OFFICIEL : C’est fait pour Siya Kolisi !

OFFICIEL : C’est fait pour Siya Kolisi !

3 janvier 2023 - 7:39

19 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mardi matin.

Le troisième ligne et capitaine international Sud-Africain Siya Kolisi s’est engagé en faveur du Racing 92 pour les saisons à venir.

Le club Francilien a officialisé l’information très tôt ce mardi.

Il s’agit d’un gros coup effectué par le Racing 92.

Et pour cause, Siya Kolisi ne va pas faire seulement une pige au Racing mais va s’inscrire dans la durée puisqu’il s’est engagé jusqu’au mois de juin 2026.

Siya Kolisi découvrira ainsi le Top 14 dès la fin de la Coupe du monde de 2023.

Le président Jacky Lorenzetti a exprimé sa grande joie. Extrait:

« La signature de Siya Kolisi conforte les ambitions du Racing 92 et va offrir à nos supporters un spectacle de haut niveau à Paris La Défense ArenaSa culture profonde de la victoire et son leadership naturel font de lui un très grand joueur qui se double d’un homme profondément humaniste. Il va apporter un surcroit d’énergie positive au Racing 92. » 

Le joueur a expliqué sa décision de signer au Racing. Extrait:

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le Racing 92 après la Coupe du Monde de Rugby 2023, un club visionnaire que j’ai toujours admiré. Je tiens à remercier tous les acteurs du Racing 92 et des Cell C Sharks de me permettre de relever ce nouveau défi. Le Racing 92 a de grandes ambitions sur le terrain mais également des projets sociétaux très encourageants, ce qui correspond à mes valeurs et à ma mission personnelles. » 

Voici le communiqué publié par le Racing 92 : 

« Cette signature s’inscrit dans un accord plus large de collaboration sur le long terme entre les clubs du Racing 92 et des Cell C Sharks où chacune des parties a consenti des efforts financiers. 

Différents axes ont été définis parmi lesquels un échange de compétences sur les écoles de rugby, les centres de formation et les équipes professionnelles respectives. 

Au-delà du joueur d’exception, le capitaine de l’équipe nationale Sud-Africaine championne du monde, Siya Kolisi, est connu pour son engagement en faveur de l’éducation et de la cohésion sociale. A la fois engagé auprès de sa communauté, il est devenu une véritable source d’inspiration au travers de toutes les actions sociétales qu’il mène au-delà du terrain de jeu. 

Avec son arrivée au club à l’issue de la Coupe du Monde 2023, Le Racing 92 est fier de compter dans ses rangs un athlète engagé pour la société. C’est donc tout naturellement que le club, déjà investi dans des démarches de solidarité, s’associera aux initiatives qu’il mène. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Publicité

  2. Le râleur 3 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Et nos recruteur ils font quoi ils se pignoles ? Tout les clubs préparent les prochaine saisons et nous ont attend pour enrôlé tout ceux que personne ne veut? Quelle tristesse.

    J'aime 26
    J'aime pas 4
    • bernard du pradet 3 janvier 2023 at 08h- Répondre

      maintenant on attend pour voir si les présidents de clubs du Top 14 vont bouger contre le Racing 92 et son cher président au sujet du salary cap !!!!!!

      J'aime 12
      J'aime pas 4
  3. Forrest2601 3 janvier 2023 at 08h- Répondre

    et nous on attend toujours les « grosses annonces » promis par notre cher président Lemaître, hâte de voir ce qu’il nous a préparé pour rivaliser avec les effectifs du Racing, de Toulouse, de l’UBB et de la Rochelle !

    J'aime 23
    J'aime pas 1
    • Don Juan 3 janvier 2023 at 08h- Répondre

      Il a prolongé Etrillard. C notre Kolisi a nous. Tu le peints en noir et tu demandes à Kolbe de lui apprendre l’Affrikaner. Le tour est joué. En plus il reste Jiff.

      J'aime 15
      J'aime pas 19
      • DedeLePremier 3 janvier 2023 at 10h- Répondre

        Un noir qui parle l’affrikaner, tu as tout compris.

        J'aime 9
        J'aime pas 4
        • Don Juan 3 janvier 2023 at 12h- Répondre

          Tu n’as pas tort mais pas complétement raison, puisque ça reste un faux noir. En plus je ne vois pas pourquoi un noir parlerait pas la langue des dominants. Je parle bien toulousain. C te dire.

          J'aime 6
          J'aime pas 2
          • Mola the best 3 janvier 2023 at 18h

            Je te trouve présomptueux pour affirmer que tu parles le toulousain. Mais j’enregistre que tu acceptes notre domination et ça prouve que tu prends de bonnes résolutions pour cette année. J’en profite pour te souhaiter une bonne année à toi et ta famille ainsi qu’à tout le monde, même aux anti toulousains notoires.

