Officiel: Julian Savea était bien présent à l’entraînement avec le Rugby Club Toulonnais

Officiel: Julian Savea était bien présent à l’entraînement avec le Rugby Club Toulonnais

18 février 2019 - 17:03

13 Commentaires

Publicité

Comme révélé dimanche, le staff du Rugby Club Toulonnais a décidé de ne pas organiser d’entraînement ouvert au public ce lundi.

En effet, le coach Varois a programmé une séance de récupération active et de musculation plutôt qu’un entraînement.

Selon AFP Sport, l’ailier international Néo-Zélandais Julian Savea était bel et bien présent au centre de Berg ce lundi matin.

Pour rappel, le All-Black a violemment été taclé par son président Mourad Boudjellal dimanche midi suite à sa piètre prestation contre le SU Agen.

Le patron du RCT expliquait notamment ne plus vouloir voir Julian Savea porter le maillot du RCT, tout en précisant qu’il espérait s’en séparer dès la fin de la saison actuelle.

Publicité

13 Commentaires

  1. Efde 18 février 2019 at 17h- Répondre

    Il avait un sac mac’do Et une bouteille de rhum coca à la maim!!!

    • trooney 18 février 2019 at 18h- Répondre

      Il n’est pas idiot, il va venir à tous les entraînements et les réunions prévues par son employeur. Dans le cas contraire cela risquerait de lui être préjudiciable.

    • LAURENT 18 février 2019 at 18h- Répondre

      Devine qu’il est a l’entraînement… Qui veut gagner 1 million a chaque entraînement… Et même si Frigo le reste de l’année le RCT sera obligé de la payer et rupture de contrat vit qu’il a encore 2 ans… A moins qu’il est comme l’a dit MB année optionnelle dès la fin de l’année prochaine.. Donc il aura si virer dès la fin de saison au minimum 800 000… Je pense que c’est stipulé sur son contrat que MB si il le casse de dédommagement mais LB est 1 Malin possible faute grave dut a son retard et donc indemnités bloqués… Ce que j’avais déjà annoncé il est vrai… Il va faire 1 procédure et faire durer… Les avocats de Savea feront avec avocats du RCT 1 conciliation a l’amiable.. Je vois 700 000 minimum a verser a Savea de la part du RCT… Mais MB qui dit que Savea tanche publiquement ca aussi du pain pour les avocats de Savea… De toute façon ca va être Dallas le Hakaka Savea…

  2. Jmeto 18 février 2019 at 17h- Répondre

    De la récup car ils ont livré un très gros match !!! Et muscu car on est déjà très rapide et très fort rugbystiquement….
    #LeGroupeVitBien

  3. Enrique 18 février 2019 at 17h- Répondre

    Ce que je trouve injuste dans l’histoire c’est que MB ait ciblé uniquement Savea alors que le reste de l’équipe fut encore pire ce week-end…

    Alors oui on s’attarde sur sa pointe de vitesse sur l’essai mais la plupart se seraient fait aussi enrhumer (l’ailier d’en face ne part pas arrêté)

    J’avoue il est très loin de son meilleur niveau mais rappelez vous Drew Mitchell qui au début se faisait démonter sur les forums car il était pas bon non plus! Ça ne l’a pas empêcher de faire des saisons énormes par la suite.

    Bref, de toute façon je crois que c’est cuit pour lui d’après ce qu’a dit MB et ça c’est dommage…

    • mazoil 18 février 2019 at 18h- Répondre

      comme je suis d accord sur tout avec toi
      quand tu prends des rafales pendant 40 mn a cause d un pack inexistant
      tu finis par te faire enrhumer .
      desole que mourad ne puisse pas le comprendre

  4. Reivax 18 février 2019 at 17h- Répondre

    Je trouve ce Savea bashing bête et méchant et je ne le trouve pas particulièrement « fat »… pour d’autres, il y aurait à redire.
    Il n’apporte pas forcément sur le terrain tout ce que l’on attend de lui mais on savait qu’on ne recrutait pas le Savea de 2015…à part MB peut-être ? Il montre de l’envie sur le terrain et semble bien intégré…on est très loin d’un Mason ! Pour moi, cela suffit à ne pas m’acharner sur lui. Je serais curieux de voir ce qu’il donnerait avec des équipes comme Toulouse ou Clermont, c’est à dire des équipes au jeu structuré et qui avancent.
    Souvenons-nous des débuts de certaines « stars »…que l’on regrette maintenant et regardons ce qui se passe ailleurs comme à Montpellier avec Cruden et Goosen par exemple !

    • Eric 18 février 2019 at 17h- Répondre

      IL y a pire: Sopoaga aux Wasps ! Mais eux règlent ça en toute intimité et plus intelligemment.

  5. LaMecque 18 février 2019 at 17h- Répondre

    A 80 000 € par mois , et avec les 10 kg qu’ il a en trop, manquerait plus qu’ il ne vienne pas aux entraînements.

  6. Pierrot-de-Nice 18 février 2019 at 18h- Répondre

    Il y a surtout une place en TOP14 à sauver et c’est pas gagné.. en faisant ça Mourad avait prémédité cette violence verbale qu’il contenait et il s’en sert d’électrochoc ultime pour espérer une révolte… enfin si cela ne se retourne pas contre lui… aujourd’hui il reste 5 matchs à l’exterieur : Perpignan Lyon, Grenoble, la Rochelle et Castres qui vont bien nous recevoir et 5 match chez nous Pau, Montpellier,Toulouse, UBB, Clermont excuser du peu. Nous n’avons que 7 et 8 points d’avance qui peuvent très vite s’avérer insuffisants si on fait encore comme il est probable 2 contre performance de perdre à Perpignan et Grenoble qui vont bien nous recevoir et de ne pas gagner au moins 3 matchs de ceux qu’on recoît.. pour se sauver je pense qu’il faut encore gagner 5 matchs.. et c’est pas fait..

  7. Jero 19 février 2019 at 08h- Répondre

    Ce style de declaration aussi minable que douteuse ne peut se faire que dans le vestiaire ou mieux en tête à tête.

    Utiliser les medias est juste contre productif et representatif d’une incompétence en management incroyable.

    Il est très fort en business a condition qu’il n’y ait pas d’humain, de coaching, …

    Malheureusement il se prend pour Dieu, c’est son principal defaut. Le resultat, c’est avant tout le sien.

  8. mica 19 février 2019 at 10h- Répondre

    Qu’il reste chez lui, il ralenti l’entrainement?

  9. Lucky974 19 février 2019 at 13h- Répondre

    Eh oui il doit venir émarger a l’entrainement pour mériter son petit salaire si durement gagné en fin de mois et prévoir d’autres vacances pendant que ses partenaires bosseront! C’est vraiment la crise… la crise de nerfs assurément pour son employeur qui lui n’en n’aura jamais pour son argent!