OFFICIEL : Didier Retière débarque à Clermont, Aurélien Rougerie l’accompagne !

OFFICIEL : Didier Retière débarque à Clermont, Aurélien Rougerie l’accompagne !

16 décembre 2021 - 9:12

0 Commentaire

Publicité

C’est désormais officiel : Didier Retière va intégrer le staff technique de Clermont en tant que directeur du développement sportif.

L’annonce était attendue et celle-ci a été faite ce jeudi matin par le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon.

Ainsi, Didier Retière va quitter ses fonctions de Directeur technique national (DTN) afin de rejoindre le club Auvergnat.

Didier Retière faisait partie d’une short-list sur laquelle figuraient également Aurélien Rougerie, Olivier Magne et Morgan Champagne, ancien directeur du rugby de Massy.

Finalement, tout s’est accéléré ces derniers jours et Didier Retière a rapidement trouvé un accord avec l’ASM. Didier Retière travaillera aux côtés du manager Jono Gibbes.

Didier Retière n’arrive pas seul puisqu’il sera accompagné d’un certain Aurélien Rougerie – ancien trois-quarts centre de l’ASM – lequel devient team manager en lieu et place de Neil Mc Ilroy, lequel a quitté le club cette semaine.

Le président Jean-Michel Guillon a expliqué ses choix. Extrait:

« Le critère formation a été déterminant. C’est un homme qui a des résultats, la formation cheville au corps. Gibbes reste le patron du sportif et le responsable de la performance sportive. Didier animera notamment la cellule de recrutement et ce sera à ce titre au service de Jono. Aurélien Rougerie, lui, devient team manager en lieu et en place de Neil Mc Ilroy. »

Désormais, la Fédération Française de Rugby va devoir trouvé un nouveau DTN afin de remplacer Didier Retière.

Voici la déclaration du président Jean-Michel Guillon. Extrait:

« Avec Jono, nous avons travaillé à la mise en place d’une nouvelle organisation sportive où les rôles et les responsabilités de chacun sont désormais clairement établis. Didier vient nous rejoindre avec une multitude de compétences que nous nous réjouissons de pouvoir exploiter au sein du club. Il sera un appui sûr et bénéficie d’une expérience et d’une reconnaissance dans le milieu qui seront de précieux avantages pour le club dans les missions qui lui seront confiées. Le retour d’Aurélien Rougerie dans une mission plus proche du collectif est aussi une nouvelle opportunité pour le club de bénéficier de son leadership de manière plus concrète et quotidienne.

L’objectif qui était clairement de trouver dans un premier temps un nouvel équilibre en adéquation avec les contraintes du salary cap et les engagements qui avaient été pris lors des dernières saisons, va bientôt basculer dans une deuxième phase de développement qui doit nous permettre de construire et pérenniser une nouvelle vision avec l’objectif de renforcer l’attractivité et l’ambition d’un club qui a toujours été le porte-drapeau de sa ville, de sa région et de son territoire. C’est avec beaucoup de fierté que nous nourrissons l’ambition de développer, au plus vite, le rayonnement qui se doit d’être le nôtre vis-à-vis de tous ceux, partenaires et supporters, qui nous soutiennent depuis toujours avec une fidélité et une passion qui n’ont pas d’équivalent. »

Publicité

0 Commentaire