            J'aime 5
            J'aime pas 3
        • Hervé31 3 janvier 2023 at 13h- Répondre

          Eh oui, Mandela parlait bien l’afrikaner….. Il valait mieux pour comprendre ses procès….

  4. BakkiesTheBest 3 janvier 2023 at 08h- Répondre

    C’est vrai que là nous le temps commence à être très long…

    Surtout après les rumeurs Ojovan, Iturria, Jalibert, Kolisi, ect, toutes avortées…

    J'aime 27
  5. LeGrandCharles 3 janvier 2023 at 09h- Répondre

    @Bakkies Exactement, je me suis fait la même réflexion, en me disant que de tous les joueurs annoncés aucun n’a signé. Bon dans les rumeurs, il y avait aussi Delibes (qui va rester à Toulouse) et Rattez. Peut-être que lui on va l’avoir ^^

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • BakkiesTheBest 3 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Exact 😉

      J’espère qu’on aura pas juste Arthur Bonneval en tout cas 😀

  6. FINALE71 3 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Emmanuelli !!………………………………

  7. Jeanfrançois 3 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Vous avez pas compris nous n avons pas besoin nous sommes aux complets. Et oui nous sommes tellement riche en joueurs nous avons laissé partir timani nous avons trop de joueurs puissants dans le club. Nous nous avons prolongé le meilleur lanceur en touche du top 14… nous sommes trop fort, ça fait 4 ans qui lance des pizzas et nos recruteurs le prolonge 3 ans…. Formidable !!!mignoni est super content de notre conquête et nous avons Qu un seul joueur qui doit s améliorer c est duncan…moi je vous dis tout va bien !!! Nous sommes une équipe complète. Pourquoi vous vous inquiétez !! Si y avait un problème notre président aurait déjà tranché et pris des décisions. Oui je sais il n y a rien de crédible dans ce que je viens d écrire… je suis totalement perdu…..c est tellement triste de voir notre club dans cette situation.

    J'aime 22
    J'aime pas 2
  8. Cicoudu83 3 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Nous pendant ce temps la on libere des joueurs a la concurrence et on prolonge Etriard monsieur zero lancers reussi depuis 7 ans et d’une molesse dans les taches de l’ombre !!!! C’est dire ce qu’est devenu le rct !!!
    Un club jouant entre la 10 eme et 12eme place !!!!

    J'aime 12
    J'aime pas 7
    • Gebi831 3 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Tous les ballons perdus en touche sauf un sont le fait de Tolofua, et non pas d’Etrillard….la dernière à 5 mètres de l’embut

      J'aime 12
      J'aime pas 1
      • Boujdelàl 3 janvier 2023 at 16h- Répondre

        On est d’accord pour le match contre Bayonne. Cependant c’est un problème qui perdure depuis quelques années maintenant. Étrillard était plein de promesses lors de son arrivée à Toulon mais depuis….

  9. Patrick 3 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Eh bien moi je leur laisse :
    Je rappelle à tout les supporters que c’est lui avec Jay Z (le rappeur) qui ont monté Kolbe en épingle en lui disant qu’il méritait plus d’argent car faire ce qu’il fait venant d’une minorité devrait être valorisé.
    Résultat le ST ce sépare de lui et on paye toujours le pot cassé.
    Lorrenzeti ton salary cap est très flexible.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  10. marc 3 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Il a confirmé n’avoir jamais été approché par Toulon, pas même lorsqu’il est venu s’entraîneur au Campus en octobre, ni n’avoir jamais considéré cette option… Symbole d’une baisse incroyable d’attractivité, et d’une incompétence au plus haut niveau du club. Sans le frère de, on aurait absolument 0 recrue pour la saison prochaine alors que nous sommes en janvier… Toulonnais, quand est-ce que vous allez vous réveiller ?

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  11. RALFIN 3 janvier 2023 at 20h- Répondre

    clairement,il y a 4 clubs qui dominent au niveau recrutement,au niveau qualite et performance,ce sont les clubs les plus riches:racing-montpellier-ste français et les clubs qui dominent par leur structure,intelligence,public,reussite,cad:toulouse et la rochelle
    L UBB DERRIERE S ACCROCHE FORT, castres comme souvent fait des miracles avec ce qu il a
    CLERMONT ET LYON FONT CE QU ILS PEUVENT,mais tende a regresser ou a stagner et pour LE RCT c est un peu pareil,
    avec LE SC et LES JIFFS il faut avoir une cellule de recrutement au top niveau et un centre de formation de grande qualité,nous n avons pour l instant ni l un ni l autre
    le 3 eme point est la qualité du staff et aussi en 4 eme point la qualité et l investissement et ambition du president
    voila pour moi,les 4 points essentiels

  12. Publicité