OFFICIEL : Les joueurs non-vaccinés privés de match à partir du 15 janvier !

OFFICIEL : Les joueurs non-vaccinés privés de match à partir du 15 janvier !

28 décembre 2021 - 0:51

63 Commentaires

Publicité

L’information est tombée lundi en début de soirée.

Le Premier Ministre Jean Castex s’est exprimé ce lundi vers 19h00 pour faire un point sur la situation sanitaire en France et dévoiler de nouvelles restrictions sanitaires.

Parmi ces nouvelles restrictions, le retour des jauges dans les stades. Ainsi, pas plus de 5 000 supporters pourront assister aux matches à partir du 3 janvier prochain, et cela pour une durée de trois semaines au moins.

A Paris La Défense Arena, la jauge sera plus basse puisqu’il s’agit d’un lieu fermé. Le Racing 92 pourra accueillir seulement 2 000 supporters les jours de match. Mais ce n’est pas tout.

Dès le 15 janvier prochain, le passe vaccinal sera adopté en France.

Autrement dit, tout joueur non-vacciné, professionnel ou pas, ne pourra plus pratiquer de rugby.

Une problématique supplémentaire pour tous les clubs de l’Hexagone, aussi bien en Top 14, qu’en Pro D2, qu’en amateur !

Plusieurs joueurs du Top 14 ne sont pas vaccinés. On pense notamment aux Clermontois Kotaro Matsushima et George Moala mais également au trois-quarts centre Parisien et futur Toulonnais Waisea Nayacalevu.

Reste à voir si ces joueurs cèderont et se feront vacciner ou bien prendront le risque de se faire licencier par leur club.

Affaire à suivre…

Publicité

63 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 28 décembre 2021 at 06h- Répondre

    Mais quelle honte personne ne réagit, une personne vacciner peut contracter et transmettre le virus et les personnes qui ne désire pas se vacciner se font tester ou est le problème quand les français vont comprendre que nous subissons une dictature infâme que nos libertés sont attaquées, nous sommes seuls juges de notre corps les lois existantes sont très clairement écrites on ne peut pas administrer une substance dans le corps d un être humain sans son consentement !!! Putain de merde vous allez ouvrir les yeux quand !!!! C est incroyable !!!!

    J'aime 75
    J'aime pas 95
    • boulegue 28 décembre 2021 at 09h- Répondre

      ca fait 2 ans qu’on galère avec cette merde et tu n’as encore rien compris et c’est à nous d’ouvrir les yeux

      J'aime 47
      J'aime pas 44
      • Poun 28 décembre 2021 at 09h- Répondre

        La faute à qui ? pense-tu sincèrement que le vaccin est la solution ultime à tes tourments ?
        Merci à Jean-François de réagir ! 😉
        ALLEZ TOULON !!!

        J'aime 45
        J'aime pas 33
        • boulegue 28 décembre 2021 at 10h- Répondre

          je sais pas peut être la faute au virus non ?
          je sais pas si c’est la solution ultime mais au moins avec le vaccin on évite les formes graves, 8/10 en réa ne sont pas vacciné c’est factuel
          c’est comme si sans vaccin tu te prends une gifle de botha et avec le vaccin une gifle d’un gosse de 10 ans. tu choisi quoi?
          et il faut arrêter c’est la merde dans le monde entier pas que dans notre petit pays, les restrictions sont plus dur ailleurs en ce moment

          J'aime 37
          J'aime pas 34
          • Poun 28 décembre 2021 at 11h

            Merci pour ton échange respectueux et ta belle parabole avec la gifle.
            Je me laisse la liberté de penser et de choisir autrement 😉

            Bonne journée à toi !

            J'aime 20
            J'aime pas 18
          • RALFIN 28 décembre 2021 at 11h

            ce n est pas la réalité aujourd hui pour qui va chercher et si on veut bien les diffuser,car ce n est pas simple de trouver les bons chiffres,ce qui est reel depuis le mois de novembre a aujourd hui,ds les reas,c’ est a minima 57% de vaccinés et ds les deces on en est a 50 50,mais probablement plus de vaccinés,mais on essaye de cacher ces chiffres car ils pourrait faire reflechir des gens a l interet réel de la vaccination,mais toutefois,ils finissent par sortir et bien sur jamais aucun chiffre sur les deces et effets secondaires serieux des vaccins,là aussi,il faut chercher et creuser pour vtrouver les chiffres,mais là aussi,il y a une réalité,sans parler de la difference ds le temps d une immunité naturelle et d’ une autre a coups de rappel de substance,loin d’ etre anodine et on ira vers 4 5 6 doses,avec un rappel tous les 6 mois sur un covid contagieux mais de moins en moins virulent et fort,car c’ est le parcours habituel d un virus,qui fait des variants et s’ attenue avec le temps naturellement,les vrais et grands specialistes l on dit et redit,mais il ne faut pas trop ebruiter cela,car ça nuirait au tout vaccinal
            la vaccination ne supprimera pas le virus,qui diminuera naturellement avec le temps pour se transformer progressivement du niveau d un rhume ou d une petite grippe
            derrière le vaccin,il y a des interets financiers enormes qui beneficient a qques uns au detriment de l’ economie d un pays,qui paye,et si ce n etait pas le cas,on transformerait le vaccin en interet public

