Varois peuvent connaître une sorte de décompression suite à leur sacre européen ? Même pas.«Quand on connaît la gestion de Bernard Laporte et sa façon de garder les gars sous pression, on sait qu’il n’y aura pas de décompression». Guy Novès est affirmatif, il y aura bien match.
Source: lequipe.fr
Publicité
4 Commentaires
Quel rigolo! Et pourquoi pleure-t-il toute l’année sur le calendrier démentiel? Aujourd’hui,il rend un autre son de cloche. Pour persuader tout le monde que si Toulouse gagne la demi-finale, c’est parce qu’elle est l’équipe la plus forte? L’année dernière la suspension d’Hayman l’avait bien arrangé. Cette année, une demie six jours après la finale de la coupe d’Europe, l’arrange bien aussi.
J ai rien contre toulouse mais depuis 20 an d affiles a entendre noves me saoule j espere que l anne prochain il y ai des phases finales sans eux cela ferait un peu de changement tout respect que j ai envers leur palmates mj en au marre de leur supporters trop sur d eux et de leur staf et dirrigeants desole pour ce coup de gueule
Je voulais dire leur palnares
leur palmarès, allo Dadou allo quoi