Patrice Collazo évoque un incroyable concours de circonstances au RC Toulon

Patrice Collazo évoque un incroyable concours de circonstances au RC Toulon

21 mars 2021 - 17:12

18 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a échangé avec les présidents des associations de supporter du club au cours d’une réunion.

L’occasion pour le coach Varois de revenir sur les difficultés rencontrées par le RCT au poste d’ouvreur lors des derniers matches.

Et Patrice Collazo rappelle que le poste d’ouvreur a été quintuplé cette saison puisque cinq joueurs peuvent y évoluer.

Mais en raison d’un incroyable concours de circonstances, le RCT s’est retrouvé sans numéro 10 ces dernières semaines.

Pour Patrice Collazo, il était compliqué de recruter un joker médical de qualité uniquement pour quelques matches. Extrait:

« Le poste d’ouvreur était quintuplé cette année avec Louis Carbonel, Baptiste Serin, Anthony Belleau, Duncan Paia’aua et Isaia Toeava pouvant évoluer à ce poste. Le poste d’arrière est quadruplé avec Gervais Cordin, Ramiro Moyano, Anthony Belleau et Bryce Heem.

Seul un incroyable et imprévisible concours de circonstances impossible à prévoir cumulant blessés, internationaux et suspendus nous a mis dans cette situation. Aussi, il nous était difficile de recruter un joker médical de qualité uniquement pour quelques matchs. »

Et malheureusement, Louis Carbonel va de nouveau manquer au RCT le week-end prochain puisqu’il devrait remplacer Matthieu Jalibert pour le match des Bleus contre l’Ecosse. Restera alors Duncan Paia’aua et Isaia Toeava pour dépanner à l’ouverture.

Merci aux Z’acrau et aux Mordus.

Publicité

18 Commentaires

  1. Bouillabaisse 21 mars 2021 à 17h- Répondre

    On voit les limites de son raisonnement quand il met Belleau dans la liste des ouvreurs et des arrières… La polyvalence, c’est bien, mais un joueur ne peut pas se dédoubler!

    • fab 21 mars 2021 à 18h- Répondre

      Surtout qd le mec est pété pour la saison entière dès l’entame de la saison…

  2. Pitivier 21 mars 2021 à 17h- Répondre

    Ça aurait été bien aussi si il avait reconnu son énorme erreur de ne pas recruter un 10 de métier en joker.
    Là il nous dit qu’on a encore deux 10, donc pas de soucis j’ai bon ?

  3. fab 21 mars 2021 à 18h- Répondre

    Le mec est vraiment limité, il arrive encore à creuser toujours plus bas pour essayer de sauver la face.
    Dis plus rien ce sera toujours mieux que de compter Serin et Toeva comme ouvreurs ou encore de lister 4 arrières dont 1 joueur blessé en septembre, une autre jamais aligné arrière en 2 ans et enfin un joueur parti.

    Au final il n’y a aucun soucis du coup puisque il est toujours resté certains joueurs cités dans l’effectif pendant qu’il chouinait… cqfd

  4. Scud 21 mars 2021 à 18h- Répondre

    C’est bien Toulon fournit l’équipe de France et nous les cassent ,je suis pas près de reprendre une carte d’abonnement.

  5. Pierrot-de-Nice83 21 mars 2021 à 18h- Répondre

    il a oublié le covid.. et le report du match France Ecosse

  6. Ardéchois 0783 21 mars 2021 à 18h- Répondre

    Et allez les donneurs de leçon, il vous parle de concours de circonstance, depuis le début de la saison, il y avait du monde pour jouer 10 mais avec tout les blessés !!!! Maintenant les yaquas et les il faut que ou il aurait du vous avez qu a mettre la main au larfeuille au lieu de donner des leçons

    • Pitivier 21 mars 2021 à 19h- Répondre

      Connais tu un seul club à part nous de top 14 voire de Prod2 qui fait une saison avec un seul 10 de métier ?
      Un joker en 10 n’aurait pas non plus fait partir Carbo.
      Donc bon quand y a une erreur on peut aussi le reconnaître mais si elle est comise par votre gourou.
      Ce n’est que mon avis que je me permets de partager.

  7. m 21 mars 2021 à 19h- Répondre

    Non mais vous auriez été les premiers à râler et à cracher sur Collazo si on se retrouvait avec Belleau, Carbonel et le fameux ouvreur de métier, et que Carbonel signe à Clermont ou au Racing.

    Déjà là, on sent bien que c’est parce qu’il a eu du temps de jeu qu’il est resté. Si Belleau était là et performant, Carbonel aurait moins joué.