            J'aime 31
            J'aime pas 25
          • Top6avecAzema 28 décembre 2021 at 12h

            NOrmal qu’il soit autant et encore ça reste à vérifier, vu qu’e les vaccinés sont 10 fois plus nombreux que les non vaccinés qu’il sont plus jeunes et plus sportifs, qu’ils ont accès à des endroits plus fréquentés et j’ajouterai qu’ils se sentent en sécurité et que par conséquent ils prennent plus de risques..

            J'aime 12
            J'aime pas 2
        • Boujdelàl 28 décembre 2021 at 10h- Répondre

          67 millions d’experts covid. Chacun y va de sa petite analyse avec des informations glanées sur des plates-formes défendant leurs intérêts. Triste époque !

          J'aime 16
          J'aime pas 12
        • Ovalie 28 décembre 2021 at 16h- Répondre

          puisque tu à l’air d’un scientifique avisé, quelle est la solution alors puisque selon toi le vaccin n’en est pas une????

          J'aime 4
          J'aime pas 3
      • RAPIDO 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

        quels sont les joueurs positifs au virus ce WE , sont ils vaccinés ou pas 98% des joueurs de rugby pro sont vaccinés …. et pourtant le virus circule … la vie ne se résume pas à des matchs , faut il enfermé les clubs dans une bulle pour que les vaccinés ne soient pas positifs … la protection de ce vaccin n’est pas totale on le sait ce ne sont pas uniquement les non vaccinés qui diffusent le virus … ils ne l’empéchent pas comme beaucoup de vaccinés … le problème est que si une proportion importante de la population est déclarée positive c’est une catastrophe pour un état quel qu’il soit .. pour l’économie … encore une épée de damoclés sur les coupables les positifs vaccinés et non vaccinés …. la carotte accordée par le gouvernement classe la population comme un supermaché le fait avec ses articles … voyez la GB qui ne change pas ses principes malgrés le virus omicron

        J'aime 10
        J'aime pas 7
    • Fairplay63 28 décembre 2021 at 09h- Répondre

      …et vous , libérez vous de vos points de fixation !!! Combien aurions eu de morts directes ( Covid) ou indirectes ( report de soins autres) en plus en France si 90 % des habitants n’avaient pas eu à minima une dose de vaccin : 500000 ? 1 millions ? Ne me demandez pas d’ouvrir les yeux !

      J'aime 35
      J'aime pas 15
      • Vendetta 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

        Suffit de regarder les chiffres de 2020 pour le savoir:
        https://youtu.be/7JtbzugU9_c

        J'aime 6
        J'aime pas 5
      • Patrick 28 décembre 2021 at 12h- Répondre

        Le nombre de mort sans vaccins : Comme un grippe normale ou le niveau de mort en Avril 2020 : Nous aurions pour une population de 66 millions avec une moyenne d age haute environ 200 morts du Covid par jour.
        En France il en meurt en moyenne 1500 par jour.

        Avec un vaccin tout les 6 mois on est tombé à 76 morts de moyenne.

        A vous de faire le ratio vie sauvée par nombre de problèmes créés.

        J'aime 12
        J'aime pas 7
      • Bobby 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

        effectivement c’est inutile

        J'aime 2
        J'aime pas 2
    • RALFIN 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

