OFFICIEL : La DNACG a tranché pour Béziers !

OFFICIEL : La DNACG a tranché pour Béziers !

16 juillet 2020 - 20:25

9 Commentaires

Publicité

L’information a été révélée en exclusivité ce jeudi après-midi par RMC Sport : le club de Béziers a remporté son maintien en Pro D2 pour la saison 2020 / 2021.

En effet, les dirigeants de Béziers ont reçu un avis favorable de la part de la DNACG, ce jeudi après-midi.

Le co-président de l’ASBH, Pierre-Olivier Valaize a exprimé sa satisfaction et son soulagement. Extrait:

« Je peux vous confirmer que l’ASBH jouera en Pro D2 la saison prochaine. C’est sûr. Grâce à la mobilisation des partenaires dont je fais partie cette semaine, des efforts financiers importants, nous avons eu la validation de la DNACG. C’est bien sûr un soulagement. Je m’y attendais parce qu’on répondait à ce qui avait été demandé. Il a fallu faire vite après la non-vente de lundi et il y a eu une mobilisation extraordinaire pour pouvoir qualifier l’équipe.

J’avais dit que ma dernière mission serait d’amener le club à la vente, mais elle n’a pas eu lieu indépendamment de notre volonté. Ma dernière mission a donc été de qualifier le club pour la Pro D2. Effectivement, on va trouver des solutions pour que je puisse prendre du recul et que l’équipe puisse débuter la saison avec un nouvel organigramme. Surtout, maintenant, place enfin au sportif! »

Toujours selon RMC Sport, le nom de René Bouscatel reviendrait avec insistance du côté de Béziers. Il pourrait devenir le nouvel homme fort de l’ASBH. Extrait:

« Cela fait partie des hypothèses mais c’est trop tôt pour en parler. Aujourd’hui, c’était un passage obligé. Il fallait faire beaucoup de choses en même temps depuis lundi, avec le 14 juillet au milieu. On va pouvoir se projeter dès demain matin. Cela fait partie des hypothèses, mais c’est trop pour en parler. »

Pour conclure, Pierre-Olivier Valaize a évoqué le départ de Louis-Pierre Angelotti, l’un des sponsors majeurs de Béziers. Extrait:

« Il avait plus que des raisons de vouloir se retirer. C’est un fidèle parmi les fidèles de tous les partenaires. Il a fallu trouver d’autres solutions mais on a pu compter sur tous les actionnaires qui ont fait le nécessaire en deux jours. On a vécu plusieurs mois difficiles avec d’abord le confinement puis cet épisode. Maintenant, place au sport. Nous étions très confiants pour aujourd’hui mais tant que nous n’avions pas une réponse officielle, c’était compliqué de ne pas avoir une boule au ventre. »

Les supporters de l’ASBH sont soulagés.

Publicité

9 Commentaires

  1. MICHEL Fery 16 juillet 2020 à 21h- Répondre

    YES !.. Enfin , GENIAL pour l’A.S.B.H d’être sorti de ce feuilleton plus que morose et vraiment pas sympa pour eux . Et plus que longue vie à eux dans le *Rugby Pro* .

    • DedeLePremier 16 juillet 2020 à 22h- Répondre

      Oui, yes enfin, mais c’est pas encore fini.
      Il va falloir qu’il trouve un entraineur pour faire Barrière à la défaite.

  2. Rabi 16 juillet 2020 à 22h- Répondre

    Honteux d’entendre ces dirigeants magouilleurs, menteurs et franc-maçon, pretendrent leur volonté de vendre ce club. Le club à l’image de cette ville possède un visage protectionniste et traditionaliste, incapable de s’ouvrir à des capitaux extérieurs. Imaginez la bronca lors du premier match où le club aura du mal à retrouver un public. La conclusion de cette histoire est les magouilles financières cachées pendant des années. La mansuétude de la dnag ne durera qu’un an. Une saison déjà difficile.

    • Ronnie Lott 17 juillet 2020 à 11h- Répondre

      Exactement. La mafia ( cassoulet) dit : tenez, voila mangez ces biscuits…

  3. Rct31 17 juillet 2020 à 07h- Répondre

    Donc là DNACG refuse de valider un rachat pour une histoire de chèque mais valide des comptes de club bien plus bas soi-disant trouvé en 2 jours… Bouscatel qui revient maintenant sur le devant de la scène, si tout ce petit monde avec l’aval de la DNACG n’a pas organiser son cou pour que cela reste dans la consanguinité rugbystique des vieux par-dessus je me coupe une main

  4. Name 17 juillet 2020 à 09h- Répondre

    Ah oui, la DNACG qui a validée les comptes d’Agen, du Stade Français et de Biarritz pendant 20 ans alors qu’ils étaient dans le rouge, mais par pure connivence…

  5. raymond 17 juillet 2020 à 12h- Répondre

    Ah, oui ? La DNACG va recevoir le prix Nobel de la clémence ?
    Cette magouille dans le Rugby est de la pire espèce ? C’est la police financière qui devrait débarquer à la DNACG ! Même le facteur est trempé dans cette magouille ?
    Il faut sauver le soldat « dominici » !
    Avec GOZE et Eschalier à la LNR (+ Bouscatel), il ne manquait que le facteur ?

  6. raymond 17 juillet 2020 à 13h- Répondre

    Le facteur « cheval » était en retard ?
    C’est quand même surprenant, les fossoyeurs étaient présents et le mort est ressuscité ? Cherchez l’énigme !

  7. Maria DE MACEDO 17 juillet 2020 à 16h- Répondre

    C’est du grand n’importe quoi on valide des comptes débiteurs.

    J’espère que le Maire ne subventionner à pas le club pour couvrir une partie de l’ardoise.
    Et Bouscatel qui revient.
    Je pense que Dominique Dominici dérangé certains actionnaire. Il faut le soutenir.
    La saga n’est pas terminée