OFFICIEL : La Coupe d’Europe est suspendue !
OFFICIEL : La Coupe d’Europe est suspendue !
Le lundi 11 janvier 2021 à 18:42 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le ministère des Sports a officiellement notifié à la Ligue Nationale de Rugby la demande du gouvernement de ne pas disputer les deux prochaines journées des compétitions Européennes.
C’est via un courrier adressé au directeur général de la LNR Emmanuel Eschalier qu’il a été demandé aux clubs du Top 14 de ne pas disputer les prochaines rencontres de la Coupe d’Europe et de la Challenge Cup, au moins jusqu’au début du mois de février.
Sur son site, le journal L’équipe révèle la teneur de ce courrier. Extrait:
« Je vous confirme que le gouvernement français demande aux clubs professionnels français de reporter leur participation aux rencontres de Coupe d’Europe, au moins jusqu’à début février 2021, à la fois pour les matches organisés en France et ceux se tenant sur les sols britanniques et irlandais. Le gouvernement souhaite en effet prioritairement lutter contre tous les risques d’introduction du variant VOC 202012/01 et sa circulation sur le territoire national. En lien avec l’organisateur européen de ces compétitions et ses homologues britanniques et irlandais, de trouver les meilleures solutions pour que la compétition puisse se dérouler avec un calendrier adapté aux contraintes sanitaires actuelles. »
Ce lundi soir via un communiqué, l’EPCR a officiellement annoncé la suspension des compétitions Européennes. Extrait:
« A la suite d’une directive de la part du gouvernement français selon laquelle la participation des clubs du TOP 14 à la Champions Cup et à la Challenge Cup représenterait actuellement un trop grand risque sanitaire, l’EPCR n’a d’autre choix que d’annoncer lundi 11 janvier une suspension temporaire des tournois 2020/2021.
L’EPCR et la Ligue Nationale de Rugby ont participé à une conférence téléphonique la semaine dernière avec des représentants des ministères français de l’Intérieur, de la santé, des sports, ainsi que du Bureau de l’Elysée.
Les mises à jour importantes des protocoles COVID-19 de l’EPCR ont été présentées au gouvernement français, notamment l’ajout de tests PCR au plus tôt trois jours avant les rencontres européennes – conformément aux règles du gouvernement français – en plus des mesures existantes de traçage minutieux mises en place afin de limiter le risque de transmission.
Dans le contexte de la détection récente d’un nouveau variant du Coronavirus, le gouvernement français a demandé aux clubs français de reporter leur participation aux tournois de l’EPCR lors du mois de janvier, à la fois pour les matchs organisés en France et ceux qui devaient avoir lieu au Royaume-Uni et en Irlande.
Selon cette directive, l’EPCR n’a eu d’autre choix que de suspendre temporairement la phase de poules de la Champions Cup et la phase préliminaire de la Challenge Cup.
Tout en respectant l’ensemble des autres directives des gouvernements et des autorités locales compétentes, et en accordant la priorité à la santé et au bien-être des joueurs et du personnel des clubs, l’EPCR, en collaboration avec ses ligues et fédérations actionnaires, reste déterminée à trouver une solution lui permettant de reprendre et de terminer ses tournois dès que possible.
L’EPCR ne fera aucun autre commentaire pour le moment. »
Le Rugby Club Toulonnais n’accueillera donc pas les Scarlets à Mayol dans le cadre de la 3ème journée Européenne.
La Ligue Nationale de Rugby devrait rapidement dévoiler le programme de ce week-end avec probablement le match en retard entre le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais.
Publicité
9 Commentaires
Alors M. Gaillard on rigole toujours du droit de retrait du RCT ???
YES !!!
Et bientôt au tour du tournoi…cette compétition parasite et indigente…débarrassés pour cette année…OUF !!!
Pauvre Laporte…
Depuis mon plus jeune âge, c’est le tournoi qui m’a fait aimer le rugby. C’est un rendez vous annuel pour tous les amoureux du rugby Après je suis d’accord : à l’époque il n’y avait pas de doublons, la France entière du rugby était derrière les bleus.
C’est vrai qu’il y a plusieurs années disons les années 70 le championnat ressemblait à un poulailler de la poule A à la poule h , g etc quand le journal sportif nous annonçait les resultats des matchs on était à la criée aux poissons ce temps est perdu et le tournoi des 6N à remplacer le 5N (on était les barbares face aux anglo saxons et toujours bien reçu et surveillé par les arbitres .. mais quels beaux souvenirs à voir nos anciens sur des terrains boueux jouant avec un ballon lourd comme une brique et les joueurs empilés dans les mélées) meme ma mère et mes frangines étaient de service ces samedis après midi et nous emmerder pour picoler notre bibine et nous faisant des remarques sur les beaux mecs.. surtout les frenchies
l’epcr bien que contrarié par l’annonce du pays de france prévoit que les 8 premiers clubs de chaque poule disputeront des 16 ème de finale … en fait ça ne sert à rien qu’à faire du fric les poules de qualification … on jouerait contre le racing 92 avec un match gagné et un perdu … quelle belle rigolade si ce n’était pathétIque .. pour finir encore un match à faire et si ça nous sourit etc …
Et il est oùùù le planqué de Lausaaaaaaaaââââââneuuu ???
On le savait bien que ça puait la magouille aux Scarlets ! Hein Môôôsieur Vincent ! Va y avoir du suif ! On va en parler aux Volfoni…!
Gaillard démission. Une raclure restera toujours une raclure.
Pathétique……ce Gaillard quelle honte…..avec des dirigeants pareils les soit-disant valeurs du rugby sont bien représentées..!! ont est au niveau des footeux…..