      JEANFRANCOIS A TOUT DIT, la vaccination ne protege en rien de la transmission ni du virus,seulement pour certains des formes graves,et encore,ds les personnes en rea ou qui decedent,il y a une majorité de vaccinés
      le omicron est certes tres contagieux,mais moins virulent que les precedents ou qu une grippe,alors des gens vont décédés,comme des gens meurent de la grippe ou d autres maladies,car pour la tres grande majorité,ils ont des comorbidités importantes,et tous les vrais specialistes le diront un virus fait des variants ,reste contagieux mais perd en force et virulence ds le temps,et aujourd hui,le covid a largement perdu en force et virulence et pas en raison du vaccin,mais par le fait naturel du temps de vie du virus.
      LA VACCINATION,et surtout avec ces vaccins ARN messager,qui sont experimentaux et dont les retours d effets secondaires,meme tres serieux pour qques uns sont loin d’ etre rarissimes
      la suede et d autres pays qui n ont jamais rendu obligatoires quoi que ce soit,jamais confinés,jamais de couvre feux,jamais de pass sanitaire ou vaccinal,s en sort largement mieux que nous,que ce soit en nbre de deces par habitants,economiquement,psychologiquement ou autre et il n y a pas que la suede
      de toute manière,l injection d’ un produit vaccinal ,loin d’ etre innofensif et dont le benefice risque est loin d etre prouvé,doit rester le choix et la liberté de chacun.
      j ai autour de moi nbre de gens soignés et gueri par le traitement RAOULT, l evermectine ou l azithromicine,et d autres avec repos,vit d et c,huiles essentielle,hygiene de vie, equilibre psychique…..
      malheureusement, le lobbying et notamment avec pfiser et la corruption de certains ds le milieu medical et politique,reste tres probablement un argument caché pour certains decideurs
      et puis,il faut cacher la desagregation du systeme medical en france,diminution des lits et du personnel,depuis le debut du covid,encore pres de 2000 lits supprimés ET MOINS DE SOIGNANTS,dont un certains ecartés pour refuser le vaccin
      faut il rappeller que meme les années sans covid,les lits en rea sont saturés entre novembre et fevrier
      qu a t on fait depuis l arrivée du covid,depuis quasi 2 ans,rien,on a plombé l economie,psychologiquement abimé le pays,augmenté les suicides,depressions,faillites,violences ds les foyers,abimé la jeunesse,perdus des medecins et soignants ds des villages,deja en manque de medecins
      si le vaccin peut etre un moyen,un element,principalement pour des personnes a haut risque,ce n est pas forcement le cas pour tous.
      On navigue a vue ds l incompetence,la dramatisation,la manipulation des masses et la corruption lobbyiste
      et bien sur le sport,le rugby et les sportifs,supporters en prennent leur dose comme tout un chacun
      dommage que nbre continuent a se laisser endormir et manipuler par une com d’ etat et mediatique qui cachent nbre de verités pour se disculper de leur raté et incompetence

      J'aime 29
      J'aime pas 29
      • Gebi831 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

        La Suède parlons en 15300 morts pour 10millions d’habitants nous en France 123000 pour 67millions…Le ratio est moins chez nous mais cela reste aussi un échec côté Suédois…
        Si vous avez le temps cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir une vue mondiale de la pandémie. (Université John Hopkins usa)

        JHU CSSE COVID-19 Data

        Nous sortirons de la pandémie quand tous les pays auront une couverture vaccinale satisfaisante.
        Quand aux nombres de vaccinés hospitalisés c’est statistique et mathématique 90% de la population est vaccinnée au moins 2 fois donc comme tout le monde ils peuvent être contaminés…et ils sont Statistiquement plus présents dans les contaminés….
        De toute façon on ne s’en sortira pas tant que l’intérêt individuel prime sur l’intérêt général…
        La liberté des uns s’arrête ou commence celles des autres….à méditer

        J'aime 16
        J'aime pas 12
        • RAPIDO 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

          ton ratio n’est pas un résultat probant il suffit de l’appliquer comme tu le dis en comparant sur le site que tu as proposé qui était le plus sérieux jusqu’à l’apparition du vaccin en commençant par le fond de la liste et miracle ça ne s’applique pas … ne balance pas tes vérités comme une propagande , les suédois font ce qu’ils veulent chez eux , dans leurs hospitaux et ne racontent pas des balivernes d’un apprenti comptable

          J'aime 6
          J'aime pas 11
  3. Seb 28 décembre 2021 at 07h- Répondre

    D’accord avec toi sur le principe mais pourquoi personne ne réagit quand ça été le cas pour les infermiere ASH aide soignant qui ne peuvent plus exercer si pas vacciné.
    Pour le premier confinement tout les soirs à 20h ils étaient applaudi maintenant ce sont des oubliés. C’est donc choquant pour des joueurs qui gagnent bien leur vie ça l’ai moins pour des personnes qui sauvent des vies et la personne ne réagit ???

    J'aime 30
    J'aime pas 15
  4. whitefern 28 décembre 2021 at 07h- Répondre

    Les soignants prennent les précautions nécessaires, désinfectant , gants, charlotte sur la tête, parfois chaussons jetables…utilisent du matériel à usage unique…
    Les joueurs, suent , bavent, se plaquent, restent collés dans les mêlées, mauls ou rucks, maintenant nombre d’entre eux crachent sur la pelouse ou se mouchent en pinçant une narine et en soufflant leur sécrétions par terre et ne devraient pas être vaccinés?

