Ntamack, Serin et Jelonch ne sont pas entrés en jeu : Fabien Galthié s’explique

Ntamack, Serin et Jelonch ne sont pas entrés en jeu : Fabien Galthié s’explique

13 mars 2021 - 22:03

15 Commentaires

Publicité

Contre l’Angleterre, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé de ne pas faire entrer en jeu des joueurs très importants au sein du groupe France.

Ainsi, l’ouvreur Romain Ntamack, le demi-de-mêlée Baptiste Serin ou encore le troisième ligne Anthony Jelonch n’ont finalement pas joué la rencontre et sont restés sur le banc des remplaçants durant tout le match.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Fabien Galthié a expliqué pourquoi ces trois joueurs ne sont finalement pas entrés en jeu ce samedi, à Twickenham. Extrait:

« On avait prévu des options mais on a décidé de coacher par rapport au match. Taofifenua avait mal au dos, on fait renter Cameron Woki pour garder une assise en touche à la place de Dylan Cretin. Ces joueurs ont plutôt bien terminé le match. Mais ce n’est pas trop la fin de match qui me gêne mais les fautes, les ballons tombés, des lancements de jeu qui ne se concluent pas comme on le souhaiterait. On a aussi eu plus du mal à structurer nos positions défensives, notamment sur le dernier essai d’Itoje. »

Avec un autre coaching, les Bleus auraient-ils réussi à s’imposer contre le XV de la Rose ? Le débat est ouvert.

Publicité

15 Commentaires

  1. Whiskyspirit! 13 mars 2021 at 22h- Répondre

    Dupont avait l’air bien emprunté, le jeu au pied et la malice de serin vers la 70eme était une bonne option à prendre quand nous avions le score.
    Après difficile à dire, vakatawa et ntamak de retour de blessure, peut être que jelonch aurait mis du punch mais woki défend bien sur la dernière action.
    Maintenant c’est simple : on tape gallois et écossais avec minimum un bonus offensif sur un des deux matchs sans bonus pour les gallois, et encore cet affaire de goal average par la suite…. Bon le plus simple c’est BO sur les deux matchs, allez nos bleus on y croit !

    • Scud 14 mars 2021 at 03h- Répondre

      Mettre Thomas au raz de la mêlée dans les 5 m c’est inadmissible il sait même pas faire un plaquage à un papillon Itoje s’est régalé

  2. Baldawak 13 mars 2021 at 22h- Répondre

    Autant faire des économies et ne prendre que 20 joueurs par match avec Galtier . Serin a fait combien de minutes de jeu en 3 matchs ? Dupont le meilleur joueur de l’univers ne peut pas être le joueur le plus fantastique du système solaire pendant 80 minutes. Il fallait faire rentrer serin et Jelonch à la 60ème minute. Il parait qu’on perd à 23 et qu’on gagne à 23, et bien ce soir c’est pas le cas…

  3. La Rafale 13 mars 2021 at 22h- Répondre

    Sûr que Woki a le même profil que Crétin mais sur ces 10 ‘ de cette fin de match où il faut défendre Galthié fait sans doute une erreur de ne pas faire rentrer jelonch. Certainement aussi une erreur de ne pas changer la charnière car N’Tamack est un bon défenseur et Serin peut amener plus de sérenité sur la fin de match.
    Mais plus facile de dire tout ça quand on connait la fin.

  4. Huguet 13 mars 2021 at 23h- Répondre

    Toujours nos travers .. rendre le ballon au pied aux adversaires alors qu’on est devant au score , ensuite on prend des contre attaque et un essai . Il faut conserver et jouer la montre et imposer son jeu d’avantages , surtout quand on mène au score ..

  5. Jfs 13 mars 2021 at 23h- Répondre

    Je ne pense pas qu’il fallait faire rentrer n’tamack. Jalibert a fait un bon match et je pense qu’il est meilleur en défense de RN. Serin peut-être qu’il aurait dû rentrer parce que itoje avait clairement ciblé Dupont. Mais ce qui m’a le plus gêné se sont les tentatives de dulin à vouloir remonter les ballons à chaque fois, au lieu de taper.

  6. Willy 13 mars 2021 at 23h- Répondre

    Pour le très haut niveau il nous faut autre chose que la suffisance de Galthie…

  7. TouJourAuSoutien 13 mars 2021 at 23h- Répondre

    Les en-avant, les coups de pieds dévissés, les plaquages manqués, les ballons rendus et les mauvais choix, mis à part, les « Bleus » ont fait « quoi » déjà, en seconde mi-temps? Défaite logique… Coaching famélique et frilosité à tous les étages ! Dommage, leur fin de première mi-temps aurait dû leur montrer LA voie…

  8. Gergal 31 14 mars 2021 at 01h- Répondre

    Les anglais ont su faire des changements au bon moment, malheureusement on a pas voulu les imiter… Il est clair que certains joueurs, notamment Dupont, étaient fatigués…

  9. Sekes 14 mars 2021 at 03h- Répondre

    On a vu les remplaçants anglais leurs efficacités galtier n’utilise pas les remplacants alors que les débutants du match étaient cuits
    Sûrement le covid a attaqué son cerveau comme ses sortie hors protocole

  10. ber0683 14 mars 2021 at 08h- Répondre

    Et Tao qui se reveille alors qu’il fout le camp à Lyon…..bizarre?

    • Le jaune 14 mars 2021 at 09h- Répondre

      Pas top de laisser les remplaçants sur le banc à tous les matches , les faire rentrer 10mns ce serait bénéfique et montre une confiance
      Rageant pour Serin ,
      Par contre normal pour Ntamack !
      Je trouve ça bizarre de sélectionner un mec qui n a pAs encore récupéré sa forme …. en EDF
      OU TOUS LES MECS DEVRAIENT A100%

  11. mica 14 mars 2021 at 10h- Répondre

    Toujours aussi orgueilleux, ce qui le rend aveugle des réalités. Il ne tire jamais les leçons de ses erreurs, Il les justifie!!

  12. Pepejo 14 mars 2021 at 19h- Répondre

    CAZAUX pas au niveau Voki il manque un placage et se fait renverser par Itoge. Bravo le coching !!!!!

  13. Juan 40 15 mars 2021 at 06h- Répondre

    Et si !!! Ma tante en avait ???