OFFICIEL : Antoine Dupont va porter la flamme Olympique

OFFICIEL : Antoine Dupont va porter la flamme Olympique

15 mai 2024 - 10:42

3 Commentaires

Publicité

Le capitaine de l’équipe de France de rugby Antoine Dupont sera l’un des relayeurs de la flamme olympique vendredi à Toulouse, et allumera même le chaudron au stade Ernest-Wallon. D’autres noms ont été dévoilés.

Comme Florent Manaudou (et Jul) à Marseille ou Kevin Mayer à Montpellier, le capitaine de l’équipe de France de rugby Antoine Dupont sera l’un des relayeurs de la flamme olympique vendredi à Toulouse, a annoncé ce mardi le Comité d’organisation des Jeux (Cojo).

« Antoine Dupont, international français du stade toulousain et élu meilleur joueur du monde World Rugby en 2021 portera la flamme olympique vendredi 17 mai sur l’étape 9 Haute-Garonne-Toulouse« , indique le Cojo dans un communiqué.

Vendredi soir, la flamme fera étape au stade Ernest-Wallon, l’antre du Stade Toulousain, champion de France en titre. Dupont sera ainsi le dernier relayeur, qui aura l’honneur d’allumer le chaudron pour la soirée.

Mais on sait que Vincent Clerc, Emile Ntamack, Romain Ntamack ou Maxime Medard, figures du club de rugby de la ville, seront aussi relayeurs. Tout comme l’ancienne handballeuse Nodjialem Myaro… ou le célèbre Youtubeur/influenceur fitness, Tibo InShape.

La flamme est arrivée mercredi 8 mai à Marseille et va passer entre les mains de 10.000 « éclaireurs », dans 400 villes de France, pour terminer sa route à Paris et embraser la vasque lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 de Paris le 26 juillet.

Via RMC Sport

Publicité

3 Commentaires

  1. Coyote 15 mai 2024 at 10h- Répondre

    Et nous à Toulon, pas capables d’avoir une ancienne gloire du club pour porter la flamme…

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  2. Trinita 15 mai 2024 at 12h- Répondre

    On s’en tape du faux castrais qui bouffe à tous les râteliers….

    J'aime 10
    J'aime pas 8