Fabien Galthié s’est-il manqué sur le coaching ? Il répond

Fabien Galthié s’est-il manqué sur le coaching ? Il répond

13 mars 2021 - 21:59

9 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs contre l’Angleterre, ce samedi après-midi à Twickenham, dans le cadre de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Triste pour ses joueurs, le technicien a expliqué la raison de la défaite de son équipe contre le XV de la Rose, ce samedi (23-20).

Selon lui, cette défaite va permettre aux Bleus de grandir. Extrait:

« On peut être fier des joueurs. Fier de leur solidarité. Je pense que c’est un match qui fait grandir. Il n’est pas gagné, nous voulions le gagner, nous avons senti que nous pouvions le gagner. Mais il y a eu des moments clés que l’on aurait pu finir plus confortablement même si sur la fin, il y a une série de pénalités qui nous fait reculer en permanence, ou des ballons que l’on tombe et ça nous dépossède du ballon. Mais c’est bien, l’équipe apprend. On est devant jusqu’à 3 minutes de la fin. »

Il espère que ses joueurs vont rapidement digérer cette défaite. Extrait:

« Le goût de la défaite est instantané sur la fin du match. Le dénouement, il faut le digérer. Ça se joue dans les dernières minutes. Mais ça fait partie des choses que l’on doit traverser. On prépare tous les matches pour les gagner, mais il faut vivre aussi du mieux possible ces matches et s’en servir pour continuer à progresser. »

Lorsque le journaliste lui demande si les Bleus se sont inclinés en raison d’un coaching défaillant, Fabien Galthié temporise. Extrait:

« On verra cela après le match. Mais il n’y a pas eu énormément de rugby sur la deuxième mi-temps. Autant la première avait été très rythmée, autant la deuxième a été plus saccadée. Sur la fin, ils ont réussi à chercher la victoire. On dira donc qu’ils ont mieux terminé. »

Pour conclure, Fabien Galthié indique avoir tenu un discours très positif dans le vestiaire de ses joueurs à l’issue de la rencontre. Extrait:

« Effectivement, il y a du positif, c’est ce que j’ai dit dans le vestiaire. Il faut digérer ce résultat et basculer sur le pays de Galles. Ce match commence maintenant de par notre capacité à vivre la frustration ensemble. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Le Pou 13 mars 2021 à 22h- Répondre

    On a retrouvé la défaite encourageante, en quelque sorte.
    Des génies !

  2. Nico83 13 mars 2021 à 22h- Répondre

    Malheureusement, cela devient une habitude de ne pas faire jouer les 23 joueurs.

  3. Dominique PELISSE 14 mars 2021 à 07h- Répondre

    Laissons les tranquilles joueurs et staff …l après covid d il y a 1 semaine et faire un match comme ça…c est beau c est même très beau et en angleterre….

    Mais oui c est pas aussi la faute à gallthie le chômage et les morts ???

    Les journalistes qui n ont jamais touché un ballon de leur vie….ils font chier

  4. Dan8326 14 mars 2021 à 08h- Répondre

    Peut être que le coaching n’a pas porté ces fruits hier. Un manque de fraîcheur physique, vu l’intensité de la première mi temps. Certains joueurs avaient déjà le capot ouverts. A éviter contre le Pays de Galles, car l’intensité va être la même. Peut être que cette défaite, peut nous faire grandir.
    Bon dimanche à toutes et à tous

  5. Dranix 14 mars 2021 à 10h- Répondre

    Il n’avouera jamais qu’il s’est planté, son orgueil lui interdit. J’espère juste que ça lui servira de leçon et qu’il ne fera plus la même erreur à l’avenir…

  6. tantbrave 14 mars 2021 à 13h- Répondre

    Il ne répondra jamais à la question de savoir s’il n’aurait pas dû faire rentrer
    les remplaçants . En fait il ne l’entend pas .

  7. Jack 14 mars 2021 à 13h- Répondre

    Ah ces Anglais, pour les battre il faut être au moins 2 fois plus forts qu’eux.
    A l’Automne ils ont eu besoin de l’arbitre central et là c’est l’arbitre vidéo qui s’y colle.
    Proposition : plus jamais d’arbitres britanniques pour arbitrer des britanniques, sauf quand ils jouent …. entre eux !!

  8. F 14 mars 2021 à 15h- Répondre

    Les remplaçants Anglais ont apportés dynamisme / fraîcheur / puissance / … ce que nos remplaçants n’ont pas apporté –
    Il s’agit d’un point de faiblesse pour l’équipe de France –

  9. Pepejo 14 mars 2021 à 18h- Répondre

    CAZAUX et Aldhegeri vraiment pas aux niveaux. Voki il manque le placage et ce fait passer dessus par Itoge c’est ce qu’on peut appeler du coching……