    J'aime 35
    J'aime pas 6
    • Ysembe 28 décembre 2021 at 09h- Répondre

      Je suis rassuré, des fois tu écris des choses censées, c’est bien. En fait il n’y a que Toulouse qui te fais perdre la raison, c’est moins grave.

      J'aime 3
      J'aime pas 12
      • RAPIDO 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

        tu oublie camarade qu’au ST l’institution insiste sur le respect à la pelouse et choisit ces joueurs pour leur savoir vivre en communauté pas de gestes et de crachats et si possible quelques bousculades amicales pour faire frissonner de plaisir le public bien sage et éduqué par la tradition … purée la dinde m’a donné du plaisir mais maintenant j’ai contracté une blennorragie à cause du stress covidien, mon cerveau est tombé bien bas !

        J'aime 2
        J'aime pas 3
  5. Christian83 28 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Mais quoi qu’il en soit, même vacciné tu l’attrapes et tu le transmets…. Encore et toujours des mesures histoire de dire heureusement que nous étions là pour prendre des mesures….. Des gens vont se retrouvent au chômage, des stades a moitié pleins, des clubs au bord du gouffre.
    Une belle saleté qui nous est tombée sur la tête…

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  6. Hannibal 28 décembre 2021 at 09h- Répondre

    du coup c’est principalement les joueurs Fidjiens qui n’ étaient pas vaccinés non ? Il risque d’y avoir des procès de la part de ces joueurs quand toute cette folie cessera ! Avec des tests plus poussés, cela ne suffisait il pas plutôt que de jeter l’opprobre sur une minorité avec des résultats qui risquent d’être plus que maigres?

    J'aime 6
    J'aime pas 7
  7. Marc83136 28 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Jean-françois. Il faut être objectif. On nous influe des produits dans le corps sans nous demander notre avis. A t’on avis comment est ton en bonne santé en France…. UN nouveau né aura 11 vaccins pour le protéger des maladies graves, la ont ne dit rien et c’est normal c’est pour notre santé. Le vaccin covid n’en est qu’un en plus pour la bonne santé de tous. Au non de la liberté ne pas se faire vacciner c’est aussi porter atteinte à la liberté des autres, il faut aussi y réfléchir. La réaqlité c’est que ce covid est là pour de nombreuses années et que tôt où tard le vaccin sera obligatoire pour tous le monde comme les autres vaccins. Ne pas venir dire que c’est une atteinte aux libertés. Nous avons en france de réelles atteintes à nos libertés, mais cela est un autre sujet.

    J'aime 17
    J'aime pas 14
  8. ANGE81 28 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Je trouve cela normal , les fidjiens ils se mettent 2 litres de rhum mais un vaccin on a pas de recul Soyons sérieux dans la vie on a des devoirs et se vacciner en est un .

    J'aime 12
    J'aime pas 12
    • Vendetta 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

      Ange 81, attention tu as le discours de la dominance sur le vaccin mais pas sur le racisme…rectifie vite le tir.

      J'aime 3
      J'aime pas 5
  9. RAPIDO 28 décembre 2021 at 10h- Répondre

    comme tout le monde ici est informé et un spécialiste du V…..N je ne vais pas vous obliger à lire mon commentaire mais je l’écris quand meme pour information complémentaire
    savez vous que le gouvernement français utilise la contrainte douce mais efficace pour « obliger » les gens à se vacciner par des droits mini et en utilisant la dévalorisation sociale de ceux qui ont des convictions ou d’autres raisons de ne pas se vacciner… d’autres pays utilisent une autre forme de relation autre que le baton pour faire société … une prime en argent comme le font certains états américains (c’est une démocratie ) et d’autres pays européens (qui sont aussi des démocraties) souvent dans les régions appelées pays de l’est pour les distinguées des autres pays , ces pays qui ont subi pendant des dizaines d’années une forme particulière de régime politique savent par expérience que le doute en politique n’est pas anti démocratique mais une forme de résistance à l’oppression communiste (attention je ne dis pas que c’est le cas en france) les populations ne le voient pas comme une forme de corruption de la société (ce n’est pas une maladie )
    réagir et peser les actions n’est pas facile pour tous car il n’y a pas de consensus dans le vécu de chacun … je ne suis pas anti vax je le répéte ma vie professionnelle m’a obligé à prendre des vaccins à ce jour je vis hors de france avec mes amis autochtones sans crainte et sans modifier ma vie … sans etre vacciné , j’ai une vie sociale que je controle car je ne suis pas un inconscient , mes voisins qui ont fait le meme choix que moi ou d’autres acceptant les régles établies par le gouvernement …. j’ai eu le plaisir il y a quelques semaines de rencontrer un français de passage qui m’a avoué sa surprise de voir la société locale vivre sans pression et sans stress … la liberté de choisir est essentielle et la brider en nous faisant croire que c’est pour le bien de tous c’est le zéro risque qui n’aura jamais de fin et petit à petit fracture la société mais c’est un choix … je remarque cependant qu’en france il existe des personnes avec des critiques et des méthodes différentes et qu’ils peuvent s’exprimer sous le regard incrédule d’un bloc majoritaire , ont ils raison je ne sais pas je n’ai pas la réponse et je suis toujours sceptique quand certains s’expriment sans respect en fustigeant l’autre en le discriminant … faites comme bon vous semble c’est la liberté

