OFFICIEL : Le nouveau club de Zach Mercer dévoilé !

OFFICIEL : Le nouveau club de Zach Mercer dévoilé !

30 août 2022 - 11:13

3 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le troisième ligne Anglais Zach Mercer quittera les rangs de Montpellier dès la fin de la saison 2022 / 2023.

Arrivé au MHR l’été dernier en provenance de Bath, le talentueux joueur Anglais s’apprête à disputer sa seconde saison avec le club Héraultais.

Mais dès le mois de juin 2023, ce-dernier retournera en Angleterre afin de postuler à une place dans le squad du XV de la Rose dans l’optique de la Coupe du monde de 2023.

Ce mardi, le club de Gloucester a officialisé le recrutement de Zach Mercer.

Cependant, la durée de cet engagement n’a pas été dévoilée.

Zach Mercer a confié sa joie. Extrait:

« Avoir l’opportunité de revenir jouer en Premiership avec Gloucester est une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Les fans fidèles et l’atmosphère de Kingsholm sont quelque chose dont j’ai hâte de faire partie. 

Alex Brown, Skivs et tout le groupe d’entraîneurs construisent une équipe solide et un excellent environnement sur le terrain, et je crois que je peux ajouter beaucoup de valeur. J’ai hâte de porter le maillot cerise et blanc de faire partie de l’avenir de Gloucester. 

J’ai une autre saison ici avec Montpellier et je vais me concentrer sur le club pour essayer d’obtenir des titres consécutifs et un succès en Coupe d’Europe. » 

L’entraîneur-chef de Gloucester Rugby, George Skivington a également confié sa grande satisfaction. Extrait:

« Nous construisons un groupe solide au club, avec très peu de mouvement à l’intérieur ou à l’extérieur, donc avoir sécurisé Zach pour la saison prochaine est un témoignage du joueur qu’il est à la fois sur et hors du terrain. 

Ses performances à Bath et à Montpellier témoignent suffisamment de ses capacités. Il a un rythme de travail de premier ordre, des compétences de transport de balle exceptionnelles et est solide en défense. Il apportera sans aucun doute une dimension supplémentaire à notre groupe.  

Nous avons une grosse saison à venir et c’est formidable d’avoir un tel talent pour compléter la mise en place l’année prochaine. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tantbrave 30 août 2022 at 13h- Répondre

    C’est clair qu’il ne ferait pas tache dans l’effectif du RCT. Quel beau joueur.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. FanRCT 30 août 2022 at 13h- Répondre

    Ce n’est pas Gloucester qui était sous risque de cessation de paiement ?

    • Gruneberg 30 août 2022 at 14h- Répondre

      Oui mais il n’y va, peut-être pas, pour le pognon…..

  4. Publicité