Retour des jauges dans les stades : Panique à l’USAP !

Retour des jauges dans les stades : Panique à l’USAP !

28 décembre 2021 - 0:55

7 Commentaires

Publicité

Ce lundi soir, le Premier Ministre Jean Castex a officialisé l’information : les jauges vont effectuer leur retour dans les stades dès le lundi 3 janvier prochain.

En effet, tout au long du mois de janvier, les clubs ne pourront pas accueillir plus de 5 000 supporters les jours de match.

Une restriction sanitaire qui tombe très mal pour les clubs du Top 14.

Interrogé via France Bleu, le président d’une association de supporters de l’USAP, Jean-Claude Estirach a qualifié cette annonce de dramatique pour les clubs qui vont perdre énormément d’argent.

Il se demande d’ailleurs si la saison de Top 14 pourra aller à son terme. Extrait:

« C’est un manque à gagner énorme pour le club. Dans la situation financière dans laquelle se trouvent les clubs de rugby, et plus généralement tous les clubs de sport, cette annonce est dramatique. »

« C’est finalement le moins mauvais qu’on pouvait avoir. Si on s’était retrouvés avec une jauge à 1.000 personnes, ça aurait été catastrophique. Mille ou zéro, c’est pareil. Donc 5.000 personnes, c’est un moindre mal.

Quand je vois ça, je me pose une autre question. Finira-t-on la saison ?« 

Publicité

7 Commentaires

  1. NEMROD 28 décembre 2021 à 10h- Répondre

    C’EST ABERRANT, IL AURAIT ETE PLUS LOGIQUE D’INSTAURER UN POURCENTAGE PLUTOT QU’UNE JAUGE UNIQUE POUR TOUT LE MONDE « TOUT LE MONDE NE CHAUSSE PAS DU 39 ». 5000 PERSONNES DANS UN STADE POUVANT EN CONTENIR 80000 C’EST PAS LA MEME CHOSE QUE 5000 DANS UN STADE POUVANT EN CONTENIR 10000.
    HELAS QUAND LES « ENARQUES » AURONT DES IDEES CENSEES …CELA N’EST PAS DEMAIN LA VEILLE

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  2. Eric 28 décembre 2021 à 10h- Répondre

    Oui sans compter que pour limiter les dégâts financiers les clubs vont regrouper comme lors des premières jauges dans la même tribune l’ensemble des supporters.
    Eric
    Pilou Pilou

    • RAPIDO 28 décembre 2021 à 13h- Répondre

      tu sais pourquoi les gens sont dans une meme tribune c’est pas uniquement pour des problèmes financiers … réfléchis toi qui fréquente les stades ces restrictions ne sont pas limitées au rugby … un effort !
      ni sanitaire , ni financière …. il reste quoi à controler …. pas de bouffe , pas de boisson , il reste quoi
      dans les trains sur les trajets longs pas de nourriture ni de boisson à consommer (maman j’ai soif tais toi c’est interdit le maniaque à lunettes double foyer l’a dit ) il reste quoi
      la sécurité si t’as pas compris , les stadiers a minimum ça compte dans la jauge et pourquoi regrouper les gens au meme endroit pour les controler plus facilement … la sécurité est du domaine du club et si un mec devait comme ça arrive de plus en plus débouler sur la pelouse à vouloir faire un selfie avec le ballon tu n’imagine pas le gouffre que tu ouvre dans les caisses du club … huis clos direct !

      J'aime 1
      J'aime pas 3
      • Eric 28 décembre 2021 à 14h- Répondre

        Tu as raison c’est vrai en ce qui concerne le point pur de la sécurité et la possibilité accrue de canaliser les irréductibles. Par contre, non en terme de gens souvent agglutinés ensemble et donc au bout du compte de non respect des gestes barrières.
        Rapido n’oublies pas non plus que les clubs peuvent se faire coincer très facilement pour non respect des règles sanitaires par un délégué pointilleux de la ligue (des aspects reprochés au match de barrage du BO l’an passé).
        Le port du masque étant obligatoire il appartient aussi au club de faire respecter cette mesure (pas facultative) .Cet aspect important pourrait rapidement aussi déboucher sur un huit clos et cela seul le Préfet peut le décider.
        De bonnes Fêtes de fin d’année à tous et aux passionnés du RCT. Allez Toul….
        Eric
        Pilou Pilou.

  3. solpat83 28 décembre 2021 à 11h- Répondre

    Et les meetings politique la jauge sera de combien faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • RAPIDO 28 décembre 2021 à 13h- Répondre

      la démocratie n’est pas infectée par le virus , c’est le peuple , les positifs ne vont pas se vanter d’avoir participés au meeting de leur poulain et pourtant il y a dans l’assemblée de tout puisqu’on ne controle rien sauf dans la vie réelle qui elle subit la politique … dans tous les pays avec des élections rien n’est interdit , j’ai vu des personnalités politiques faire leur propagande uniquement avec les réseaux sociaux et plus il y a de provocation de vérités manipulées et plus l’impact est grand … la vie démocratique est france est gravement malade mais en avril ça va etre un sommet !

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  4. Vendetta 28 décembre 2021 à 11h- Répondre

    La faute aux non vaccinés…ou pas.

    J'aime 2
    J'aime pas 2