    J'aime 16
    J'aime pas 8
    • RALFIN 28 décembre 2021 at 12h- Répondre

      juste vrai ton analyse

      J'aime 8
      J'aime pas 4
    • Gebi831 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Juste une question concernant pays dont vous vantez la gestion….peut-on savoir le quel c’est ?
      Parce qu’alors si ça dure….je vais peut-être vous rejoindre.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
      • Ysembe 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

        Il vit à Monaco !!

        J'aime 1
        J'aime pas 2
        • RAPIDO 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

          avec Ysembe j’ai enfin trouvé un toulousain intelligent (peut etre que c’est grace à tes relations catatanes) mais non bien sur que ce n’est pas monaco je n’ai pas trouvé assez de malheureux pour les aider … c’est bien essayer !
          quand à gebi831 je ne le trouve pas assez amical pour l’informer sur mon pays actuel si je suis parti de france depuis 17 ans ce n’est pas pour organiser une fuite des cerveaux contaminés par la propagande du pays des droits de l’homme comme le disent mes amis non français ,pose la question au responsable du site il te donnera mon adresse IP … une petite info c’était un ancien pays signataire du pacte de varsovie qui est partenaire de l’OTAN , tu peux me proposer des noms ça ne t’apportera pas la sérénité que tu avais avant de rentrer en france !

          • a 28 décembre 2021 at 14h

            ça en fait un paquet. ça en fait 13 exactement…. Pour ma part, je pencherais pour la Roumanie ou la Bulgarie… (mer noire oblige…)

          • Ysembe 28 décembre 2021 at 14h

            Rapido
            Je sais qui tu es!!! C’est toi qui recrute des joueurs des pays de l’est pour les clubs français. Le problème c’est que tu envois les meilleurs à Toulon, c’est pas juste.

            J'aime 2
            J'aime pas 2
          • Ysembe 28 décembre 2021 at 14h

            a
            Pour ma part je dirais la Bulgarie, car c’est un gros producteur de dindes et Rapido a l’air de bien aimer cet animal.

            J'aime 2
            J'aime pas 1
          • Ex N° 5 28 décembre 2021 at 14h

            oui, mais il a attrapé la chaude-pisse avec une dinde… Je crains le pire… Infréquentable . (a en fait, cest moi, erreur de clavier…)

  10. Hannibal 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

    non la principale atteinte à la liberté, c’est de ne pas avoir le choix de son vaccin. Il y a des vaccins au sens traditionnel selon la méthode pasteur dans le monde qui sont efficaces et qui vont être autorisés en Europe dans les semaines à venir. Enfin!!! ! Peut être n’y aurait il pas eu autant de gens qui auraient refusé s’ils avaient eu le choix et nous n’en serions pas là car parmi les non vaccinés beaucoup ne sont pas anti vax hystériques à la base !

    J'aime 12
    J'aime pas 7
  11. marc 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Imaginons que Waisea s’entête et ne se vaccine pas, anticipe dès maintenant le recrutement d’un nouveau centre Bernardo. N’attend pas le dernier moment !! Toujours dans les bons coups Lemaitre décidément.

