OFFICIEL : Franck Azéma a décidé de quitter Clermont pour Montpellier !
OFFICIEL : Franck Azéma a décidé de quitter Clermont pour Montpellier !
Le lundi 22 février 2021 à 12:32 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Coup de tonnerre en Auvergne : le directeur sportif de Clermont, Franck Azéma a décidé de ne pas aller jusqu’au bout de son contrat qui devait se terminer au mois de juin 2023.
En effet, le technicien de l’ASM a pris la décision de quitter Clermont dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le club de Montpellier l’été prochain.
Courtisé depuis plusieurs semaines par le président de Montpellier Mohed Altrad, Franck Azéma a pesé le pour et le contre ce week-end et a finalement pris sa décision : il quittera l’ASM pour le MHR au mois de juin prochain.
Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon a pris acte de la décision de son technicien et a décidé de ne pas s’y opposer. Extrait:
« Dans la mesure où la décision de Franck est de s’engager dans un nouveau projet, pour des raisons qui lui appartiennent, il n’est dans l’intérêt de personne de bloquer la situation et de perdre du temps. Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club.
Le plus important est aujourd’hui de protéger l’équilibre et la motivation de l’équipe afin d’atteindre les objectifs toujours aussi ambitieux du club pour cette fin de saison. Nous avons la confirmation et la certitude de la totale implication de Franck dans les prochains mois et savons qu’il aura à cœur de refermer cette page clermontoise de la meilleure des manières avec l’ambition de rajouter une ligne au palmarès de l’ASM Clermont Auvergne. »
A Clermont depuis 11 ans, Franck Azéma s’apprête à tourner une grosse page de sa carrière d’entraineur.
Pour l’heure, Montpellier n’a pas encore officialisé l’arrivée prochaine de Franck Azéma mais il ne fait aucun doute que le technicien Auvergnat prendra les commandes du MHR dès l’été prochain. Et pour cause, Franck Azéma était la priorité absolue de Mohed Altrad pour la saison 2021 / 2022 suite à la décision de Pierre Mignoni de poursuivre sa carrière à Lyon.
Pour sa part, Clermont va se mettre à la recherche d’un nouveau technicien en vue de la saison prochaine. Affaire à suivre…
Publicité
31 Commentaires
Peuchere au MHR ; ils n ont vraiment pas de chance dans ce club de Montpellier !!! C est dit , il ne gagneront jamais rien !!!
Souffrirais tu d’amnésie concernant le palmarès d’Azéma ?
Tu comptabilises les finales gagnées ou perdues ?????
2 finales gagnées, 1 avec Perpignan, 1 avec l’ASM.
Quand aux finales perdues, pour les perdre il faut les jouer ! Collazo combien ?
Et une Challenge Cup avec Clermont en 2019.
l’ASM ayant mis plus d’un siècle à gagner une titre, on peut considérer qu’il a été plutôt performant sur une période relativement courte !!!
Les finales faut les jouer… Et cite moi un entraîneur français en activité plus titré.
Travers a 2 Brennus en tant qu’entraîneur et au moins un en tant que joueur il me semble!?
Tu crois gagner quoi toi avec Collazo
C’est avant tout une affaire de fric !!! 🙂
t as eu Azéma au tel ? il te l a confirmé ?
non… mais je te confirme il a une grosse augmentation salariale !
Quitter Clermont pour le MHR ce n’est pas que du Challenge ! 🙂
Tellement plus facile que d’admettre qu’il puisse en avoir ras le bol de l’ASM !!!!!!!!!
le bifton de 500 pèse plus lourd à Montpellier qu’a Clermont. C’est maintenant une évidence.
Maintenant il va les prendre triple les sky !!!
Et beaucoup de provenances internationales ^^
?? c’est une éruption volcanique en plein milieu de saison…
Andy Goode pour remplacer Azema ?
Il a rien à perdre, il passe après Garbajosa et PSA.
Un bon salaire pdt deux ans minimum au soleil.
Carte bleue sur le recrutement ( il va récupérer Pollard normalement, après un an de blessure )
Qui peut refuser après onze années en Auvergne ?
Bitcoin quand tu nous tiens!
non…philippe st andré…
je peux comprendre 11 ans dans un club ça use…..là il repart pour une nouvelle aventure dans un club qui a les moyens de lui offrir un bel effectif il serait le premier à faire gagner un titre si ça marche….ça se tente
et certes il va sans douTe gagner plus qu a l ASM mais je pense pas que c était le critère le plus important……….PS: en plus il se rapproche de sa région d origine
France a toujours était honnête on est plus du temps de ringeval ou les entraîneurs faisaient plusieurs années,bonne route à lui et bravo pour ton parcours
L’ASM n’a qu’à prendre Mignoni ancien de la maison comme ça il recruteront les anciens Toulonnais de Lyon ! PTMDR .
C’était dans l’air du temps que azema allait partir , combien de ragots et infos non confirmées avaient annoncé qu’il voulait voir ailleurs et MA ne pouvait que faire une proposition pour essayer et insister dans sa volonté de gagner un titre national de recruter celui qui était libre et compétent … psa va se friser les moustaches après le MHR ça sera la ASMHR connection
Ma prochaine brouette Altrad avec des pneus Michelin, elle va dépoiter!
en forme mon gaillard bravo pour le jardinage ou le bricolage si tu prends l’option échafaudage et le cadeau de bienvenue la fameuse bétonnière qui a fait la renommée du nom !
Bah moi je le comprends, et faut arrêter avec le salaire car c’est tout à fait logique d’accepter une augmentation (seulement supposé mais fortement probable hein) d’autant plus après 11 ans à Clermont.
Et ok Montpellier perd en ce moment, mais à mon avis, après la saison qu’ils ont passés, il va avoir carte blanche et va pouvoir rebâtir COMME IL LE VEUT avec les moyens de Montpellier qu’on connait. Et sachant qu’AZEMA est un bon entraineur et quelqu’un d’intelligent, attention au MHR ces prochaines années…
Personnellement, je souhaite bonne chance à Franck Azéma et au MHR en espérant que ça « matche ».
Azéma va prendre plus de fric, oui et alors ? ça choque qui ?
La possibilité d’un nouveau challenge après 11 ans à Clermont tout en gagnant plus s’offre à lui et, cerise sur le gâteau, en se rapprochant de sa famille. C’est honteux d’accepter ? (je m’adresse à ceux qui bavent)
Sur radio de la rade, Collazo cité comme piste possible (je dis bien simplement cité) pour remplacer Azema à Clermont…
A suivre…
Azema arrivait au bout avec l’ASM – il a été joueur puis entraîneur des lignes arrieres puis entraîneur en chef ! A Montpellier il se rapproche de ses origines car c’est un pur Catalan !
A Montpellier il a du négocié son poste par rapport a PSA, mais surtout son salaire –
Altrad a des arguments considérables !!!