    Mais c’est sûr, sur un forum, dire qu’il faut 5 joueurs à tous les postes quand c’est pas à toi d’assumer le budget et les état d’âmes des joueurs en manque de temps de jeu, c’est très facile.

    • fab 21 mars 2021 à 19h- Répondre

      Le joker médical serait venu remplacer Belleau. Tu te serais pas trouvé avec Belleau et le joker médical…
      Quant à Carbonel et Serin pas besoin d’être devin pour anticiper des sélections en EDF. Prévenez Collazo que ça risque encore d’avancer, il a l’air de tomber des nues.

  8. Patrick83 21 mars 2021 à 19h- Répondre

    Et bien moi je suis fier de nos selectionnes quand je vois le match contre le pays de Galles surtout que je suis convaincu qu’ils seront encore meilleurs en jouant au plus haut niveau et ça permettra à des jeunes de montrer leur talent

    • Yo83 22 mars 2021 à 07h- Répondre

      moi aussi j’en suis fier du moment que l’on est qualifié dans les 6… ce qui n’est pas encore acquis.

  9. RALFIN 21 mars 2021 à 19h- Répondre

    l explication de collazo est discutable:serin et carbonel ou belleau,on pouvait prevoir qu ils risquaient fort d etre en edf,toeava ouvreur,on a vu ce que ça donnait,cad,zero jeu au pied,pour du coup y mettre nonu,paia aua peut depanner,en fait on a juste 2 ouvreurs de metier carbonel et belleau,belleau a l infirmerie des septembre pour longue durée,il fallait prendre un joker,c est une erreur point,juste l assumer,mais c est ds le caractere de collazo de vouloir faire avec les moyens du bord et de penser qu il va tout resoudre en interne,sauf que si tu es professionnel responsable d un club qui vise un trophée et le top 4 6,tu ne prends pas ce risque ou alors tu prepares des le debut de saison un minot (comme du plessis ou dormon)pour eventuellement rentrerou bien tu gardes smaili(certes blessé lui aussi)

  10. Lefaron 21 mars 2021 à 19h- Répondre

    Vous oubliez juste une chose : un club c’est une entreprise . Tu ne peux pas empiler les contrats , surtout pour ne pas faire jouer les mecs .
    Qui d’entre nous aurait imaginer autant de blessés ou d’absents en même temps .
    On aurait pu prendre un joker mais on connaît le risque de faire venir un étranger qui met du temps à s’adapter , et qui n’aurait rien rapporter .
    Je trouve au final qu’on s’en est pas mal sorti , sauf le match contre Bayonne qui ne doit pas se limiter à la blessure de Meric mais à une défaite collective .

  11. Virage sud 21 mars 2021 à 20h- Répondre

    Et même du Plessis est 10 de formation même s’il est jeune
    Alors que la période actuelle est complexe avec les joueurs sélectionnés et les résultats pas toujours au rendez-vous, arrêtez avec ces propos anti Colazzo sans arrêt qui sont gratuits et de très mauvaises foi

  12. René FARIDONI 21 mars 2021 à 23h- Répondre

    Les y a qu’à faut qu’on et tous les anti Collazo. Je vais vous donner un exemple admettons que le RCT ai recruté pas un mais 2 demi d’ouverture 1 joker médical et 1 joueur supplémentaire. Et que le jour où ils doivent jouer un chope la covid et l’autre se blesse à l’échauffement vous diriez quoi qu’on aurait dû en recruter 3 de jokers. Vous pourriez peut-être reconnaître que le RCT a la poisse en ce moment et que rien ne tourne en sa faveur..

  13. Miles 21 mars 2021 à 23h- Répondre

    C’est vrai que c’était hyper compliqué de prévoir les sélections de Serin, Belleau ou Carbonel…
    Quant à la blessure de Belleau, elle intervient en début de saison, on ne parle pas de quelques matches.

    Il me gonfle, chacune de ses sorties me gonflent. On dirait Courbis…

  14. Mayol83 21 mars 2021 à 23h- Répondre

    Moi ce qui me fait sourire c’est quand il annonce les arrières, et que sur les 4 arrières annoncés, 3 blessés dès le début d’année et le 4ème on le fait jouer à l’aile pour mettre un aillier pur à l’arrière sur les 4 ou 5 premiers matchs.. ce qui entraîne biensur des matchs mitigés, des boulettes, des erreurs et comme ça on met le joueur au frigo et on lui ouvre la porte de sortie !!
    c’est bien qu’il y a un soucis quelque part quand même !!