    J'aime 3
    J'aime pas 9
  12. Stade58 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Atteintes aux libertés et à la religion pour les joueurs des îles Jean François a raison. Dur d’ouvrir les yeux chez les adeptes de Panurge BFM, C.news!!! et pendant ce temps là un match en Angleterre devant 70000 personnes

    J'aime 11
    J'aime pas 6
    • Ysembe 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Le vaccin c’est comme la religion quand tu viens de naître on te vaccine et on te baptise sans te demander ton avis.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
      • RAPIDO 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

        et au final on devient athée c’est pas efficace ta référence à la religion , pour les vaccins administrés aux nourrissons j’avoue que ce n’est pas un problème sauf dans de très très rares cas … mais dans le cas présent on parle d’un population plus agée qu’un bébé pour lui faire un parcours d’acupuncture non traditionnelle

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  13. Stade58 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Je ne suis pas antivax loin de là mais chacun a le droit de décider si on lui injecte de la m.. ou pas

    J'aime 16
    J'aime pas 10
  14. Eddy 28 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Je serai joueur pro fidjien je retournerai tranquillement dans ma famille sur mon île, profiter du bonheur d’une vie simple….
    Dose de rappel tous les 6 mois, puis 3, puis mensuel, hebdomadaire, journalière…
    On arrête quand la fuite en avant…
    Si la folie s’arrête il sera temps de revenir jouer au Rugby ou pas??
    1 million d’habitants aux Fidji, moins de 700 morts du covid, une seule vague en été 2021, suite à la campagne vaccinale, comme en nouvelle caledonie ou Polynésie….

    J'aime 15
    J'aime pas 8
    • RALFIN 28 décembre 2021 at 12h- Répondre

      tout est dit ds ton message,de plus en plus difficile de defendre honnetement et intellectuellement le tout vaccinal,sauf a vouloir garder des oeillères

      J'aime 13
      J'aime pas 8
    • loule 28 décembre 2021 at 22h- Répondre

      Je vous suis à 1000%
      Moi je suis abonné à Canal, l’abonnement à Pfizer je le laisse à qui veut car c’est ce qui se profile à l’horizon. Je ne vous dirai pas si je suis vacciné cela ne regarde que moi, par contre 4 doses annuelles… à ce niveau on est pas loin de l’addiction.

      Comme l’a dit je ne sais plus qui, ce n’est plus une vaccination, c’est de l’acuponcture.

  15. papy jacquot 28 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Stade 58, ok, mais si le non vacciné qui a refusé de s’injecter de la m….. la chope, aura-t-on le droit de décider si on l’accepte en soins hospitaliers ou non ? alors que l’on déprogramme d’autres interventions qui ont besoin de la réa ? question de liberté !!??

    J'aime 12
    J'aime pas 12
    • Gebi831 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

      En France on soigne tout le monde….y compris les non vaccinés….

      J'aime 10
      J'aime pas 2
    • Stade58 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Tous les atteints du covid ne vont pas à l’hôpital de plus ce nouveau variant est quasi inoffensif (lire le rapport OMS) alors libre à toi de penser ce que tu veux!! Question de liberté mais il ne faut pas nous faire c.. je ne parle pas pour toi

      J'aime 6
      J'aime pas 3
    • RALFIN 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Pres de 70% des gens hospitalisés aujourd hui sont vaccinés,ils se font injectés 2 ou 3 doses de merde,et ils sont aux urgence avec le covid,alors qui encombrent les hopitaux des gens vaccinés ou non vaccinés?
      Si tu es en bonne santé avec un bon systeme immunitaire,le virus,tu le repousses,ou si tu le chopes,c est leger et court,aujourd hui,c est comme ça,car le virus naturellement fait des variants mais perd de sa force et virulence,c’ est la vie naturelle d un virus,exit raoult et tous les plus grands specialistes et l immunité naturelle est plus protectrice et diminue les variants,idem exit les plus grands specialistes
      le vaccin a sa raison d etre pour proteger les plus fragiles et repondre eventuellement aux croyances des gens adeptes ,et d autres sont adeptes d autres moyens de se soigner,le principe de respect du choix de chacun de ce que tu mets ds ton corps
      le tout vaccinal est defendu par les gouvernants pour cacher les failles du systeme hospitalier et medical en deliquesence et notamment de la diminution de lits en rea et du manque de formations de medecins et soignants,mais aussi d’ une corruption lobbyiste et tout ça est de plus en plus visible a qui veut se pencher sur la question et faire ses recherches hors medias du systeme et des gouvernants et decideurs

      J'aime 11
      J'aime pas 7
    • Vendetta 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

      D’accord avec toi papy jacquot, mais j’irai plus loin. J’interdirais les soins à tous les alcooliques, les fumeurs, les drogués, tous ceux qui mal bouffent et a ceux qui ne font pas 4 fois du sport par semaine comme moi….

