OFFICIEL : L’Ecosse avec tous ses internationaux pour défier le XV de France

OFFICIEL : L’Ecosse avec tous ses internationaux pour défier le XV de France

21 mars 2021 - 16:59

7 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de l’Ecosse, Gregor Townsend est soulagé : il pourra compter sur tous ses internationaux pour défier le XV de France, ce vendredi soir au Stade de France à l’occasion du dernier match du Tournoi des Six-Nations.

Ces-derniers jours, la Fédération Ecossaise de Rugby était en négociation avec les clubs Anglais.

Et pour cause, les clubs de Premiership refusaient totalement de libérer les joueurs internationaux Ecossais pour disputer ce match contre le XV de France qui n’est plus programmé dans la fenêtre internationale de World Rugby.

Mais dans un communiqué publié samedi soir, la Comité des Six-Nations a annoncé qu’un accord avait été trouvé entre la Fédération Ecossaise de Rugby et la Premiership pour que les joueurs Ecossais évoluant dans des clubs Anglais puissent participer au match contre la France.

La Fédération Ecossaise de Rugby a d’ailleurs vivement remercié les clubs Anglais d’avoir accepté de libérer les internationaux concernés pour ce dernier match du Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, le capitaine Stuart Hogg (Exeter), le deuxième ligne Jonny Gray (Exeter), le centre Chris Harris (Gloucester), le demi de mêlée Scott Steele (Harlequins) ou le deuxième ligne Sam Skinner (Exeter) seront biens présents au Stade de France ce vendredi soir.

Le sélectionneur Ecossais a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Je suis sûr qu’il y a eu des compromis et quelques contributions financières aussi. C’est formidable de pouvoir avoir nos joueurs prêts pour ce grand match la semaine prochaine. »

Pour rappel, ce match entre la France et l’Ecosse aurait dû se jouer le 28 février dernier. Mais en raison d’un cluster épidémique au sein du groupe France, la rencontre a dû être reportée au vendredi 26 mars.

Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires du XV de France qui devra s’imposer contre l’Ecosse avec le point de bonus offensif et par au moins 21 points d’écart pour remporter le Tournoi des Six-Nations.

Publicité

7 Commentaires

  1. Pitoumacfly 21 mars 2021 at 17h- Répondre

    Ben évidemment ils veulent nous empêcher de gagner le tournoi lol

  2. Ralax31 21 mars 2021 at 17h- Répondre

    Gagnons déjà ce match et finissons à la seconde place, ce sera un très bon tournoi. Evidemment si on peut faire mieux, ça sera fantastique mais plus de 20 points face à l’ecosse, je n’y crois pas beaucoup

    • , 21 mars 2021 at 17h- Répondre

      Les écossais n ont plus rien a gagner ils viendront sans doute plus pour jouer que pour nous faire la guère si ça fait un match débridé pourquoi pas un 44 à 22 par exemple j y crois

      • HL1315 21 mars 2021 at 17h- Répondre

        Les écossais peuvent prendre la 2ème place, se montrer pour une sélection chez les Lions et gagner une place au classement mondial en faisant un bond de presque 2 points.
        Ce n’est pas rien.

    • Cissé 21 mars 2021 at 20h- Répondre

      Plein de bon sens, beaucoup de monde s’emballe une belle victoire contre la vrais équipe d’Ecosse terminerait un beau tournois

  3. Eddy 21 mars 2021 at 17h- Répondre

    Sportivement c’est une bonne chose….
    Si Galles avait gagné ils n’auraient pas été libérés….
    Romain aurait dû prendre tout son temps pour mettre la dernière transformation, cela valait 4 points…
    Une troisième gros match en 3 semaines….du jamais vu depuis des lustres….
    Une victoire avec le bonus m’irai bien, même si le goal-average ne permet pas la victoire finale.
    Personne ne nous donnera jamais rien, il faudra toujours se battre plus pour aller chercher quelque chose, et en 2023 ce sera pareil…. Même si l’équipe est au dessus, pas sur du tout de gagner la coupe…
    On est un peu seul contre le reste du monde, à part l’Argentine..

  4. à10mètres 21 mars 2021 at 20h- Répondre

    Si on met la même intensité et volume de jeu, l’écosse est quand même moins consistante que l’équipe de Galles d’hier (qui a vraiment bien joué, faut le souligner quand même !).

    On part avec une pression positive, avec notre destin entre nos mains et à entendre nos bleus ils ont envi d’aller jusqu’au bout de leur aventure, en équipe.
    Puis franchement avec ces mecs on peut s’attendre à tout, alors à vendredi à les encourager !