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  16. Philippe 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

    A rien y comprendre. C est pas la vaccination qui va changer le problème. D ailleurs avec l Omicron il dise que tu as plus de chance de l attraper avec le vaccin avec les 3 doses. Le vaccin ne fait que vous protéger pour éviter les cas graves. Ils veulent comme partout en Europe éviter de s’expliquer sur la politique de restriction dans les hôpitaux. On est tjrs dans le grand n importe quoi. Ça me rappelle nos anciens décédé avec la vague de chaleur en 2003…Nos politiques et médias ont mis ça sur le dos des familles qui s occupent pas de leurs parents. Une minorité alors que les pauvres étaient entassé dans les couloirs des hôpitaux pour cause de manques de chambre. Un scandale d état.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  17. RALFIN 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

    @phillipe,parfaitement exacte ton analyse et verifiable pour qui veut s’ en donner la peine
    90% de vaccinés en france et l’ epidemie flambe avec une grande majorité de cas de vaccinés depuis novembre,qui peut croire encore que la vaccination va eradiquer le virus,qui va s affaiblir naturellement avec le temps et l immunité naturelle

    J'aime 11
    J'aime pas 4
  18. SHELL83Jr 28 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Ce qui criaient en 69 il est interdit d’interdire sont en train d’interdire aux jeunes de vivre : la peur raccourcit la mémoire de certains et ça, on oubliera pas. Bientôt la fin de cette vaste blague.

    J'aime 10
    J'aime pas 4
    • RAPIDO 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

      ha ces joyeux drilles de mai 68 , je ne vais pas citer des noms tout le monde les voient et les suivfent dans les médias et dans la presse , les donneurs de leçon philosophe en chemise blanche et autres pourfendeurs de chemises brunes en france et avocats des memes en ukraine en 2014 sur la place MAYDAN , toujours dans les couloirs des palais remplis de corrompus belliqueux , les bourgeois révolutionnaires en carton pret à mettre en pratique toutes les théories sur la société (vestimentaire et sexuelle quelle belle affaire qui a permis les cinémas porno et les jupes ras la moquette signe de la libération des femmes)et à nous faire croire que leur combat a été bénéfique … on les retrouvent avec la veste retournée et le pantalon sur les chevilles , gravitant toujours dans les cérémonies à bouffer les petits fours et à se bourrer la gueule au champagne (avec les socialistes il devait etre rosé pour faire plus révolutionnaires) les memes guides politiques des révolutionnaires perdus dans leurs théories sanitaires anti liberté à sermonner les gens qui veulent rester debout face à eux en les traitant comme un bétail infecté de fausses vérités … etc
      j’arrete là car le modérateur va me foutre mon commentaire dans les oubliettes des serveurs discriminants comme au temps des armoires à fichiers ne servant à rien sauf quand on en a besoin

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  19. Ex N° 5 28 décembre 2021 at 14h- Répondre

    tout ça pour dire que l’on est sur un forum de Rugby…☺ Intéressant.. Et pour les présidentielles, vous ne pensez quoi ?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  20. Turbo poulet 28 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Selon moi il y a 2 maux qui menacent l’humanité.
    La baisse constante du niveau intellectuel depuis quelques décennies et surtout l’obscurantisme (qui sont d’ailleurs très souvent liés).

    Je suis commercial et j’ai parfois des discussions « lunaires » avec certains de mes clients mais j’essaye d’apporter mes arguments et d’écouter les leurs.

    Petit florilège :
    « on ne connaît pas les effets secondaires de ce vaccin dans 10 ans »
    Tu connais ceux du virus quand tu chopes une charge virale très importante car non vacciné ? donc tu es défiant vis à vis de la médecine (vaccin) mais moins pour le virus. Intéressant…

    « on ne connaît pas les effets de ce vaccin sur notre santé sur le long terme »
    Ok, puisque tu te soucies de ta santé à long terme, tu arrêtes quand de fumer tes 2 paquets de clopes par jour ?

    « le vaccin n’empêche pas d’attraper le virus et de le transmettre »
    Certes mais tu diminueras nettement ta malchance de faire une forme grave et de contaminer avec une grosse charge virale ton entourage

    « l’arn messager modifie notre génome »
    ouvre un livre de biologie… (rires coincés)

    « l’homme a naturellement ce qu’il faut pour se défendre et n’a pas besoin de vaccins ou de médicaments »
    C’est vrai que la médecine est absolument étrangère à l’allongement de l’espérance de vue, c’est juste parce que nous mangeons mieux, des graines et des yaourts au bifidus actif…

    « l’arn messager est une technique expérimentale dont nous n’avons pas assez de recul »
    Ca fait 30 ans que les spécialistes de ce domaine planchent sur l’arn messager mais ça il faut peut être lire autre chose que facebook pour s’en rendre compte.

    « Ca ne te parait pas bizarre que même pas un an après ce virus, on a déjà trouvé un vaccin ? »
    En un an, les budgets totaux consacrés à la recherche de ce virus dépassent largement ceux déployés dans la recherche contre le sida de ces 30 dernières années.

    « J’suis jeune et en bonne santé, je n’ai pas besoin de me faire vacciner »
    Le but de la vaccination de masse c’est de limiter la transmission de charges virales trop importantes, de rester moins longtemps contaminant, de diminuer le risque de formes graves et de ne pas engorger les hôpitaux qui sont déjà dans un piètre état.

    « C’est un virus créé pour le grand reset et le nouvel ordre mondial »
    Y a un poste à pourvoir chez netflix, ça te dit ?

    J'aime 9
    J'aime pas 6
    • Stade58 28 décembre 2021 at 17h- Répondre

      Quand je te lis je suis d’accord avec toi je vois bien que le niveau intellectuel baisse je pense que pour toi il y a une place sur BFM ou CNews

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  21. Tomasz 28 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Merci

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  22. Hannibal 28 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Turbot poulet, d’entrée tu dis que ceux qui ne sont pas d’accord avec toi sont des neuneus, c’est une belle idée du dialogue. Tu devrais discuter avec des professionnels de santé et des chercheurs qui démonteraient chacun de tes arguments. Je ne vais pas perdre mon temps ici pour le faire à leur place. Juste montre un peu plus de respect , tu en sortiras grandi !

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • Stade58 28 décembre 2021 at 18h- Répondre

      D’accord avec toi si on n’est pas d’accord avec ces gens là les insultes pleuvent

    • loule 28 décembre 2021 at 23h- Répondre

      Entièrement d’accord avec vous, dans un premier temps je lis « …j’essaye d’apporter mes arguments et d’écouter les leurs », et plus je lis plus je me rends compte du contraire.

      Parlant de florilège, ce qui est en soit déjà très orienté, pour quelqu’un qui écoute les autres, un parti pris difficile à cacher. Ci-dessous quelques arguments « contre », florilège aussi?

      Vaccins à base d’ARN messager : « Je n’ai pas le recul nécessaire », juge le professeur Eric Caumes
      « Sur les vaccins à base de matériel génétique, on n’a toujours pas les publications scientifiques, les dossiers sont entre les mains des agences du médicament américaine et européenne. »

      Le docteur Philippe Saegesser, porte-drapeau d’un collectif de 700 médecins et professionnels de la santé demandant un moratoire sur les vaccins à ARN messager et à ADN. Explications:
      – Pourquoi chercher à interrompre la campagne de vaccination qui vient de débuter et qui suscite tant d’espoir?

      – Philippe Saegesser: Pour une multitude de raisons. En premier lieu, parce que nous estimons que le temps consacré au développement de ces vaccins issus de nouveaux procédés n’a pas été suffisant pour garantir leur sécurité. Des moyens sans précédent ont été mobilisés alors que nous attendons toujours pour le paludisme ou le sida. Cependant, même avec des milliards, on ne peut pas acheter le temps nécessaire à s’assurer que ces produits n’engendreront pas d’effets indésirables graves à moyen ou long terme. Alors que certains y voient de la rapidité, nous percevons cela comme une dangereuse précipitation.
      – Comment peut-on affirmer que le rapport bénéfice/risque est favorable alors que c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que des vaccins à ARN messager (ARNm) sont utilisés? Si ces vaccins sont si sûrs, pourquoi les laboratoires qui les fabriquent ont-ils demandé et obtenu qu’ils soient déchargés de toute responsabilité en cas de problème? N’oubliez pas qu’un vaccin est un traitement préventif contre une infection. La population qui y recourt n’est pas malade. Dès lors, nous pensons qu’eu égard aux questions que ces produits laissent encore ouvertes, il n’est pas licite, ni éthique, de faire prendre des risques alors qu’il existe un potentiel de progrès important pour un traitement donné précocement.

      Bref, des centaines de contre arguments sont de mon point de vue recevables, je me fis à ma logique n’étant pas professionnel de santé mais c’est assez clair pour avoir un avis.

  23. Romarin 28 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Jean francois tu as entièrement raison il faut ouvrir les yeux en grand et arrêter d écouter BFM et tous les pseudos médecins collabos de pfizer car avec 91% de vaccinés on est dans situation pire que celle d avant le vaccin alors ouvrez vraiment grands les yeux avant qu il ne soit trop tard

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  24. Enrique 28 décembre 2021 at 21h- Répondre

    Quand je lis les commentaires, je me dis que les dirigeants de notre pays ont bien réussi leur coup !

    « Diviser pour mieux régner  » ne dit on pas…

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  25. Publicité